Colle PVC et Herex???

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Colle PVC et Herex???

Messagepar Ridezebigone » sam. 3 juil. 2004 12:39

suite aux précédents posts concernant la façon de coller les rails PVC sur le pain de mousse, j'avais trouvé l'idée de la colle PVC intéressante. Pour ma 1ere board j'ai fait la résine, c un peu chiant faut préparer la résine et attendre pas mal de tps que ca sèche.<br><br>Pour ma 2eme board je compte faire à la colle PVC et je vais acheter la seule colle PVC propopsée dans mon bricomagasin (avec norme certifiée pour collage des tuyaux PVC etc genre c la colle idéale pour vos chiottes...)<br><br>je fais un test (heureusement) sur un bout d'herex et un bout de baguette :<br>résultat le pain de mousse est ramolli la ou il y a la colle et ca colle pas des masses... y'aura pas moyen de poncer ca par la suite sans arracher la baguette. y'a meme un endroit où la colle a fendu le pain (réaction chimique???)<br><br>alors question : ai je la bonne colle PVC? dois je refaire à la résine car au moins la résine durcie et on peut poncer sans risquer de détruire tout...<br><br>merci pour les tuyaux (en PVC... :-p )<br><br><br>RideZeBigOne<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.sport2oufs.fr.st'>www.sport2oufs.fr.st</a>

Publicité
ced31
rang 6
rang 6
Messages : 474
Enregistré le : sam. 12 juin 2004 15:56

Salut!,,T'es pas allé naviguer aujourd'hui? ,,Sinon, moi je

Messagepar ced31 » sam. 3 juil. 2004 13:40

Salut!<br><br>T'es pas allé naviguer aujourd'hui? <br><br>Sinon, moi je colle le PVC au CP a la colle PVC (je pense la meme que toi) et ca le fait bien. En fait la colle PVC fait fondre un peu le PVC (soudure a froid), donc l'herex aussi. Faudrait que tu essaie de mettre moins de colle (juste sur le PVC et pas l'herex)... <br><br>A+<br>CED

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

non je ne suis pas allé navigué... pas envie de me galérer s

Messagepar Ridezebigone » sam. 3 juil. 2004 14:43

non je ne suis pas allé navigué... pas envie de me galérer sur la route avec les touristes. et puis je sais pas je le sentais pas les prev pour aujourd'hui... on verra bien le compte rendu des toulousains demain ;)<br><br>en attendant je bricole un peu...<br><br>Pour la colle j'en ai peut etre mis trop mais en plus ca a pas collé, j'ai décollé la baguette sans trop forcer, ca me laisse sceptique.<br><br>je crois que je v coller tout ca à la résine qd je coulerai mes inserts..., je suis sur que ca collera et qu'en plus ca sera solide.

Avatar de l’utilisateur
Arnone
rang 7
rang 7
Messages : 580
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 19:36

sur le tutoriel du site, enfin je ve dire de l'excellent sit

Messagepar Arnone » sam. 3 juil. 2004 19:12

sur le tutoriel du site, enfin je ve dire de l'excellent site de mardo, les gars utilisent de la colle Plasticeys de la marque ceys et apparemmment ça le fait <br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://mardo.club.fr/Jorge/construction-es_fichiers/frame.htm'>mardo.club.fr/Jorge/construction-es_fichiers/frame.htm</a>

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

moi g vraiment aucun probleme avec cette colle et je toruve

Messagepar vincente » sam. 3 juil. 2004 20:21

moi g vraiment aucun probleme avec cette colle et je toruve au conraire que ça marche super bien et que c top pour reponcer derriere. seul petit truc c de pas en mettre des masses.

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

c'est bon, j'ai collé mes rails à la résine comme d'hab. au

Messagepar Ridezebigone » sam. 3 juil. 2004 23:29

c'est bon, j'ai collé mes rails à la résine comme d'hab. au moins je suis sur de pas niquer mon pain et que ca va tenir. demain poncage des tips car j'ai du faire des découpes d'angles sur ma board avec tips ronds... pfff je voulais choper une plaque de plastik mais à 20€ la plaque de 1mx1m je me suis dis que ca valait pas le coup.<br><br>Sinon pour les toulousains y'a Midi Caoutchouc à cote de l'usine d'incinération (direct Portet sur garonne) ils ont à l'entrée un abc avec des chutes d'un peu tout (tuyaux, plaques de mousse, plastik etc) je voulais y passer pour choper un peu de PVC pour faire des rails propres bien ronds mais j'ai eu le flemme d'y aller (30min de route rien que ca ...)<br>Sinon ils vendent du polyane mais en grosse quantité voir sur leur site..<br><br>


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités