NewSchool ! comment progresser???
Modérateurs : Aventout, lionel
NewSchool ! comment progresser???
Slt a tous , jvoudrais des infos de la part des adeptes du NewSchool...je n'lance que les tricks de base comme le S Bend ou le Railey. Comment progresser dans les tricks aile basse?
newschool newschool...ça commence à faire 5 ans que c'est du newschool...et encore là je parle des KL HP car par exemple le S-bend en particulier était une des première figures que faisaient Lou, Mauricio Abreu, Malik....il y a à peine 10ans...2 ou3 ans avant les premiers no foot oldschool
bon je dis ça je dis rien mais ces appelations d'origines plus ou moins contrôlées old et newschool me font toujours un peu me poiler...
désolé je sors
bon je dis ça je dis rien mais ces appelations d'origines plus ou moins contrôlées old et newschool me font toujours un peu me poiler...
désolé je sors
- island man !
- Rang 1000+

pour progresser :
- mater les kings en video , stop , ralenti , repeat .... stop , ralenti , repeat
- se faire filmer en video , pour voir les defaults
- laisser le cerveau sur la plage ( meme a la maison c mieux )
- mettre une muzik de fou ds la caisse pendant le trajet
- mettre son harnais ake une bonne paire MANGOS dedant
- bouffé , bouffé , bouffé ...... bouffé
..............
..............
..............
et ca minimun 4 jours par semaine

- mater les kings en video , stop , ralenti , repeat .... stop , ralenti , repeat
..............
..............
..............
La première règle est de ne pas tenir à ton matos ! car au debut, il morfle sévère (meme après d'ailleurs).
Tu dois maitriser à mort le redécollage de ton aile et sa sécu.
Ensuite, comme tout le monde à dit tu te lances et tu....bouffes.
Je rigolais des mecs de st brevin au début car ils se prenaient plein de vautres énormes et ne posaient rien...maintenant qu'ils touchent grave, ça me donne trop envie, et j'ai décidé de bouffer, alors ça fait 1 an que je me lache à mort moi aussi au risque de me ridiculiser et ça paye enfin, je commence tout juste à maitriser les front-mobe et les handle pass...etc. mais la progression devient ensuite très lente, car plus beaucoup de personne ne peut te conseiller sur les plages, le mieux reste de se faire filmer.
Tu dois maitriser à mort le redécollage de ton aile et sa sécu.
Ensuite, comme tout le monde à dit tu te lances et tu....bouffes.
Je rigolais des mecs de st brevin au début car ils se prenaient plein de vautres énormes et ne posaient rien...maintenant qu'ils touchent grave, ça me donne trop envie, et j'ai décidé de bouffer, alors ça fait 1 an que je me lache à mort moi aussi au risque de me ridiculiser et ça paye enfin, je commence tout juste à maitriser les front-mobe et les handle pass...etc. mais la progression devient ensuite très lente, car plus beaucoup de personne ne peut te conseiller sur les plages, le mieux reste de se faire filmer.
island man ! a écrit :pour progresser :
..............
..............
..............
La music ça peut paretre con mais c tres tres important!!! il y aussi mater une une grosse video de kite avec son bol de cornflakes!!!
moi j'ai bcp progressé cette année en utilisant:
-une 9m qui redecolle vite et bien qui ne s'emêle pas tout le temps bridage basique et efficace, ton aile va tomber dans l'eau a peu près 20 fois par session
- une board large,
-en naviguant sur du flat exclusivement
-si possible plan d'eau peu profond pour les figures ailes basses ( environ de l'eau sous les pecs) ca evite de fatiguer pour recuperer son aile et sa board
- en décomposant les figures avant d'attaquer le gros move ex railey, railey dehooké, railey blind, railey blind to surface Hp, et enfin 313 car souvent on grille des etapes et on s'attaque au gros move alors que l'on ne maitrise meme pas tout les moves qui le compose
- en ne bossant que deux trois moves par session ( et ne faire que ca!!)
- en mettant des videos sur ton portable pour le trajet
- en faisant etirement plus echauffement sur la plage avant d'envoyer
- préparation physique deux trois fois dans la semaine (15-20 min) avant une session prévue le week end bosser les pecs, le dos, les cuisses et renfort des genoux, bref tout ce dont tu as besoin pour les HP du coup la session te parait bpc moins physique
- en se posant la question est ce que j'ai envoyé a fond? juste après un move et essayer d'etre deux fois plus tonique sur le move suivant...
- en allant faire des sauts sur le forum special tricks de jeremie tronet qui m'a fait comprendre bcp de trucs...
- en naviguant avec des potes et en se chauffant mutuellement le mieux etant de "bosser" une figure particulière ensemble
-une 9m qui redecolle vite et bien qui ne s'emêle pas tout le temps bridage basique et efficace, ton aile va tomber dans l'eau a peu près 20 fois par session
- une board large,
-en naviguant sur du flat exclusivement
-si possible plan d'eau peu profond pour les figures ailes basses ( environ de l'eau sous les pecs) ca evite de fatiguer pour recuperer son aile et sa board
- en décomposant les figures avant d'attaquer le gros move ex railey, railey dehooké, railey blind, railey blind to surface Hp, et enfin 313 car souvent on grille des etapes et on s'attaque au gros move alors que l'on ne maitrise meme pas tout les moves qui le compose
- en ne bossant que deux trois moves par session ( et ne faire que ca!!)
- en mettant des videos sur ton portable pour le trajet
- en faisant etirement plus echauffement sur la plage avant d'envoyer
- préparation physique deux trois fois dans la semaine (15-20 min) avant une session prévue le week end bosser les pecs, le dos, les cuisses et renfort des genoux, bref tout ce dont tu as besoin pour les HP du coup la session te parait bpc moins physique
- en se posant la question est ce que j'ai envoyé a fond? juste après un move et essayer d'etre deux fois plus tonique sur le move suivant...
- en allant faire des sauts sur le forum special tricks de jeremie tronet qui m'a fait comprendre bcp de trucs...
- en naviguant avec des potes et en se chauffant mutuellement le mieux etant de "bosser" une figure particulière ensemble