
Delta Best!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
- Messages : 172
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 10:49
Je pense aussi que les ailes au design extrème sont trop markétés, regardez les crossbow, les plus bow des ailes, les deltas, ils en reviennent un peu (voir beaucoup pour certains).
Vu sur le site zeeko-kites, la doc technique commence par ça:
"La Notus est le résultat d’une alchimie entre les différentes tendances actuelles du kitesurf...
...Ici, point de design radical qui n’offre pas de compromis, l’aile n’est ni un pur delta (problème de maniabilité et de lourdeur en barre), ni une bow (problème d’inversion), ni une c-shape classique (problème de depower), mais la Notus reprend le meilleur de chaque tendance pour en faire l’aile ultime pour la pratique du kitesurf."
Pour voir la doc: http://www.zeeko-kites.com/shop.php?pro ... escription
Le compromis c'est pas mal.
Vu sur le site zeeko-kites, la doc technique commence par ça:
"La Notus est le résultat d’une alchimie entre les différentes tendances actuelles du kitesurf...
...Ici, point de design radical qui n’offre pas de compromis, l’aile n’est ni un pur delta (problème de maniabilité et de lourdeur en barre), ni une bow (problème d’inversion), ni une c-shape classique (problème de depower), mais la Notus reprend le meilleur de chaque tendance pour en faire l’aile ultime pour la pratique du kitesurf."
Pour voir la doc: http://www.zeeko-kites.com/shop.php?pro ... escription
Le compromis c'est pas mal.
- island man !
- Rang 1000+
- Messages : 1379
- Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56
pfiou là je crois que j'ai tout lu
Alex, je te remercie pour tes éclaircissements pointus comme d'hab, et ca personne ne le dit
ya plein de choses dans tout ca....moi je pense que les bandit 1&2 sont des ailes qui sont voulu et conçu pour 80% des pratiquants. si on en discute avec les gens du r&d F1, je suis convaincu que j'ai raison, enfin si ils veulent bien l'avouer. le delta s'y prête relativement bien, arriver à faire une aile qui convienne à 4 personnes sur 5, je pense que c'est le but de beaucoup de constructeurs et pour pleins de raisons, notament liées tout simplement à des critères économiques. alors c'est sur, elle peut pas plaire à tout le monde et certains d'entre nous, sur ce post, ont des exigences pointues et ont commencé le kite en 2 lignes, ceci explique peut être cela, j'en fais parti. j'ai donné mon avis sur cette delta shape en essayant d'être le plus objectif. elle a des défauts mais aussi énormément de qualité. alors POINT!! que F1 innove, c'est bien, pour mémoire c'est une marque franco française qui est reconnu même aux states maintenant (cf kiteforum), n'en déplaise à certains

Alex, je te remercie pour tes éclaircissements pointus comme d'hab, et ca personne ne le dit

ya plein de choses dans tout ca....moi je pense que les bandit 1&2 sont des ailes qui sont voulu et conçu pour 80% des pratiquants. si on en discute avec les gens du r&d F1, je suis convaincu que j'ai raison, enfin si ils veulent bien l'avouer. le delta s'y prête relativement bien, arriver à faire une aile qui convienne à 4 personnes sur 5, je pense que c'est le but de beaucoup de constructeurs et pour pleins de raisons, notament liées tout simplement à des critères économiques. alors c'est sur, elle peut pas plaire à tout le monde et certains d'entre nous, sur ce post, ont des exigences pointues et ont commencé le kite en 2 lignes, ceci explique peut être cela, j'en fais parti. j'ai donné mon avis sur cette delta shape en essayant d'être le plus objectif. elle a des défauts mais aussi énormément de qualité. alors POINT!! que F1 innove, c'est bien, pour mémoire c'est une marque franco française qui est reconnu même aux states maintenant (cf kiteforum), n'en déplaise à certains

- fredo49650
- Administrateur
- Messages : 2734
- Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04
Mico a écrit :pfiou là je crois que j'ai tout lu![]()
Alex, je te remercie pour tes éclaircissements pointus comme d'hab, et ca personne ne le dit![]()
ya plein de choses dans tout ca....moi je pense que les bandit 1&2 sont des ailes qui sont voulu et conçu pour 80% des pratiquants. si on en discute avec les gens du r&d F1, je suis convaincu que j'ai raison, enfin si ils veulent bien l'avouer. le delta s'y prête relativement bien, arriver à faire une aile qui convienne à 4 personnes sur 5, je pense que c'est le but de beaucoup de constructeurs et pour pleins de raisons, notament liées tout simplement à des critères économiques. alors c'est sur, elle peut pas plaire à tout le monde et certains d'entre nous, sur ce post, ont des exigences pointues et ont commencé le kite en 2 lignes, ceci explique peut être cela, j'en fais parti. j'ai donné mon avis sur cette delta shape en essayant d'être le plus objectif. elle a des défauts mais aussi énormément de qualité. alors POINT!! que F1 innove, c'est bien, pour mémoire c'est une marque franco française qui est reconnu même aux states maintenant (cf kiteforum), n'en déplaise à certains
Tout a fait d'accord ! Je pense effectivement que F1 voulait faire une aile convenant à la majorité de pratiquants et cela a marché a priori vu l'engouement pour la Bandit 2 ! De toute facon il est clair qu'aucune aile ne conviendra à 100% des pratiquants il y aura toujours les inconditionnels des C, des bow, des plates, de la 5eme, ceux qui refusent la 5eme etc etc !
Je pense qu'il faut deja reconnaitre la grande performance de F1 d'avoir sorti une aile unique qui a cartonné !! Apres on trouvera toujours des defauts sur une aile c'est evident.
- seblefouvolant
- Régulier
- Messages : 139
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 10:01
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités