matos petit temps, mes impression de la speed 2 flysurfer 19

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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standelac
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matos petit temps, mes impression de la speed 2 flysurfer 19

Messagepar standelac » dim. 28 sept. 2008 11:27

salut
pour parler de la flysurfer speed 2 en 19 m2 que je viens d acheter et que j utilise avec une planche door en 165 par 45
C EST DE LA BALLE des 9 noueds, je pese 102 kg.
je saute a 10 noueds et pour un gros ca fait plaisir d etre le seul sur l eau.
la navigation est vraiment interressante, pour les saut et le hangtime.
certe cela est un peu chere ( 1300 euro d occase plus 320 de planche) mais quand on y pense on naviguie au mois 25 % de plus.
si comme moi vous voulez naviguez plus c est le bon choix
J avais eu avan une torch en 16 et 20 m2 puis une 16 en m6 et rival, c est quand meme pas aussi bine que la speed 2.

la navigation dans les vent mini, a 6 noeud comme on peu le lire faut pas reve, au miux je passe dans les trous d air a 8 noueds si cela est temporaire.
voila j espere que cela peu vous aider si vous voulez naviguez plus souvent

un truc de plus, pas de pompe, et ca , surtout sur les grande bache c est top.
a contrario pour degreer et ranger c est une peu chiant surtout si elle est mouillez.
le redecollabge EST TOP dans 95 % des cas si elle ce coince dans les suspnete, on rentre a la nage, cela mais arriver une foi, mais bon a force de saute quand y a pas de vent, la voile a decroche, donc maintenet je fait attention a la relance de l aile en fin de saut

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Messagepar JCHAB246 » lun. 29 sept. 2008 13:55

Avais-tu une expèrience en caissons avant ?

standelac
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Messagepar standelac » lun. 29 sept. 2008 15:33

oui en 1999 ave la premier f one, pas une reussite en conparaison

sans deconner, c est aussi facile que n import e quelle aile

standelac
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Messagepar standelac » mar. 30 sept. 2008 12:58

oui en 1999 ave la premier f one, pas une reussite en conparaison

sans deconner, c est aussi facile que n import e quelle aile

olive-wood
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Messagepar olive-wood » mer. 1 oct. 2008 21:21

c'est la version SA ou la normale ?

je te demande car je navigue aussi dans la petole avec une speed 2 en 15 m2 ,suffisant pour moi je pese 75 kg ,
en version normale c'est de la balle pareil a partir de 9 /10 N au taquet ,
et pour avoir tester ,la version SA apporte un gros plus en plage basse plus de rapidite et maniabilite permetand d'aller gratter 2 n je pense a vu de nez .

j'appreci aussi particulierement la mise en oeuvre pour une surface aussi importante c'est top tu decolle seul pas a gonfler un BA enorme ,

pour le thermique c'est vraiment une solution extra !

francois31
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Messagepar francois31 » jeu. 2 oct. 2008 09:27

ca marche bien dans les vagues ?

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Messagepar olive-wood » jeu. 2 oct. 2008 09:32

je ne pense pas que se sois ideal ,bon par chez moi a moins de 15 N y'as pas de vagues :lol: donc ca simplifi ...
plus serieusement c'est une aile a haut ratio son truc c'est plutot le speed ,la remonté au vent ,le hangtime ,

elle n'aime pas avoir les lignes detendu donc downwing et autre pas vraiment sa tasse de thé ,quand a enchainer des loops c'est chaud vu la surface et l inertie de la bete ,
mais selon l'orientation vagues/vent pourquoi pas ..m'enfin c'est pas son domaine quand meme a mon point de vu :wink:

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Messagepar standelac » ven. 3 oct. 2008 12:47

pour moi c est la speed 2 normal pas la silver arrow, je prefere un kg de plus et le serieux de ce tissus qui est tres solide,

est ce que quel qu un a essayer en petit taille (genre 10 ou 12) et a des retours ?

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Messagepar JustMeAgain » mer. 3 déc. 2008 23:59

Stan, toujours content ?
- plage basse améliorée avec 2 mois de plus de pratique ?
- as-tu testé la plage haute ?
- autres remarques?
Merki !

will.
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Messagepar will. » jeu. 4 déc. 2008 15:28

Mais c'est pas la merde les ailes a caisson quand ca tombe a la flotte :? ? A 8 noeuds en plus, pour redécoller good luck :shock:


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