F-ONE Bandit dos versus SlingShot REV² (2009)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

F-ONE Bandit dos versus SlingShot REV² (2009)

Messagepar pura-vida » mer. 5 nov. 2008 10:56

Bonjour,

Voilà, le jour du renouvellement complet de mes pack d'aile est arrivé.

après plusieurs phases d'élimination deux candidats sont dans la short list:
F-One, et Slingshot.

Afin de vous donner quelques éléments pour vous aider à exprimer vos opinions:

Mon ancien pack est composé de:
une merde de Wipika Indy 13m de 2005;
Une Cabrinha SB-2 10m de 2007.

question planche (je ne les change pas):
Une Nobile 666 129x39
Une Carafino 142x43 pour le petit temps.

Maintenant mes "caractéristiques" personnelles car cela joue pour le choix des modèles et taille d'aile:

1,82m pour 95 KGS (pas de commentaire, mon ossature est dense (si-si), et je ne suis plus un adolescent (mais pas encore un crouton))

mon style de navigation: free-ride cool (une claque de 95 kg est beaucoup plus impressionnante qu'une de 70) et j'espère bientôt initiation aux vagues.

Quand je pars, en règle générale cela est pour 2 à 3 semaines minimum en destination au le vent souffle tout les jours (Brésil, Venezuela, Fuerte Ventura, Dakhla...) donc si j'ai les bras détruits au bout d'une semaine: pas bon, pour le reste, idem pour la solidité du matos...

Ce que je recherche: une aile sécurisée (depower total, leash sans risque de coincer une ligne, largable facilement), stable (très important pour moi), , une aile qui ne nécessite pas d'avoir le permis poids lourds ou des biceps à la popeye (légère sans être totalement absente en barre), fiable (construction), rapide (mais pas forcement un moustique dopé à la cocaïne), une aile qui dispose de puissance en plage basse (95 kgs) et encaisse les rafales en plage haute car avec mon poids je suis souvent obligé de me surtoiler en fin de séance si je veux sortir mon cul de l'eau en début, et sans avoir à changer d'aile au bout d'1 heure.
Ces ailes devraient pouvoir se passer complètement d'assistance pour le décollage et l'atterrissage y compris quand nous sommes dans les plages hautes d'utilisation (20+ noeuds pour une 13m/30+ pour une 8m).


Donc après un long processus de sélection, deux candidats sont short listés:
F-ONE et la BANDIT DOS (2009) en 8 et 12m;
SLINGSHOT et la REV² (2009) en 9 et 13m;

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce choix, le quel des deux vous retiendriez, pour quelles raisons, si le choix des sizes est le bon en fonction de caractéristiques ou lequel vous adopterez et pour quelles raisons, et bien entendu les points forts et faible de ces deux choix.

S.V.P si vous pouviez également préciser avec quoi vous naviguez cela me permettrait d'apprécier encore plus vos réponses, et vos conseils.

Question subsidiaire, ces deux marques proposent des barres de 45 et 55, lesquelles prendriez-vous?
pour mon confort j'aime bien une grande barre, mais quid d'une 55 sur une 8 ou 9m, sachant que ce choix joue aussi sur la longueur des lignes et donc la puissance de l'aile et sa réactivité...

Messieurs les experts, je m'adresse ici à vous!



Merci par avance,

F.

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 5 nov. 2008 11:45

Pour les barres c simple.......comme tu n'es plus à 300 euros prés, tu prends deux barres (généralement de taille différente sur 9 et 13 ou 8et 12), ce qui te permet de ne pas te retrouver comme un con en trip avec une casse sur une barre !!!!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 5 nov. 2008 13:01

Merci Mike pour le seul avis sur 75 lectures...

Comme je te l'ai déjà annoncé je penche de plus en plus pour SlingShot.
N'ayant pas reçu de réponses sur ce forum, j'ai profité du temps pour surfer sur les versions English des forums kiteux, et bizarre que du positif pour la REV, alors que pour F-ONE dans le meilleur des cas c'est un produit exotérique disposant d'un service marketing remarquable (cf. la vidéo) mais dont la qualité ne lui permet pas de sortir de peloton des autres marques, avec toujours les mêmes problèmes récurrents SAV, fabrication, etc...

Donc si des avis veulent s'exprimer c'est le moment.

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » mer. 5 nov. 2008 13:25

deuxième avis :!: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 5 nov. 2008 13:52

oliv33 a écrit :deuxième avis :!: :arrow:


télépathe?
ou humour subliminal?

à moins que ...

plus sérieusement, SVP je pars bientôt rider pour 3 semaines donc votre avis est important car l'achat de matos est proche, donc même les pro sont invités à donner leur avis, en fonction de la pertinence il seront surement consulter pour l'achat des 2 ailes complètes...

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » mer. 5 nov. 2008 13:53

Si tu veut vraiment du costaud je pencherais plutôt pour Slingshot. En suite niveau barre prend du 55 si tu ne peut en prendre qu'une ou alors les deux si possible ...

Voila je naviguais en waroo 2007 9m² avec une Ouija 134/41.5 et je passe sur une Notu by Zeeko en 9m² toujours.

voila en esperant que mon avis puisse t'aider ;)

dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » mer. 5 nov. 2008 13:58

va voir la vidéo de la rev 2009, ça donne une idée des possibilité et de l'aile

pour le choix du quiver 9 et 13 , ça semble être le mieux pour ton gabarit. Moi j'ai une 7 en rev je fais 73 kg et je la tiens à 35 noeud sans pb et pas réglé spécilalement pour le vent fort. tu devrais avoir la même plage haute avec ton poid.

Niveau qualité de construction SS s'impose...

Je ne connais pas la Bandit dos

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » mer. 5 nov. 2008 14:20

ok sérieusement... mais je ne vais pas t'apporter beaucoup plus 8)
Dans la mesure ou ton choix va vers SlingShot, fais toi plaisir.

Pour les surfaces, si tu étais bien en 13 Indy, reprends une 13 qui sera toujours aussi puissante (t'es pas un moustique ! :lol: ).

Même chose pour la 10 que tu avais, je partirais aussi vers une 9 que tu pourras toujours compléter par encore plus petit si tu cherches à naviguer dans 40 nds....

Bonne nav !

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 5 nov. 2008 14:53

oliv33 a écrit :ok sérieusement... mais je ne vais pas t'apporter beaucoup plus 8)
Dans la mesure ou ton choix va vers SlingShot, fais toi plaisir.

Pour les surfaces, si tu étais bien en 13 Indy, reprends une 13 qui sera toujours aussi puissante (t'es pas un moustique ! :lol: ).

Même chose pour la 10 que tu avais, je partirais aussi vers une 9 que tu pourras toujours compléter par encore plus petit si tu cherches à naviguer dans 40 nds....

Bonne nav !



Merci à tous pour les réponses,

mon choix n'est pas définitivement fixé sur SlingShot sinon je n'aurai pas posté, mais j'avais besoin de réponses, donc apres quelques messages perso qui m'ont orienté vers des sites ou les REV² étaient mieux appréciées, j'ai posté histoire d'obtenir quelques réaction.

Je n'ai pas d'idées arrêtées, donc ton avis sera regardé et apprécié quelque soit ta position, du moment ou tu argumentes ta position.

Par exemple je suis toujours à la recherche d'avis concernant les capacités de décollage/attérissage des deux ailes sans assistances, et sur la fiabilité des systèmes de sécurité (surtout qu'il me semble que les deux ont reconduit les modèles de 2008, donc il devrait y avoir des retourS...


Merci et j'attends encore plus de commentaires...

cowpilot
rang 5
rang 5
Messages : 248
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 14:59

Messagepar cowpilot » mer. 5 nov. 2008 15:24

A mon sens, tous les tuyaux et les retours ne vaudront pas un bon essai de chaucune. Il n'y as plus de mauvaise aile (tiens je l'ai déjà dit hier ça :wink: ), mai que des ailes qui seront plus comme ci ou comme ça.
Certains détestent la bandit, moi j'adore et je n'ai pas du tout apprécié la REV 2008.
Le feeling en barre est différent, plage de vent, tout quoi!

Pour revenir aux ailes que tu as préselectionné, je n'en ai testé aucune des 2.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités