Delta Best!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Thomas3416
bavard
bavard

Messagepar Thomas3416 » lun. 27 oct. 2008 17:18

La Bandit 1 en 6.5 et 7.5 vont très bien en kiteloop :wink:

Publicité
francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » mar. 28 oct. 2008 08:01

Je pense aussi que les ailes au design extrème sont trop markétés, regardez les crossbow, les plus bow des ailes, les deltas, ils en reviennent un peu (voir beaucoup pour certains).

Vu sur le site zeeko-kites, la doc technique commence par ça:

"La Notus est le résultat d’une alchimie entre les différentes tendances actuelles du kitesurf...
...Ici, point de design radical qui n’offre pas de compromis, l’aile n’est ni un pur delta (problème de maniabilité et de lourdeur en barre), ni une bow (problème d’inversion), ni une c-shape classique (problème de depower), mais la Notus reprend le meilleur de chaque tendance pour en faire l’aile ultime pour la pratique du kitesurf."

Pour voir la doc: http://www.zeeko-kites.com/shop.php?pro ... escription

Le compromis c'est pas mal.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 28 oct. 2008 12:07

TJS!!! il faut tjs faire des compromis, jamais d extreme!!! :wink:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mar. 28 oct. 2008 12:45

je crois qd meme que la forme delta cherché justement ce mix de compromis entre les bow , sle & C shape ...non ..... ???

et les marques travail d'ailleurs pas mal sur c ailes , pass partout " ALL ROUND "

@ nova , switch , rev , rebel , bandit , notus ......... la liste est longue :wink:

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » mar. 28 oct. 2008 13:22

encore faut il trouver le bon compromis!

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 28 oct. 2008 13:38

pfiou là je crois que j'ai tout lu :wink:
Alex, je te remercie pour tes éclaircissements pointus comme d'hab, et ca personne ne le dit :wink:
ya plein de choses dans tout ca....moi je pense que les bandit 1&2 sont des ailes qui sont voulu et conçu pour 80% des pratiquants. si on en discute avec les gens du r&d F1, je suis convaincu que j'ai raison, enfin si ils veulent bien l'avouer. le delta s'y prête relativement bien, arriver à faire une aile qui convienne à 4 personnes sur 5, je pense que c'est le but de beaucoup de constructeurs et pour pleins de raisons, notament liées tout simplement à des critères économiques. alors c'est sur, elle peut pas plaire à tout le monde et certains d'entre nous, sur ce post, ont des exigences pointues et ont commencé le kite en 2 lignes, ceci explique peut être cela, j'en fais parti. j'ai donné mon avis sur cette delta shape en essayant d'être le plus objectif. elle a des défauts mais aussi énormément de qualité. alors POINT!! que F1 innove, c'est bien, pour mémoire c'est une marque franco française qui est reconnu même aux states maintenant (cf kiteforum), n'en déplaise à certains :wink:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 28 oct. 2008 13:48

Mico a écrit :pfiou là je crois que j'ai tout lu :wink:
Alex, je te remercie pour tes éclaircissements pointus comme d'hab, et ca personne ne le dit :wink:
ya plein de choses dans tout ca....moi je pense que les bandit 1&2 sont des ailes qui sont voulu et conçu pour 80% des pratiquants. si on en discute avec les gens du r&d F1, je suis convaincu que j'ai raison, enfin si ils veulent bien l'avouer. le delta s'y prête relativement bien, arriver à faire une aile qui convienne à 4 personnes sur 5, je pense que c'est le but de beaucoup de constructeurs et pour pleins de raisons, notament liées tout simplement à des critères économiques. alors c'est sur, elle peut pas plaire à tout le monde et certains d'entre nous, sur ce post, ont des exigences pointues et ont commencé le kite en 2 lignes, ceci explique peut être cela, j'en fais parti. j'ai donné mon avis sur cette delta shape en essayant d'être le plus objectif. elle a des défauts mais aussi énormément de qualité. alors POINT!! que F1 innove, c'est bien, pour mémoire c'est une marque franco française qui est reconnu même aux states maintenant (cf kiteforum), n'en déplaise à certains :wink:

Tout a fait d'accord ! Je pense effectivement que F1 voulait faire une aile convenant à la majorité de pratiquants et cela a marché a priori vu l'engouement pour la Bandit 2 ! De toute facon il est clair qu'aucune aile ne conviendra à 100% des pratiquants il y aura toujours les inconditionnels des C, des bow, des plates, de la 5eme, ceux qui refusent la 5eme etc etc !

Je pense qu'il faut deja reconnaitre la grande performance de F1 d'avoir sorti une aile unique qui a cartonné !! Apres on trouvera toujours des defauts sur une aile c'est evident.

seblefouvolant
Régulier
Régulier

Messagepar seblefouvolant » mar. 28 oct. 2008 14:02

euh a part ca quelqu un a des new le la best ,,en delta :roll:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 28 oct. 2008 16:25

:D :D :D :D :D :D :D :D

bzhkite
Rang 8