materiel a acheter pour shape!!!!je suis perdu

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

kerhorist
Novice
Novice

materiel a acheter pour shape!!!!je suis perdu

Messagepar kerhorist » mar. 2 sept. 2008 17:45

salut les shapeux!
(je sait j'arrette pas de poster 8) mais je suis un debutant en manque d'info)
voila je me mets au vrais shape! fini les les cp a 2 zoro je veux passé au chose sérieuse met je suis paumé sur le bon matos a acheter
je pence que j'ai v passé a sicomin a pont l'abbé mais qu'est ce que je doit lui demander pour ne pas trop passer pour un pigeon :lol:
il me faut tout ce qui faut de A a Z(sauf la table a rocker et )
bon aprés quelque recherche il me faut(rectifier moi si je me trompe)
1....mousse d'airex (voir avec barracuda)
2....pour les rails de la resine souple epoxy(mais l'aquelle? y a beaucoup de choix de résine!!)la je suis vraiment perdu avec leur e machin ne s'aplique que sur certaine surface!etc
3....microballon?y a t il un diametre precis?quelle marque?
4....pot de pigment(sa c bon )
5....le truck de preinpregnation :shock: ca j'ai rien compris :lol:
6....fdv sa c ok!
7.....fdc est ce que c utile?
8.....tissue d'arrachage lequelle choisir?sa ce vend au détail?
9....papier a poncer quelle grain choisir?
10...pour le sous vide il y a donc la bache mais quoi?
11...tou ce que j'ai pue oublier et je pence que j'en ai oublié un paquet
12.....merci pour ce forum :)

Publicité
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » mar. 2 sept. 2008 18:19

1) il faut indiquer la densité, en général on prend du C70.75 (correspond à 75kg/m3 de mémoire)

2) je crois que sicomin ne fait pas la résine souple pour les rails... mais bon demande qd meme, un conseillé saura te renseigner de tte façon

3) uballon : Glasscell, pas de diamètre mais la composition : ce sont des microsphères de verre. Pour la silice (agent anticoulure thixothrope) : SILICELL

5) c'est de la résine, la meme que celle de ta strat, rien de spécial à demander

8) arrachage : peeltex .tous les tissus se vendent au mètre linéaire, donc prends en assez pour tomber sur un multiple de board. Evite de prendre 2m car il te restera 50cm à jeter, alors que si tu prends 3m tu peux faire 2 boards dedans (voir 4 avec si la largeur est de 80cm)!
le tissu d'arrachage ne me parait utile que si tu fais du sous vide...

8bis) si sous vide : pas de buvard??? ->Feltrex
8ter) si sous vide : tissus microperforé ??? - > Perforex il me semble (à confirmer)

10) bache "tube" polyane (PE) , attention si tu prends 80cm de large, comme c'est une bache tube tu as en tout 160cm de largeur en la coupant en deux.

11) inserts? joint pour le vide (scotch sicomin ou mastic vitrier) , si tu fais sous vide ? masque filtrant ? touillette et pot ;-)

prends une bonne dose de courage pour le jour de la strat, car une fois la résine étalée il n'y a plus de marche arrière possible ! :twisted:

bon shape!

si tu veux d'autres références : http://julien.caulier.free.fr/sport2oufs_cout_board2oufs.html

kerhorist
Novice
Novice

Messagepar kerhorist » mar. 2 sept. 2008 19:25

merci ride j'y vois déjà plus claire :D
et nickel ta feuille avec les prix sa me donne une petite idée de ma facture!
autrement j'ai vu le site a migtan il est géniale j'ai hate qu'il le finisse! :lol:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 2 sept. 2008 22:22

kerhorist a écrit :merci ride j'y vois déjà plus claire :D
et nickel ta feuille avec les prix sa me donne une petite idée de ma facture!
autrement j'ai vu le site a migtan il est géniale j'ai hate qu'il le finisse! :lol:

yes, Migtan rules !!!! 8)

sinon, appelle sicomin pont l'abb' avant de passer, ils s'y connaisent tous, mais il y a un des vendeurs qui maitrise à mort niveau conseil sur le shape de kite... il saura te guider ( ça te permettra peut être de vérifier s'il sera là le jour où tu comptes passer chez eux )

pour la résine à couler, ils ne font pas ça ( sauf nouveauté ) ils vendent de l'ABS en baguette et te conseilleront ça. à toi de voir... il existe un époxy spécial chez DLS ( bons conseillés aussi ) ou alors de la résine PU je crois, chez composite distribution ( utilisée par Migtan )

pour le n°5 : tu n'es pas obligé de faire une préimprégnation ( d'ailleurs, les avis divergent à ce sujet ) ça marche très bien sans aussi

n°9 : du très gros grain pour ébarber les rails, genre 50 . ensuite, prends toi un jeu allant du 80 à 120, et plus, pour finir au papier à l'eau ( grain 000 pour peaufiner )

si tu peux shoper une ponçeuse excentrique, ça aide énormément pour avoir une belle finition

good shape!

;-)

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »