Le kitesurfeur est il égoiste?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Bande de moules
rang 6
rang 6
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2006 18:32

Messagepar Bande de moules » dim. 26 oct. 2008 02:12

c'est pas que pour le kite, toutes les activités, sont comme ca.
Tu vois j'ai été pompier un peu plus de quatre ans. C'est comme ca aussi, les gens sont bien content de nous trouver, mais que lorsqu'ils ont besoin, mais surtout pas pour autres chose.....
Mais j'ai fais autres sport et c'est comme ca partout.........
Aussi dans la vie de tous les jours et au boulot....
En fin ainsi est l'être humain (pas toujours)

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » dim. 26 oct. 2008 03:11

salut Jérome,
j'admire ta motivation et ton combat. malheureusement, je me suis battu et j'ai tiré plusieurs fois la sonnette d'alarme en poussant de réels coups de gueules auprès de la ligue, du cnk et de la fédération sans rien obtenir, ni choses promises lors des différentes réunions, ni même de la reconnaissance. Espérons que ton combat sera le bon et que tu entraines beaucoup de monde avec toi. perso j'ai changé de vie et je ne m'implique plus autant car j'ai été dégouté, je donne des conseils et fait profiter de mon expérience aux acteurs locaux, toujours bénévolement bien entendu et plus que jamais par passion!
Jas, on se comprend, perso, ca a duré 5 ans :wink:
A+++ 8)

Avatar de l’utilisateur
krikos
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 17:33

Messagepar krikos » dim. 26 oct. 2008 06:57

pas facile en effet de s impliquer dans une asso face a l ingratitude des autres kiters et encore plus lorsque vous les connaissez plus que bien , perso ma motivation décline , un certain ras le bol me gagne depuis pas mal de temps , ceux qui sont ou ont été dirigeants ou simples bénévoles savent le boulot que ca représente , le temps et meme parfois l argent ,allez Jérome , tu n es pas le seul a etre dépité ! société actuelle individualiste+ mentalite cote d azur +jungle kitesurfiste= krikos , un secrétaire d asso qui assure le minimum syndical !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
havana
rang 6
rang 6
Messages : 430
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 01:53

Messagepar havana » dim. 26 oct. 2008 09:53

Je ne peux que adhérer à ces propos!
C'est vrais que c'est pas évident d'etre constament critiqué, mais ceci est vrais dans beaucoup de domaine ! pas que dans les club de kite !
c'est vrais que parfois on n'a envie de dire "et merde" et tout envoyer baladé!!
Mais c'est ça le bénévolat ! c'est super ingrat , trés peu de merci mais beaucoup de critique !
Moi meme parfois j'ai envie de dire: "bon bin je vais rider et je m'occupe plus des autres"... mais heureusement ces passages sont éphemère !
comme noté plus haut, l'individualisme est trés marqué dans notre sport !

bref .. garde ta motive..
je crois que chaque président et autre trésorier, etc.. sont passé par de tel moment!
les clubs sont super important pour notre sport !! et le seront de plus en plus..

JD président de club

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
rang 7
rang 7
Messages : 569
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 15:43

Messagepar jeanmimi » dim. 26 oct. 2008 11:03

Merci de vos réactions, Les propos de mon post ne sont que le reflet de ce que j’ai pu ressentir l’hors d’une réunion ou l’ensemble des kitesurfeurs et des dirigeants de club était conviés. Bien que pour l’instant mon moral ne soit pas encore touché, il pourrait le devenir à terme…
Je Me permets de demander à tous les dirigeants de faire aujourd’hui plus que jamais des petites actions qui ne coutent pas grand chose et qui permettent de réunir (Apéro, petites conviviales informel, soirées etc….), de Prendre le chemin à la rencontre des écoles de Kite et de leurs proposer de prendre le relais des élèves en sortie de stage en navigation ou ses derniers pourrait être entouré par des ainés (rien de plus que ce que l’on fait déjà pour nos potes), de déposer des flyers dans les shops de leurs région pour venter les mérites à travers leurs actions sur leurs spots, de s’unir entre clubs proche pour échanger, partager, développer leurs actions. Il est ressortie l’hors de notre dernière réunion que les nouveaux venus ne connaissaient même pas l’existence d’un club prêt de chez eux Etc etc.
Regardez bien en arrière, je suppose que chaque dirigeant à entendu l’hors de conviviales, fêtes, compets ,dire par des nouveaux venu qu’il prendrait leurs licences dans le club car la manifestation leurs à plus et que l’ambiance était bonne…
Donc je reste persuadé que toute ses petites initiatives permettront de perdurer dans le temps et j’invite chacun d’entres vous à les reconduire et les démultiplier.
Comme je vous l’ai dis, il est temps que les mentalités change mais c’est encore à nous dirigeants de faire en sorte qu’elles changent grâce à des actions qui proposent aux pratiquants de se retrouver dans les actions d’un club…..

Merci à nos ainés qui ont passé le témoin pour les choses qu'ils ont fait pour le kite..

Beaucoup de choses reste à faire, Alors gardez le moral…

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » dim. 26 oct. 2008 12:26

Tu étais aux états généraux du kite en LR jeudi soir ?
Que s'est-t-il passé?

Jas

Avatar de l’utilisateur
RAROATA203
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:58

Messagepar RAROATA203 » dim. 26 oct. 2008 18:20

En fait, on se donne à fond pendant 2/3 ans et ensuite il faut absolument passer la main! On a alors trop donné par rapport au manque de reconnaissance. Je suis dans la fonction publique et c'est exactement le même bordel! :roll:
Félicitations à Jeanmimi et à tous les autres qui se sacrifient!
Moi, j'ai donné et j'en suis plus capables...

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
rang 7
rang 7
Messages : 569
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 15:43

Messagepar jeanmimi » mer. 29 oct. 2008 08:43

JAS a écrit :Tu étais aux états généraux du kite en LR jeudi soir ?
Que s'est-t-il passé?

Jas


Oui Mais c'est une trop longue histoire à raconter dans le forum
Regis va nous préparer un compte rendu

slyrider
Régulier
Régulier
Messages : 105
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 13:17

Messagepar slyrider » mer. 29 oct. 2008 13:05

J'adhère à ce qui a été dit. Il est notamment vrai que le bénévolat est rarement reconnu à sa juste valeur mais ce n'est pas le principal. Etant considérer comme prestataire de service seul le rapport vendeur/client prime à l'heure actuelle.
J'ai travaillé dans un club pendant 3ans. Etant à l'intérieur il est parfois difficile d'avoir une idée juste sur la perception de l'extérieur.
Après ses trois années de loyaux service sur ce spot au début inconnu, je reviens vers mon spot de départ (+-8ans de fréquentation) tel un "étranger". Et c'est malheureusement comme cela que l'on est considéré.
Pour le pratiquant débutant, parfois (même souvent) seul il est pas toujours évident de se faire une place dans un noyau existant (même l'ayant connu avant)...
Maintenant il y a des cons partout mais je pense que nombreux sont ceux qui n'osent pas franchir le pas même si ils adhèrent aux principes du club.

Pour les démotivés attention la passion reviens souvent plus vite qu'on le crois, moi, je rempile la saison prochaine...

Gardons le cap même pour ceux qui n'en valent pas le peine...

Sly


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités