Poison

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 19 sept. 2008 10:37

Perso je change mon matos quand il est naze (usé ou que je dechire sans arrangement avec la marque) !
Pour le moment j'ai toujours ma waroo 2007 qui est en super etat et justa avant j'avais une naish X3 de 2004 (acheté en 2005) qui m'a laché en 2007 ! Donc bon apres dire que du matos ne tiens pas je pense qu'il y a un probleme d'utilisation effectivement (ou alors de pas de bol)

Publicité
Baptiste76
Habitué
Habitué

Messagepar Baptiste76 » ven. 19 sept. 2008 13:03

TOF-49 a écrit :Pour les histoire de leash avant de dire que c'est débile, demandé vous pourquoi le gars il en à un. Sur la photo que j'ai envoyé je suis sur la Loire et le courant est très fort et rapide donc à chaque fois que tu lâche la planche tu la perd. Donc arrêter de juger sans savoir et ce n'est pas la nav avec un leash qui fait du gars un débutant mais peut etre un mec qui n'a pas envie de perdre 700.00 €.

J'ai du vécu dans le chenal du Hourdel et c'est pourquoi j'ai gardé aussi longtemps le leash, en plus j'étais myope et je ne voyais pas ma trax :?

Sinon RRD, faut il coller les pad sur la poison? car je n'ai pas vu que du gros sable s'était mis dessous et les grains ont été imprimé dans la planche.
Si c'est le cas, il est dommage que je n'ai pas été informé.

Pour revenir sur les ailerons, je les trouve fragiles... quand on fait souffir.
J'aime bien le wake sans ailerons mais pour le coups j'évite de les monter/démonter trop souvent.

wazagreg
bavard
bavard

Messagepar wazagreg » ven. 19 sept. 2008 13:10

merci de tes conseils très très éclairés LALO, je suis content d'apprendre tout pleins de trucs très pertinents sur ce forum ...désolé pour les petits abrutis de débutant comme moi qui y connaissent rien en construction de board ni en test ni en couture sur spi...alors c'est quand le stage de kite, parce que je serais super content d'apprendre à naviguer moi, ça a l'air vraiment génial ce sport !! Tu vois markus, je crois bien que je vais revoir mes statistiques à la hausse sur notre forum: 10% c'était pas assez large...et romano, tu penseras à m'apprendre à poser "pas à plat" ?!? je vais de ce pas à "breti" m'inscrire aux cours de kite alors...au fait, ils sont ou les gars qui te font apprendre sur des board poison ou sur des ailes RRD ?? c'est bizarre, moi dans tout mon département j'en connais pas...c'est bizarre, ça, faudrait demander à l'inspecteur LALOnne ce qu'il en pense, il va surement nous apprendre tout pleins d'autres trucs pertinents comme ça...par exemple, est ce que tu peux m'éclairer sur ce putain de grip de barre qui se "barre" justement au bout d'une dizaine de nav sur les premières séries de barre RRD 2008 (très jolies au demeurant), ou sur la putain de ligne de sécu qui s'allonge de presque 10 cm et pendouille lamentablement autoure de ta barre une fois que le bout elastique qui était à l'intérieur à pété (dans le mème labs de temps, faute d'un diamètre suffisant)) et qui t'oblige soit à le modifier toi mème, soit à naviguer en 4 lignes pures, ou encore sur le delai de 2 mois pour receptionner une putain de 7m deja payée (et que tu fini par recevoir une fois que le baston est passé bien sur), ou bien sur le fait qu'il n'y ait pas d'échange standart chez RRD pour une aile neuve dont tu as pris pourtant en photos une couture mal faite en plein sur le boudin principal dès la reception (et qui a fini par péter d'ailleurs) et dont tu as déja experimenté sur une autre aile ce que ça donne au bout d'une centaine de gonflages (c'est à dire: "PAF le fourreau et PAF le boudin principal aussi") ??? j'ai encore plein d'autres questions... mais tu sais que la réponse je l'ai déja: je sais pas naviguer !
Pour répondre à ta question baptiste, j'ai eu le meme probleme sur ma poison, mais je n'ai pas collé les pads, car je change de stance en fonction des conditions et de ce que je veux faire en freestyle...mais c'est vrai que t'as pas interet à te coller une coquille d'huitre sous le pads, sinon tu ruine ton "exeptionnelle finition" en 3 secondes chrono...juste quelques trous blancs de plus sur ta board ceci dit...on est plus à quelques poks près tu me diras !!
Modifié en dernier par wazagreg le ven. 19 sept. 2008 13:19, modifié 1 fois.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 19 sept. 2008 13:18

Bon hé calme toi le vent revient !!!

Sinon quand tu parle d'ecole RRD qu'il n'ya a pas dans la region ca depend justement de chaque region !!

Exemple : j'etais sur lorient avant et la bah beaucoup de monde nav en best donc j'en deduis que c'est du super matos !
Now je suis sur nantes et je nav' aps mal sur St Gilles X de Vie et la pas une seule best :o (a part la mienne) donc c'est de la merde !!

D'apres ces observations je pense que la qualité d'une aile depend de son lieu d'utilisation :D

Ensuite pour ton pb de 5eme, la meilleure solution ? Virer cette merde vive les 4 lignes !!!
Et pour ton probleme de boudin pourquoi n'as tu pas refuser la livraison ?

wazagreg
bavard
bavard

Messagepar wazagreg » ven. 19 sept. 2008 13:27

akrhan:
dans 90% des cas, je navigue en 4 lignes effectivement, mais je regrette des fois de pas avoir de "sécu" quand meme...pour ce qui est de la livraison, vu le temps que j'ai mis à recevoir ma 7, j'ai pas eu le courage de renvoyer la 12 qui me sert 80% du temps !!! quand la voile à pété en vol, on m'a gentiment proposé une autre aile à 300 euros...après maintes et maintes discussions...entre temps, ça m'a donné le temps de tster d'autres ailes d'ailleurs, faute de matos et tu vois, c'est loin d'un échange standard et d'une vraie garantie, mais comme "je sais pas naviguer", c'est moins grave ...
L'image d'un mec qui débute sur une grosse Poison et la bouzille en une aprem', c'était une boutade pour un copain prof qui traine sur votre forum souvent et avec qui j'en avais discuté...désolé,

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 19 sept. 2008 13:41

wazagreg a écrit :akrhan:
dans 90% des cas, je navigue en 4 lignes effectivement, mais je regrette des fois de pas avoir de "sécu" quand meme...pour ce qui est de la livraison, vu le temps que j'ai mis à recevoir ma 7, j'ai pas eu le courage de renvoyer la 12 qui me sert 80% du temps !!! quand la voile à pété en vol, on m'a gentiment proposé une autre aile à 300 euros...après maintes et maintes discussions...entre temps, ça m'a donné le temps de tster d'autres ailes d'ailleurs, faute de matos et tu vois, c'est loin d'un échange standard et d'une vraie garantie, mais comme "je sais pas naviguer", c'est moins grave ...
L'image d'un mec qui débute sur une grosse Poison et la bouzille en une aprem', c'était une boutade pour un copain prof qui traine sur votre forum souvent et avec qui j'en avais discuté...désolé,

ok !! C'est sur je comprend que tu ai les nerfs contre rrd apres ca !
Perso mes ailes je les prends en shop (ou sur le net aux US pour best) ce qui t'evite les negociations avec la marque, fait vivre les shops et en plus en cas de probleme de ce style la marque est beaucoup plus à l'ecoute car un magasin qui se fache avec une marque c'est pas bon du tout pour la marque

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 19 sept. 2008 14:51

wazagreg a écrit: merci de tes conseils très très éclairés LALO, je suis content d'apprendre tout pleins de trucs très pertinents sur ce forum ...désolé pour les petits abrutis de débutant comme moi qui y connaissent rien en construction de board ni en test ni en couture sur spi...alors c'est quand le stage de kite, parce que je serais super content d'apprendre à naviguer moi, ça a l'air vraiment génial ce sport !!
Tu vois markus, je crois bien que je vais revoir mes statistiques à la hausse sur notre forum: 10% c'était pas assez large...et romano, tu penseras à m'apprendre à poser "pas à plat" ?!? je vais de ce pas à "breti" m'inscrire aux cours de kite alors...

il ya au moins une chose que tu devrais apprendre c'est la modestie et la politesse. Quand à ton forum ça n'engage que toi. On est toujours le connard de quelqu'un ...

wazagreg a écrit:par exemple, est ce que tu peux m'éclairer sur ce putain de grip de barre qui se "barre" justement au bout d'une dizaine de nav sur les premières séries de barre RRD 2008 (très jolies au demeurant), ou sur la putain de ligne de sécu qui s'allonge de presque 10 cm et pendouille lamentablement autoure de ta barre une fois que le bout elastique qui était à l'intérieur à pété (dans le mème labs de temps, faute d'un diamètre suffisant)) et qui t'oblige soit à le modifier toi mème, soit à naviguer en 4 lignes pures, ou encore sur le delai de 2 mois pour receptionner une putain de 7m deja payée (et que tu fini par recevoir une fois que le baston est passé bien sur), ou bien sur le fait qu'il n'y ait pas d'échange standart chez RRD pour une aile neuve dont tu as pris pourtant en photos une couture mal faite en plein sur le boudin principal dès la reception (et qui a fini par péter d'ailleurs) et dont tu as déja experimenté sur une autre aile ce que ça donne au bout d'une centaine de gonflages (c'est à dire: "PAF le fourreau et PAF le boudin principal aussi") ???

alors là tu me sidères ou tu es débile, ou sado masochiste ... tu as déjà eu des soucis avec la marque RRD et tu recommandes encore des ailes RRD ? alors que c'est de la merde et aucun sav ... là faut m'expliquer. Et payer une aile avant de la recevoir c'est assez aberrant, mais tu dois avoir raison, ce sont les autres les abrutis.
Si tu as des problèmes avec une marque ou un shop tu dois en changer, c'est simple non ? Pourquoi as tu accepté une aile mal cousue ? par correspondance tu aurais dû la retourner et dans un shop la ramener

wazagreg a écrit: j'ai encore plein d'autres questions... mais tu sais que la réponse je l'ai déja: je sais pas naviguer !

si tu le reconnais toi même, c'est déjà un bon moyen de progresser !!! Trève de plaisanterie je ne connais ni ton niveau ni le soin que tu apportes à ton matos, mais les soucis dont tu parles aurais pu être évités si tu avais refusé l'aile mal cousue, et pour le grip qui se décolle si tu ramènes ta barre au shop il fera forcément ou un échange ou une réparation. Pour la ligne de sécu il suffit juste de la rerégler. Depuis que je navigue, soit maintenant 7ans, j'ai eu aussi ces petits soucis, mais is ont tous été résolus par mon revendeur et/ou les marques en question. Mais si tu es aussi agressif avec ton revendeur que sur ce forum, ne t'étonnes pas qu'il te laisse gueuler. Je suis moi même commerçant et plus un client est impoli ou fait un scandale et plus je le laisse dans sa merde, par contre le mec sympa on s'en occupe tout de suite et le mieux possible. C'est comme ça qu'au bout du compte on a une clientèle sympa, en "jetant" les chieurs ...

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Le débat s'empoisonne !!!!

Messagepar LALO » ven. 19 sept. 2008 15:04

Bowmann a écrit :Je constate au passage que les donneurs de leçons agressifs sont les premiers à se faire leur petite pub pour leur nouveau petit site dont le niveau vole très haut. En gros, selon www.takpt.fr les forumeurs de Flysurf.com c'est en majorité des nuls et des connards.....Je vous laisse vous faire votre propre opinion....

c'est assez éloquent :D
ils sont deux ou trois sur le forum .... y a du monde :D :D

wazagreg
bavard
bavard

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Messagepar wazagreg » ven. 19 sept. 2008 17:39

LALO: question politesse, on se vaut je pense..."sado masochiste qui sait pas naviguer", "chieur" et j'en passe...encore des trucs que j'apprends, c'est super ce forum (le notre est pour l'instant bien plus petit, mais on s'insulte pas, c'est là la grande différence) !
pour te répondre sérieusement, je suis passé par un shop (et c'est bien la dernière fois, je pense) et j'ai la facheuse tendance à faire confiance aux gens, d'ou le paiement comme d'hab' à la commande (comme le boudin que j'ai commandé il y a 15 jours et que j'ai toujours pas d'ailleurs...)...mais ça aussi je pense que ce sera la dernière fois...
et pour ce qui est du matos, relie bien le test de la poison et celui de la type 9...mais relie le en prenant le temps de tout lire: les points negatifs et positifs...parce qu'il y n'y a pas que du négatif: ceci explique cela.
P.S. ça m'amuse pas du tout de devoir "faire chier " un revendeur parce que mon matos tout neuf pète de partout, crois moi, j'ai d'autres trucs à faire comme naviguer par exemple. Si je voulais vraiment faire chier, j'aurais porté plainte pour defaut de garantie ou un truc du genre...et accessoirement, le sado maso, il est pas près de racheter du RRD 2009 tu vois (en planche ce serait plutot la skywalker et en aile du lou waiman ou du north par exemple) !!

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Messagepar LALO » ven. 19 sept. 2008 17:47

wazagreg a écrit : j'ai la facheuse tendance à faire confiance aux gens, d'ou le paiement comme d'hab' à la commande (comme le boudin que j'ai commandé il y a 15 jours et que j'ai toujours pas d'ailleurs...)...mais ça aussi je pense que ce sera la dernière fois...

faut que tu changes de shop
et que tu arrêtes de faire confiance aux gens ...
on ne vit pas dans le monde de "OUI OUI"

Retourner vers « Le bar »