Wainman Hawaii?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » mer. 10 sept. 2008 02:39

l'agence a t'elle vu ou pu essayer les planches ? 8)
Image
Image
Image

Publicité
benjidan
Rang 8
Rang 8
Messages : 830
Enregistré le : mar. 9 déc. 2003 05:57

Messagepar benjidan » mer. 10 sept. 2008 05:37

quelles sont les cotes de ces 2 engins?
deja essayé?
comment sont les straps pads?

Merki!

Ben

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » mer. 10 sept. 2008 07:08

jojo_f2glide a écrit :Dr.Cool tu dis que c'est si simple de sortir une 11 ou 13m² mais c'est aussi 800€ de plus ! Et ca c'est pas rien...


non tu as mal lu j'ai dit une 11 ou une 12 :lol:

et "mes excuses si c'est une aile unique" si tu relis bien
ça voulait dire exactement ça

8)

pour info, y'a des promos et des occases
alors ne me fais pas pleurer...

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » mer. 10 sept. 2008 11:57

kitelooper a écrit :l'agence a t'elle vu ou pu essayer les planches ? 8)
Image
Image
Image


non, même pas vu ! pour les cotes, difficile de trouver des infos par le net...

sinon, pour les accessoires, on peut les voir ici en bas de page: http://shortlines.blogspirit.com/archive/2008/06/21/wainman-hawaii-dispo-1.html

Avatar de l’utilisateur
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1579
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 15:00

Messagepar Futéold » mer. 10 sept. 2008 17:07

Miam miam... :D :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1212
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 20:08

Messagepar Tato » mer. 10 sept. 2008 17:37

C'est de toute beauté !!!!! lol

:P

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » mer. 10 sept. 2008 17:56

Hello,

Un essai des Rabbit 9 et 6,5 ce week-end m'a convaicu du potentiel de ces ailes.
Par contre certains testeurs ont mentionné ce jour là des cas de "déventage". De mon côté RAS, mais j'ai pas tenté des tricks de folie non plus et c'était full on-shore donc pas de surf engagé.

Est-ce que l'aile glisse bien sans déventer lorsque les arrières sont détendus (trick foiré ou trop de vitesse en surf par exemple)?

Donc est-ce que ceux qui ont ces ailes ou les ont bien essayées peuvent faire un retour d'info sur ce sujet?

Thanks

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » mer. 10 sept. 2008 18:05

info supplémentaire:
Les réglages étaient ceux d'usine (medium partout)

Thanks

Avatar de l’utilisateur
benjidan
Rang 8
Rang 8
Messages : 830
Enregistré le : mar. 9 déc. 2003 05:57

Messagepar benjidan » mer. 10 sept. 2008 18:32

pour ma part je l'ai mise en mode fast sur les ava et ar et pas ce soucis de deventage (le shop du coin m'en a parlé pour ceux qui ont testé )....
même de memoire avec la barre d'origine pas eu ce soucis.
le petit reproche et que l'aile stoppe net si j'ai pas mis assez de depower avant de dehoocké (coup classique).

Voili voilou

en surf c'est un regale et jamais decrochée.

Ben

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » mer. 10 sept. 2008 18:49

Phil-95 a écrit :Hello,

Un essai des Rabbit 9 et 6,5 ce week-end m'a convaicu du potentiel de ces ailes.
Par contre certains testeurs ont mentionné ce jour là des cas de "déventage". De mon côté RAS, mais j'ai pas tenté des tricks de folie non plus et c'était full on-shore donc pas de surf engagé.

Est-ce que l'aile glisse bien sans déventer lorsque les arrières sont détendus (trick foiré ou trop de vitesse en surf par exemple)?

Donc est-ce que ceux qui ont ces ailes ou les ont bien essayées peuvent faire un retour d'info sur ce sujet?

Thanks


l'aile vole bien, et recule super bien dans la fenêtre quand on surfe et qu'on descend sous le vent. aucun problème de stabilité. le truc, c'est que lorsqu'on choque complètement, il n'y a absolument plus rien dans l'aile ( nivo patate ). et si l'aile n'est pas en mouvement à ce moment là, l'aile décroche, comme n'importe quelle aile boudin le ferait. AMA ils ont fait ça pour le surf quand tu renvoies l'aile à mort en haut de vague, pour pas sentir l'arrachée habituelle ( quand tu veux redescendre dans la vague sans sentir l'aile ).

ça vient pas de l'aile, mais de la longueur de B/C . on peut changer ça avec les réglages, en raccourcissant les arrières, si on veut qu'il y ait un minimum de bordé pour qu'une aile tienne en l'air. c'est un choqué de la mort en réglage d'origine... autre avantage en dehors du surf: tu te fais moins arracher le slip en cas de foirage en suicide leash.

pour revenir sur les plages d'utilisation de ces ailes: elles sont grandes, mais chaque aile a un "sweet spot", plage où c'est agréable, qui ne correspond pas à l'idée de "plage dans laquelle tu peux naviguer avec"

exemple: en réglant la 9 en trimant au max + réglage vent fort sur les AR, on la tient sans problème dans 25 nds ( vrai noeuds bien tassés et bien établis ), voire plus ( je prends mon gabarit de 65 kg pour l'exemple ), mais à cette force, on commence à entrer en limite de "sweet spot", et c'est moins agréable que de naviguer avec la 6,5 qui sera parfaitement dans sa plage.

bon, bref, écoutez pas mes conneries, et essayez plutôt si vous pouvez !

++ :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités