qui connait le nombre d'aile vendue par marque pr 2008?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jerekite
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : ven. 5 nov. 2004 21:10

Messagepar jerekite » jeu. 16 oct. 2008 22:46

Hello,
Merci bien, c'est sympa ;)

Je comprends 100 % les réactions de certains par rapport à OR ... et sachez que Ocean Rodeo a autant les boules envers magic surf .... mais bon c'est pas à moi de commenter.

Le matos OR est tres varié, avec la mako, le surf, le harnais ( reglable en ceinture ou culotte) le kite SLE (rise), la diablo C kite, ,le Go Joe :) et la gamme de board freestyle incassable est vraiment top pour le freestyle.

Coté board, ils ont la mako wide, 140x40 et 150x40 ... Incroyable pour le freeride et les vagues.

Je me suis investi à fond dans le développement du matos de la gamme freestyle et ca promet ...

Mais bon c'est en vous disant que le matos est génial que tout le mde va me croire, je ne vais pas dire le contraire meme si je ne riderais pas OR si j'amais pas le matos.

La seule chose et la plus importante est de tester et chacun peu se faire son propre avis sur tel ou tel aile ou board. certains aiment certains aiment pas. chacun ses gouts.

On est entrain de se gérer une tournée test et démo sur la France vers le printemps ... donc voila, si ça se fait, j'espère qu'un maximum viendront tester le matos pour se faire une idée valable .

Voila, sur ce,
gavez vous bien sur l'eau que se soit en C, Bow, surf, strapless, boots, oldschool new school, naish north, ou china kite le plus important et d'en profiter et d'éviter de se blesser ;)

Ciao et merci à flysurf.com de nous laisser s'exprimer comme ca sur le matos .

Jeremie

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 16 oct. 2008 23:42

+1

C'est aussi mon point de vue.

Mais faut souvent tester et pas seulement rester sur des ''on dit...'' ou des tests de 5mn ou avec un matos inadapté au reste comme la mauvaise barre avec la mauvaise longueur de ligne etc....

A+ :D

el professor
bavard
bavard
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 12:16

Messagepar el professor » ven. 17 oct. 2008 02:06

donc personne connait les chiffres des vendeurs c'est ça?
et chacun parle d'autre chose...

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » ven. 17 oct. 2008 02:35

c'est un peu ca en fait :wink:
sinon tu as ceux qui les connaissent mais qui ne les diront pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » ven. 17 oct. 2008 09:20

rackham a écrit :+1

C'est aussi mon point de vue.

Mais faut souvent tester et pas seulement rester sur des ''on dit...'' ou des tests de 5mn ou avec un matos inadapté au reste comme la mauvaise barre avec la mauvaise longueur de ligne etc....

A+ :D


euh si c'est encore pour moi, je précise que même les vendeurs de l'ancien Magic angoissent encore de voir des anciens clients revenir et leur dire qu'ils ne comprennent pas que leur ocean rodeo one 12m2 (je précise bien 12m2) décroche et vole mal!!! Car là au niveau SAV ils ne peuvent plus faire grand chose désormais :? Ils ont un avis plus mesuré sur la 9m2 et sont je crois presque prêt à faire des reprise sur les 9m2, car cette taille fonctionne :wink:

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » ven. 17 oct. 2008 10:07

sinon pour revenir au sujet initial sans connaitre les quantités, qui vend en France le plus d'aile?
est ce que c'est North?

Avatar de l’utilisateur
gronaldo
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 08:19

Messagepar gronaldo » ven. 17 oct. 2008 10:16

gronaldo a écrit :Ocean Rodeo a vendu en 2008 environ......1 aile :lol: :lol: :lol:
Et encore elle etait de 2007 en solde....


c est marrant je l ai vu la dernière fois! Bon apparement il avais pas de problème avec pour naviguer et se débrouillait pas mal....!
Je sais pas si c est de la daube en fait mais la seul fois ou j en ai entendu parler c etait ca, l aile qui décroche..perso j ai le jamais essayé...
C est comme la marque Best, ya 3 ou 4 ans je croyais que c etait du bas de gamme, alors que maintenant elles doivent etre parmi les plus vendue
En fait je crois qu il n y a plus de mauvaises ailes...

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » ven. 17 oct. 2008 11:03

mlm a écrit :
rackham a écrit :+1

C'est aussi mon point de vue.

Mais faut souvent tester et pas seulement rester sur des ''on dit...'' ou des tests de 5mn ou avec un matos inadapté au reste comme la mauvaise barre avec la mauvaise longueur de ligne etc....

A+ :D


euh si c'est encore pour moi, je précise que même les vendeurs de l'ancien Magic angoissent encore de voir des anciens clients revenir et leur dire qu'ils ne comprennent pas que leur ocean rodeo one 12m2 (je précise bien 12m2) décroche et vole mal!!! Car là au niveau SAV ils ne peuvent plus faire grand chose désormais :? Ils ont un avis plus mesuré sur la 9m2 et sont je crois presque prêt à faire des reprise sur les 9m2, car cette taille fonctionne :wink:


Salut Marc,

Du tout et je n'en ai aucune raison. En tout cas pas que je sache. :lol:
Et je ne vois pas pourquoi tu te sens toujours concerné. :cry:

Je soulève juste un point qui a encore été soulevé dernièrement sur ce forum (qui ne censure pas à tout va... Merci à FS...) justement sur ce sujet.... car ce n'est pas parce que l'on possède une barre en 4 lignes ou 5 lignes que forcément ça va aller sur toutes les voiles de kite en 4 ou 5 lignes... :?

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » ven. 17 oct. 2008 11:18

rackham a écrit :
mlm a écrit :
rackham a écrit :+1

C'est aussi mon point de vue.

Mais faut souvent tester et pas seulement rester sur des ''on dit...'' ou des tests de 5mn ou avec un matos inadapté au reste comme la mauvaise barre avec la mauvaise longueur de ligne etc....

A+ :D


euh si c'est encore pour moi, je précise que même les vendeurs de l'ancien Magic angoissent encore de voir des anciens clients revenir et leur dire qu'ils ne comprennent pas que leur ocean rodeo one 12m2 (je précise bien 12m2) décroche et vole mal!!! Car là au niveau SAV ils ne peuvent plus faire grand chose désormais :? Ils ont un avis plus mesuré sur la 9m2 et sont je crois presque prêt à faire des reprise sur les 9m2, car cette taille fonctionne :wink:


Salut Marc,

Du tout et je n'en ai aucune raison. En tout cas pas que je sache. :lol:
Et je ne vois pas pourquoi tu te sens toujours concerné. :cry:

Je soulève juste un point qui a encore été soulevé dernièrement sur ce forum (qui ne censure pas à tout va... Merci à FS...) justement sur ce sujet.... car ce n'est pas parce que l'on possède une barre en 4 lignes ou 5 lignes que forcément ça va aller sur toutes les voiles de kite en 4 ou 5 lignes... :?


ben comme j'ai un peu lâché sur OR je me disais que bon, solidarité des marques discrète en marketing. J'aime pas trop cracher sur les marques surtout celles qui font pas trop de bruit comme Fone par exemple :lol: :lol: Mais là pour l'aile en question j'ai quand même des arguments sur le coup :shock:Cependant vu les chouettes vidéos de Jérémy Tronet, cette aile devait être une exception.Par contre, je ne sais pas qui est le nouvel importateur en france mais je lui souhaite bon courage après le grand n'importe quoi de Magic surf En ce qui concerne les barres inadaptées, j'ai testé il y a quelques temps une Vsonic avec une barre de furia, et là je me suis dis c'est pas possible, ils ne peuvent pas sortir des merdes pareilles, pas en 2008 :shock: :shock: Son propriétaire était lui même circonspect. Cela dit, il a quand même testé avec la barre la vraie et c'était plus du tout la même musique, ça fonctionne!!! Cela veut quand même dire que l'on est un peu dépendant des barres d'origine et vu comment certaines marques se gavent sur ces petits bouts de carbone, ça fait un peu mal aux c..s. Moi qui suis assez fan d'ozone, ça y est à ce niveau là, la marque a bien rattrapé son retard :cry:

tout ça ne nous dit pas qui est le leader en France, j'avais avancé le nom de North, mais qu'en est-il réellement?

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » ven. 17 oct. 2008 11:24

mlm a écrit :tout ça ne nous dit pas qui est le leader en France, j'avais avancé le nom de North, mais qu'en est-il réellement?


Je ne sais pas !
Best et Takoon ont tres bien vendus aussi mais je n'ai pas de chiffres donc impossible de classer et slingshot aussi a bien du marcher avec la rev.

Je pense que les leaders en france doivent etre Takoon, Slingshot, Fone, Best et North mais maintenant savoir quelles quantité pour chacun ...

Allez ceux qui sont dans le secret communiquez les chiffres !! : :twisted: :roll:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 79 invités