NewSchool ! comment progresser???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 21 oct. 2008 21:56

nalesc a écrit :D'après ce que j'en sais (c'est à dire pas grand chose), ces boissons 'excitantes' améliorent pas mal les réflexes et globalement l'activité cérébrale....et ne sont pas tellement mauvaise pour la santé sauf que ça peut déréguler le sommeil, qui lui est très important pour la récupération.

ABSOLUMENT FAUX
evite d'écrire de tel connerie surtout vis a vis de cette boisson. ca n'améliore pas plus les reflexe qu un bon café ( qui lui a vertu averré en ptite dose biensur )
Ensuite "pas tellement mauvais pour la santé" SI je dis au contraire mauvais pour la santé car jusqu' a peu elle etait interdite en france pour principe de précaution et si aujourd hui c est autorisé a la vente c'est juste parce qu une ministre a deux balle a ceder au pressions ... donc pour ceux qui tiennent a leur santé apliquez le pricnipe de précaution vous meme et consommez pas cette merde a base de taurine ...

Publicité
yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » mar. 21 oct. 2008 22:07

Pour ce qui est de la taurine, ca ne concerne en france que la redbull il me semble.
Après sinon niveau caféine il y'en a pas plus que dans un bon café, voir moins!
Sinon pour etre booster à une session, le mieux pour moi reste un bon plat de pate!

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 21 oct. 2008 22:39

D'accord avec diez concernant le red bull
L'avis de l'affsa http://www.afssa.fr/Documents/NUT2002sa0260Er.pdf

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mar. 21 oct. 2008 22:54

Sinon pour etre booster à une session, le mieux pour moi reste un bon plat de pate!

y'a aussi un bon vieux green day, NOFX ou blink dans la voiture, mais çà marche aussi avec RATM, RHCP,et autres groupes dont la batteur a un coeur de marathonien
c'est dans la tete. :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 21 oct. 2008 22:58

diez13 a écrit :ABSOLUMENT FAUX
evite d'écrire de tel connerie

Dis-donc t'as pas navigué depuis longtemps ou quoi ? j'ai précisé que j'étais sur de rien, car on lis tellement de connerie comme tu le précises si bien. Tu es intervenu pour mettre les choses au clair, c'est parfait. Pas la peine d'être agressif.

Surtout que j'ai absolument pas parlé de 'rouge-taureau', mais des boissons excitantes en générale, et le rapport que tu as donné en lien ne vient que confirmer qu'à part une sur-excitation liée à la caféine, ça n'apporte pas les éléments nutritifs essentiels.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 22 oct. 2008 08:08

diez13 a écrit :
nalesc a écrit :D'après ce que j'en sais (c'est à dire pas grand chose), ces boissons 'excitantes' améliorent pas mal les réflexes et globalement l'activité cérébrale....et ne sont pas tellement mauvaise pour la santé sauf que ça peut déréguler le sommeil, qui lui est très important pour la récupération.

ABSOLUMENT FAUX
evite d'écrire de tel connerie surtout vis a vis de cette boisson. ca n'améliore pas plus les reflexe qu un bon café ( qui lui a vertu averré en ptite dose biensur )
Ensuite "pas tellement mauvais pour la santé" [Color=red]SI je dis au contraire mauvais pour la santé car jusqu' a peu elle etait interdite en france pour principe de précaution et si aujourd hui c est autorisé a la vente c'est juste parce qu une ministre a deux balle a ceder au pressions ...[/colour] donc pour ceux qui tiennent a leur santé apliquez le pricnipe de précaution vous meme et consommez pas cette merde a base de taurine ...

La red bull fut interdite en france à cause de la taurine pendant longtemps mais lorsqu'ils on trouvé une molecule sensé etre equivalente (je suis pas chimiste), l'Arginine, cette Red Bull a pu se vendre en france sans probleme et s'imposer face aux autres marques telles que Darg Dog, Burn, etc etc.
C'est alors que l'on a eu la surprise d'apprendre que finalement la Taurine serait autorisée ...

Pour moi ca sent l'affaire de gros sous a plein nez ! Une marque est interdite et quand elle arrive à contourner l'interdiction on leve celle ci je trouve ca louche.

Bref il n'en reste pas moins qu'il faut arreter de chercher des super effets sur une red bull (ou tout autre boisson du genre) certes c'est chargé en sucres, cafeine, (taurine), mais il ne faut pas abuser ("Ouah j'ai bu une RedBull je vais pouvoir faire une nuit blanche et kiter en forme demain -_-" )

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mer. 22 oct. 2008 12:39

-l’évaluation menée par le Comité scientifique de l’alimentation humaine (CSAH) en 1999 a conclu à l’impossibilité d’assurer avec certitude que les teneurs de taurine et de D-glucuro-?g-lactone
relevées dans le produit ne présentent aucun risque pour la santé

-concernant la taurine...

Des apports importants chez l’adulte sont très rapidement éliminés par voie urinaire sans bénéfice démontré pour la santé ou pour la performance (avis CEDAP 12 mai 1993). Aucune
action spécifique n’a été mise en évidence par les études scientifiques disponibles sur les
performances sportives ;
enfin, aucune étude ne montre de carence ni d’autre forme
d’insuffisance d’apport en taurine chez les populations ciblées par la boisson dans des
conditions d’alimentation normales.

-apports en caféine
L’apport en caféine est comparable à celui provenant de boissons telles que le café ou le thé
-expérimentation sur les rats:
Entre 1h et 2h après administration, quelques animaux présentent une mastication importante de leurs membres, nécessitant la mise en place de protections individuelles pour éviter les automutilations.[...] Il est relevé chez quelques animaux à la dose maximale et à différents temps de l’expérience, des comportements « bizarres » : sauts, attaques, ou encore un mâchonnage important.

conclusion:

-l’intérêt nutritionnel de la boisson pour les populations ciblées n’est pas
démontré

-les données expérimentales toxicologiques ne permettent pas de se prononcer
sur l’innocuité de la taurine et de la D-glucurono-g-lactone, elles apportent a
contrario des éléments de suspicion de toxicité rénale pour la D-glucurono-g-
lactone et d’effets neuro-comportementaux indésirables, sinon durables du
moins transitoires, de la taurine.

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mer. 22 oct. 2008 12:47

en bref, c'est une belle saloperie... vive le marketing qui nous fait avaler gouluement de la pisse d'ours... ce n'est pas plus dopant qu'un thé ou un café et les effet secondaire a cours termes sont tous négatif voir inconnu...
et quand on voit la réaction des rats au test de taurine, on peut sérieusement se poser des questions sur les effets a long termes...
de toute façon, on verra bien comment evolueront nos petits " rats" du kite: lenten, hadlow, d'ici 15ans :cry: :cry:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 22 oct. 2008 12:49

bobmaran a écrit :-l’évaluation menée par le Comité scientifique de l’alimentation humaine (CSAH) en 1999 a conclu à l’impossibilité d’assurer avec certitude que les teneurs de taurine et de D-glucuro-?g-lactone
relevées dans le produit ne présentent aucun risque pour la santé

-concernant la taurine...

Des apports importants chez l’adulte sont très rapidement éliminés par voie urinaire sans bénéfice démontré pour la santé ou pour la performance (avis CEDAP 12 mai 1993). Aucune
action spécifique n’a été mise en évidence par les études scientifiques disponibles sur les
performances sportives ;
enfin, aucune étude ne montre de carence ni d’autre forme
d’insuffisance d’apport en taurine chez les populations ciblées par la boisson dans des
conditions d’alimentation normales.

-apports en caféine
L’apport en caféine est comparable à celui provenant de boissons telles que le café ou le thé
-expérimentation sur les rats:
Entre 1h et 2h après administration, quelques animaux présentent une mastication importante de leurs membres, nécessitant la mise en place de protections individuelles pour éviter les automutilations.[...] Il est relevé chez quelques animaux à la dose maximale et à différents temps de l’expérience, des comportements « bizarres » : sauts, attaques, ou encore un mâchonnage important.

conclusion:

-l’intérêt nutritionnel de la boisson pour les populations ciblées n’est pas
démontré

-les données expérimentales toxicologiques ne permettent pas de se prononcer
sur l’innocuité de la taurine et de la D-glucurono-g-lactone, elles apportent a
contrario des éléments de suspicion de toxicité rénale pour la D-glucurono-g-
lactone et d’effets neuro-comportementaux indésirables, sinon durables du
moins transitoires, de la taurine.

donc priere d'eviter de se machonner les mains !!!

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 22 oct. 2008 14:10

de toute facon pour etre en forme ya pas de secret, c l'hygiene de vie qui paye.
moi je fais du rameur pour le cardio et quelques exercices de muscu essentiellement pour le dos mais aussi abdos, bras depuis quelques temps et je vois radicalement la difference.
tonicité, endurance, meilleur résistence aux chocs, bref une putain de patate et plus mal au dos ce qui me change la vie. le red bull, c'est pas pour moi. jai que 22 ans et je prefere m'entretenir pour profiter de mon corps jusqu'au bout plutot que d'avaler des saloperies a la mode qui ne valent rien.

sinon pour en revenir au sujet de départ, naviguer en sucide leash c bien aussi pour moins se faire chier parcequ'en freestyle les chutes sont fréquentes.

Retourner vers « Le bar »