Révélation sur la ZULU de GIN kiteboarding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

drops1
rang 7
rang 7

Re: GIN 100 % SUISSE

Messagepar drops1 » jeu. 9 oct. 2008 22:33

lau83 a écrit :Salut à tous...

Quelques infos !!!

GIN est une marque 100 % SUISSE

Robert GRAHAM " le king du para pente "est bien Suisse, fondateur et designer de la marque Gin. effectivement Robert GRAHAM était le designer d' Advance, nous avions encore la sucette !!! il est designer de kite depuis 1990!!!!
je me souviens la première fois que j' ai touché un kite en1990 c'était une aile à caisson Advance, la première aile de kite." merci Robert "
ainsi que Fabienne KAUFMANN, aussi Suisse, fondatrice et manager de Gin et championne du monde de snow kite race, je vous signale que Gin à la plus grande gamme d' ailes terrestre ce qui les obligent à être câlé sur tout les points et ça ce ressent sur le matos.
la lulu 2008 en 11 mètres n'est pas un camion du tout, tu as plutôt l' impression d'avoir une 9m qui démarre à dix noeuds

@+

:roll:

bonsoir,

je ne suis vraiment pas sûr que Gin et Suisse c'est plutôt Italien mais en Suisse c'est Fabienne Kauffman qui distribue le produit et c'est bien sûr Robert Graham qui développe la marque c'est dommage je lai vu ce week-end sur le lac j'aurai pu lui demander mais bon il me semble bien que les italiens avaient racheter advance et profité du savoir faire de robert pour développer une aile a boudin pour la marque Gin....

jvais appeler pour savoir

bonne nav

Publicité
Bowmann
bavard
bavard

Messagepar Bowmann » jeu. 9 oct. 2008 23:06

En tout cas R. Graham test ses protos sur nos lacs en Suisse.....

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » ven. 10 oct. 2008 12:41

alors voilà qelques réponse donnée par un rider en Suisse

c'est un Coréen qui a créer Gin en 1998

http://www.gingliders.com/corporate/philosophy_de.php

Robert Graham les rejoints en 2004

http://www.gingliders.com/corporate/designers_de.php

alors il semble bien que ça soit COREEN

et développé en Suisse

a+

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 10 oct. 2008 19:51

J'ai testé la 7. J'ai été completement emballé par la facilité de l'aile, des kiteloops hyper absorbés (trop pour les puristes); elle tourne sur elle meme, et en même temps elle n'a pas tendance à plonger à la petite erreur de relance. J'ai trouvé qu'elle partait tot mais pas bluffé (j'ai une hydra).
J'ai pas craqué car prix trop élevé (je ne suis plus habitué au prix des grandes marques depuis 2 ans) et le fait que les proprio m'aient dit que ca se tenait pas plus loin qu'une aile plate de 9m carré.

lau83
petit nouveau
petit nouveau

teste dep 44

Messagepar lau83 » ven. 10 oct. 2008 22:20

je vais me renseigner.
quel sont tes criteres pour une aile et ton style de nav ? tu navigue avec quel matos ?
a+

lau83
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lau83 » ven. 10 oct. 2008 23:15

effectivement la 7 m a la meme plage d utilisation qu une 9m plate , tu rides
avec 2 taille en moin que les autres et une aile plus legere,!!!! au dela des 30 noeuds il faud une 5 m
qui n est pas plus rapide qu une 7 m plate !!a+
A+

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 16 oct. 2008 00:29

j avais pas fais gaffe a cette aile!!!!! j adore le concept, j avais des yarga 07 qui sont pour moi un must mais je les ai vendu a cause de la plage basse :cry: , alors si celle-la reste en C avec feeling C, et depower / plage de vent d' une plate !!!!!
ÇA M INTERESSE!!!!!

vous avez un lien avec des prix????

lau83
petit nouveau
petit nouveau

lau83

Messagepar lau83 » dim. 19 oct. 2008 23:21

les performences de la zulu sont redoutables en plage basse et tu peut aisement naviguer avec une taille de moins que les autres ,ce qui est tres agreable!!!
personnellement j ai toujour eu des ailes en C shape et je n aime pas les ailes plates sauf dans 40 noeuds.
tu peut te rendre sur le cite www.ginkites.com
le tarif pour une zulu 11m complete est de 1389 euros ,et petit plus , gin propose des packs a moins 20%, tres interessant ,fini les negociations interminable pour l achat de deux ailes!!!!!!!
je rappel que vous pouvez les tester sur hyeres 83000

a+

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 20 oct. 2008 13:28

" gin" est le prenom du concepteur de parapente Gins Seok Song.
avant il etait le patron de la marque de parapente EDEL.
quand il ne fut plus majoritaire dans sa boite il crea Gin.

robert G est l'un des meilleurs designer de parapente. il etait l'icon de la marque ADVANCE.
il a commencé sous cette enseigne a élaborer des kites.
puis il alla chez GIN.

perso je n'ai pas été emballé par son travail dans le kite. même si pour moi il a créé certainnes des meilleurs ailes de parapente. dans le kite je n'accroche pas.

mais c'est perso. je prefere l'approche de ozone ou de Fone qui sont eux aussi des anciens du parapente.

c'est perso. a vous d'essayer.
++

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mar. 21 oct. 2008 17:05

budda a écrit :vous avez un lien avec des prix????

Salut Budda,

va faire un tour ici si tu veux + d'infos et les prix :
http://www.moanashop.fr/GIN%20ZULU.html
http://www.boutiquemoana.com/index.php?page=59&lg=1

Comme tu verra, elles sont en promo à -20%, ce qui fait un prix interessant pour des ailes de cette qualité de fabrication (top).

Par exemple, la 7m (qui équivaut presque à une 9m en plage de vent) est à 998€ complète...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »