*  *

DESHOOKER Mode D Emploi

Répondre au sujet
  Imprimer

Auteur Message
  DESHOOKER Mode D Emploi
Nouveau messagePublié: 15/09/08- 16:44 
Hors-ligne
Rang 1000+
Rang 1000+

Voila j'aimerai commence à deshooker et c'est tres difficile de trouver des info de A à Z sur internet donc si chacun pouvait y aller de son conseil j'ai tout à apprendre.Je pense que ca en interressera plus d un.(je maitrise les sauts nikel et deux trois variations ... et je commence les sauts aile basse.)

-Tout d'abord je compte deshooker pour passer des sauts avec figure car qd le harnais tire on peut difficilement faire qq chose : est ce deja un bon argument pour vouloir deshooker ? je le fais aussi pour la vague. y a t'il d autre grand interet au deshooker ?

-Ensuite quelle aile pour quelle vent ? etant donnné qu on ne peut border choquer est ce que ca signifie qu il vaut mieux le faire en plage basse ?

-Comment s attacher en deshooker ? à une sécu soit arriere soit avant ? au chickenloop ? est ce qu on peut deshooker avec une barre 5 ligne ?

-Le trim au max au min ou en fonction du vent ?

-Les sauts y a t il une technique particulier ou est ce comme d'hab ? vu que on peut pas border au moment impulsion il vaut mieux le faire aile basse non ? ou est ce que ca marche sans ca ? et a la reception vu qu on amortie pas en reception en bordant comment amortir la reception ?

Merci a ceux qui iront de leur contribution

Et si il y a d autres choses dont je n ai pas penser allez y vos conseils sont le bien venu

Re: DESHOOKER Mode D Emploi
Nouveau messagePublié: 15/09/08- 18:54 
Hors-ligne
Rang 1000+
Rang 1000+

-Tout d'abord je compte deshooker pour passer des sauts avec figure car qd le harnais tire on peut difficilement faire qq chose : est ce deja un bon argument pour vouloir deshooker ?
ya pas d'argument à avoir, t'as envie ou pas envie c'est tout..

je le fais aussi pour la vague. y a t'il d autre grand interet au deshooker ?
c'est juste une question de style...

-Ensuite quelle aile pour quelle vent ? etant donnné qu on ne peut border choquer est ce que ca signifie qu il vaut mieux le faire en plage basse ?
oui, il vaut mieux le faire en plage basse, mais pas torp car ton aile ne volera plus assez..plage basse à moyenne c'est bien pour commencer

-Comment s attacher en deshooker ? à une sécu soit arriere soit avant ? au chickenloop ? est ce qu on peut deshooker avec une barre 5 ligne ?
l'idéal est un leash handle pass sur la 5eme ligne, qui passe dans le chicken loop...bref une aile prévue pour. le chicken loop si tu es en bonne forme physique et que tu n'as pas peur de bien te prendre de bonnes gauffres qui peuvent faire mal

-Le trim au max au min ou en fonction du vent ?
le trim légèrement tiré (50%) si tu es bien réglé, le tout est que l'aile ne recule pas mais qu'elle reste maniable.

-Les sauts y a t il une technique particulier ou est ce comme d'hab ? vu que on peut pas border au moment impulsion il vaut mieux le faire aile basse non ?
deux techniques pour sauter, envoyer l'aile normalement, mais en commencant l'aile plus haute et en minimisant les mouvements de l'aile (faire juste 11h-13h) et surtout cranter à mort, donc relacher d'abord un peu la pression pour faire effet ressort. ou alors tu la laisse bien basse et tu la leve légèrement au moment ou tu crantes à mort avant de la ramener presque aussi tot devant toi...(style wake)

ou est ce que ca marche sans ca ? et a la reception vu qu on amortie pas en reception en bordant comment amortir la reception ?
on amorti pas, ce sont tes genoux qui prennent tout...mais tu peux quand meme mettre l'aile en haut pour planner...il vaut mieux pas commencer par le saut aile basse, c'est un peu trop mechant.

Et si il y a d autres choses dont je n ai pas penser allez y vos conseils sont le bien venu

En effet, tu poses pas les bonnes questions ;) ...

l'idéal aurait été : quels sont les étapes pour se déhooker...?
et là j'aurai répondu...

-au sol dans 12 noeuds, l'aile au zenith, personne sur la plage, je tire le trim et je me dehooke l'aile à 12h...en ne bougeant surtout pas, tu te rehooke, tu te dehooke...etc...etc en touchant au trim pour bien comprendre l'effet
-en navigation, ensuite tu fais exactement la meme chose les fesses dans l'eau la planche au pieds, lors d'une phase de ralentissement, l'aile à 12h
-ensuite lors d'un vrai bord, tu mets l'aile à 11h, et tu pars bien au largue en te dehookant et te rehookant immédiatement..ensutie seulement tu capes à nouveau
-ensuite tu fais pareil, sauf qu'une fois déhooké tu pars au largue, tu crantes un tout petit peu pour sentir un effet pop, et ensuite tu continue au largue pour te rehooker sans forcer.

voilà, la suite se fera toute seule avec l'expérience, tu sauras comment cranter, ne pas dépasser quelles limites dans la force de vent, les réglages...etc

évidemment ça nécessite de savoir très bien caper, car au debut tu fais beaucoup de largue...n'essai meme pas de te dehooker en vent de travers en crantant c'est l'erreur de tout les debutants de déhooké, mets toi bien au largue, debout sur ta planche et la planche bien à plat...tu verras que l'aile ne tire pas, sauf si tu crantes d'un coup (effet pop bien connu)

Nouveau messagePublié: 16/09/08- 09:26 
Hors-ligne
rang 7
rang 7

Commence à te déhoocker quand tes sauts hoocker ne portes pas trop.

Voila ce que je te conseils. Au débu ne te soucie pas trop de ton aile, d'imagine juste que c un cable qui te tracte. Tu la calle vers 9H.

Ce qui est important c ta prise de car, que tu peux travailler aussi bien hoocker que déhoocker.

premierement;
si tes sauts hoocker ne porte pas, pas la peine de trimer.
L'erreur est de trop trimer car quand tu débute tu ressent pas le pop si tu trim trop.

deuxièment
tu rapproche tes mains (pour le railey basique c pas forcément essentiel mais au moins l'aile bouge moins) , et tu prend de la vitesse en crantant

troisièment
dès que tu te déhoock tu abats (tu descend sous le vent) pour détendre tes lignes : pas la peine de faire 10 m sous le vent, et ensuite tu crante violamment.
L'important c'est plus d'être dynamique que pourrin, le but étant de profiter de l'elasticité des lignes et de ton aile; s'est ça qui te fais sauter. (quand tu abats tu détend les lignes et ton aile et quand tu crante tu les retends = effet elastique)

plus tu sera dynamique plus tu sentira le pop.

quatrièment dès que tu commence a partir en l'air tu part en railey, ton corps se tend à l'horizontale, encore une fois tu dois être dynamique pour ramaner t jambes

a l'attérissage, laisse toi aller vers ton aile, (descendre dans le vent) pour détendre t ligne et de rehoocker. baisse la bar vers t genou ça peut aider pour garder l'équilibre, dans cette étape si tu as poper assez ta plus rien dans la barre

( si t a la rue laisse toi aller sous le vent pour te rehoocker et tu chopes le chicken et laisse la barre( tu la récupere après)).

Quand tu c faire ça après, tu commence à faire bouger un peu ton aile, c'est à dire après avoir poper tu la fais monter un peu pour que ton railey prenne de l'amplitude, et avant d'attérir tu rebanlance ton aile vers le bas (tu tire sur la main avant) ATTENTION c'est juste un peu dans les deux cas, il s'agit pas de se retrouver avec l'aile o zénith.

good luck, j'espère t'avoir un éclairer.

Nouveau messagePublié: 16/09/08- 09:36 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Je rajouterais (lorsque l'on débute ce style de nav)qu'il faut s'entrainer à regler son aile en naviguant juste avant de se dehooker: il faut trimer de façon à pouvoir naviguer border à fond confortablement tout en gardant quand même un peu de puissance .

Nouveau messagePublié: 16/09/08- 10:24 
Hors-ligne
Rang 1000+
Rang 1000+

Je viens juste d'essayer le déhooker et pour l'instant comme le préconise Nalesc je me déhooke en naviguant sur quelques longueurs avec et sans crantage puis je remet le tout sans rien tenter d'autre(sinon çà part en vrille) , juste pour bien comprendre et sentir l'effet comme çà le jour ou je voudrai essayer quelque chose j'aurai automatisé un minimum le déhookage/réhookage ( mais bon pour la suite il y a encore du boulot :lol: )

Nouveau messagePublié: 16/09/08- 10:52 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Le Top pour se dehooker: La Lou wainman! je l ai en 12m, la boss, et c est l aile parfaite pour dehooker, pas besoin de tirer sur le trim!
dehookage sous le vent, crantage et envolage!!! :D
sinon pour les conseils technique que j ai a donner, c est donc de trimer afin de ne pas surborder l aile (sauf avec ma Boss :wink: ), de se dehooker sous le vent en détendant les lignes, de cranter fort, et de ne pas oublier de donner un coup de care avec la planche, car pour mes premiers railey je partais tout droit en oubliant la planche! Et puis il faut en bouffer!!
bon courage!

Nouveau messagePublié: 16/09/08- 11:24 
Hors-ligne
Rang 1000+
Rang 1000+

Merci a tous pour les réponses !!! (et a diez13 pour la question)
Je commence aussi a me dehooker et je vais pouvoir corriger mes erreurs grâce à vos conseils (enfin quand y'aura un peu de vent)

Nouveau messagePublié: 16/09/08- 12:24 
Hors-ligne
Rang 1000+
Rang 1000+

Yes MERCI bcp pour vos réponse et d'avoir pris le temps de les faire, je pense qu on va voir plus de gens deshooker dans les semaines qui viennent :lol: dont moa !
Au niveau secu si je me met sur le chickenloop l aile peut davantage continuer a m arracher que si je me branche sur une 5em ligne ou sur un avant/arriere c'est bien ca ?
Mais c est la pétole depuis dix jours ...

Nouveau messagePublié: 16/09/08- 12:33 
Hors-ligne
rang 7
rang 7

en suicide sur le chicken si ya pa tro d'air sinon 5ème, l'avantage en suicide, si tu lache la barre ta une chance de la recup avant kel tombe, mais c moins sécu

Re: DESHOOKER Mode D Emploi
Nouveau messagePublié: 16/09/08- 14:50 
Hors-ligne
Rang 1000+
Rang 1000+

Photos: 1
diez13 a écrit:
-Tout d'abord je compte deshooker pour passer des sauts avec figure car qd le harnais tire on peut difficilement faire qq chose : est ce deja un bon argument pour vouloir deshooker ? je le fais aussi pour la vague. y a t'il d autre grand interet au deshooker ?

C'est quoi un saut avec figure pour toi ?
Si c'est graber la board, sortir un pieds ou les 2, faire des poses esthétiques et aériennes, tout cela combiné à de multiples rotations, là il ne faut pas te dehooker. Ca s'appele du old school.
Car quand je lis "quand le harnais tire on peut difficilement faire qq chose" j'ai l'impression que tu as du mal à lacher une main de la barre (genre tu n'arrives pas à rester en l'air car ca choque), et que tu te dis qu'en te dehookant tu restera bien bordé donc pas de probleme pour rester en l'air.

Profil Album personnel  

Répondre au sujet