Réglages Slingshot Rev 11m 2008

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Cleden
rang 5
rang 5

Réglages Slingshot Rev 11m 2008

Messagepar Cleden » jeu. 23 oct. 2008 20:15

Salut,

J'ai investi dans une rev 11m 2008 (que j'avais beaucoup apprécié en 9m) et j'ai pu la tester aujourd'hui dans 15nd établis.

J'ai testé l'aile avec les réglages suivants:
- arrières au nœud le plus loin du BA, avants au nœud le plus loin du BA,
- arrières au 2ème nœud le plus loin du BA, avants au nœud le plus loin du BA.

J'ai joué également un peu avec le trim mais je n'ai pas été convaincu. L'aile n'est pas très stable une fois choquée à fond, on sent beaucoup les rafales.

J'avais une Switchblade 10m et je trouvais cette dernière plus docile et stable.

Je ne regrette pas du tout mon achat et ai déjà bien apprécié cette première nav (portance, puissance), parcontre si vous connaissez cette aile et que vous vous souvenez de quelques réglages sympas, je serai content de les connaitre.

Publicité
nkt
Habitué
Habitué

reglage rev

Messagepar nkt » jeu. 23 oct. 2008 22:25

je suis egalement preneur de conseils

highway
rang 6
rang 6

Messagepar highway » jeu. 23 oct. 2008 22:54

il n'y a pas de réglage avec les noeuds à avoir tu met plus border puis après tu joue avec le trim pour pas surbordé

lefuraut
Novice
Novice

Messagepar lefuraut » ven. 24 oct. 2008 09:25

Salut,

Moi je n'ai qu'un seul réglage. Au plus loin sur les avants et au milieu sur les arrières. Quant le vent est fort, je mets tout au milieu.

Pour le reste, tu joues avec le trim mais attention à une chose !!

Tu gonfles à 8.5 bar (quand il fait chaud) et à quand c'est l'hiver. Si ton aile n'est pas gonflée à bloc, elle a un comportement qui se rapproche de ce que tu décris. Ca fait drôle au départ car tu auras l'impression de faire exploser les boudins mais tu vas voir que ton aile change completement de comportement.

A plus et bonne session

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 24 oct. 2008 14:01

effectivement , faut pas hésiter a bien gonfler les nouvelles ailes ( sauf si entrainement au MDT et chute a repetition ) mais ca ameliore grandement le rendement de nos ailes

faut dire egalement que comparé a une switch qui reste une reference en stabilité et et en maintient du profil , cela peux paraitre un peu deconcertant au debut , je crois que cela vient de la complexité du bridage cz cabrinah qui permet a l'aile de s'autogerer sans trop de consequence ds la barre ( je parlais de direction assisté a mes client ds ce genre d'aile ) , le bridage de la rev etant un poil plus simple entre les arrieres et les avants , tu ais plus en contact avec l'aile , raffale , perturbation , ou choké extreme ..... tu verras que la rev reste quazi indeventable , rapide et joueuse :wink:
pour les reglages moi aussi je ne me prenais pas trop la tete le trim et la dimension du bordé choké permettent de trouver le bon reglage :wink:

plo
rang 6
rang 6

Messagepar plo » ven. 24 oct. 2008 14:19

On une rev 2008, et en général, je mets les noeuds en position"pleine patate", c-à-d arrières au plus court, et avants au plus long et ensuite je "rattrape" avec le clam cleat.
L'avantage : tu ne touche jamais aux noeuds en cours de nav et tu as accès à toute la plage de l'aile.
L'inconvénient : si ça monte vraiment tu te retrouves avec une bonne longueur de bout tirée qui se balade.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »