PRIX DES AILES 2008 TROP bradée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: PRIX DES AILES 2008 TROP bradée

Messagepar Gadjolino » lun. 1 sept. 2008 07:15

JPdeMontpelr a écrit :
vanatea a écrit ::evil:
Je voudrais dire à tous ceux qui brade leurs ailes, qu'ils arrètent de descendre les prix. à croire qu'ils ont vraiment de la tune à perdre. Je vois des annonces incroyables le mec se sert de son ailes 5 fois avec du matos 2008 et il le revend 500 euros moins chères . par conséquent quand on veux revendre son matos on est défavorisée. Car moi perso je navigue 2 ou 3 fois par semaine mais je l'entretien très bien.
pour tous les acheteurs d'ailes d'occaz faites gaf à ses annonce bidons
il faur mieux faire confiance à un mec qui se sert de son matos 30 fois qu'a un mec qui s'en sert 4 fois et qu'il lui à mis des gros choc.

voilou RAS LE BOL :evil:

+1

C'est en plein dans le sujet :

Voici le mail qu'un mec m'a envoyé ce soir suite à mon annonce sur fs.com :

" Bonsoir JP,
je débute dans le kite, et suis à la recherche de matos
Je serais interressé par l'aile mais j'ai trouvé des rebel 2008 neuve pour 735 €
Si tu fais encore un effort je pourrais être preneur (400€ port compris)
Au cas où
Cordialement "

(mon aile à moins de 10 sorties)

Et bien sur voici ma réponse :

" Bonsoir,
C'est un bon prix, mais finalement j'ai décidé de la vendre à 250 € .
Si ça t'intéresse dit le moi.
Mais je te conseil quand même de courir acheter cette aile neuve dons tu me parle et d'arrêter de prendre les gens pour des cons ! "

Celui-la, au moins il te répondras pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu fais l'effort de me la donner, je viens la chercher, comme ça, tu gagnes le port :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité
wipika2a
Régulier
Régulier

Messagepar wipika2a » lun. 1 sept. 2008 07:23

ça fait des années que je fais du kite et des années que j'utilise le matos de l'année précédente car je n'ai pas un niveau de fou et je n'ai pas besoin du matos de dernière génération,je garde mon matos jusqu'à qu'il lâche, donc l'occaz me convient très bien.
Modifié en dernier par wipika2a le lun. 1 sept. 2008 12:18, modifié 1 fois.

air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » lun. 1 sept. 2008 08:35

donc les vegas ... sont vendues en shop entre moins 20 et 40 % (en france) , le bon prix en occaz c est moins 60 % ?

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » lun. 1 sept. 2008 09:24

ouiap bah c'est pas nouveau et c'est applicable a tous les domaines ou l'innovation marketing a pris le dessus sur l'innovation technologique ,
on est dans une societe du jetable les gars :lol:

un produit jugé comme excellent deviens obsolete et depassé des que le nv model sort ,c'est le jeu ma pauvre lucette :lol:

jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » lun. 1 sept. 2008 10:02

Sinon tu fais comme moi, petites bourses ! Tu uses ton matos à fond au point qu'elle n'est plus revendable. Puis tu cherche de quoi la remplacer.

Avec cette technique tu n'est jamais bloqué par ton problème de trop grosse décote pour revendre. Comme ça tu fais qu'acheter, mais tu vend pas. :roll: C'est bizarre tu va m'dire avec cette phrase on fait que perdre ?! :oops: :oops:

:lol:

dunkerkite59
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dunkerkite59 » lun. 1 sept. 2008 10:15

Et oui le marketing a très vite touché le kite surf et dès sont plus jeune âge lol !
Mais malgré tout je trouve que dans notre malheur, sauf si je me trompe, le kite est un sport qui possède un marché de l’occasion impressionnant (avec la planche à voile) par rapport aux autres sports! Surement encore dû à madame Marketing lol
En tout cas un grand merci à tout ces acheteur de matos neuf qui permettent d’entretenir le marché de l’occasion !!
Et pour les gens qui veulent tout pour rien malheureusement je pense que ça devient une mentalité française mais d’ailleurs ces mêmes personnes seront les premiers à revendre leur voiture, ailes, planche, maison…. plus cher qu’il l’on acheté ! arrêté (je m’adresse à ces personnes) qui pensent qu’il peuvent faire du bisness (faut le dire à l’américaine ça rend mieux lol) avec tout et n’importe quoi ! c'est le souc merde!! on negocie pas un 1kg de tomate en fin de marché lol

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » lun. 1 sept. 2008 10:53

Yop

Le prix d'une aile d'occase c'est -30et -50% du prix du neuf en magazin, en fonction de l'etat. C'est pareil dans le parapente, et plein d'autre secteurs. Sauf que comme une aile de parapente dure 3 ans, ben elle est a -30% dans un magasin au bout de 3 ans.

En kite les clients veulent une aile par an, normale qu'au bout d'un an, les aile invendues baisses, donc normale que les ailes occases baisses.
De toute facon la marque a expliquée a quel point ton ancienne aile etait pouries par rapport a la nouvelle.

Si les shop font -30% -40%, le gaz en occas se retrouve avec du -70, ou -80%. Le probeme c'est pas que ca baisse autant c'est que ca baisse aussi vite en si peut de temp.

Si vous voulez des prix occasions stable il faut arreter d'acheter chez des marques qui tout les ans refont completemnt leur gamme. Par contre je ne sais pas si ca existe dans le kite?

Nono

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: PRIX DES AILES 2008 TROP bradée

Messagepar morae » lun. 1 sept. 2008 12:05

vanatea a écrit ::evil:
Je voudrais dire à tous ceux qui brade leurs ailes, qu'ils arrètent de descendre les prix. à croire qu'ils ont vraiment de la tune à perdre. Je vois des annonces incroyables le mec se sert de son ailes 5 fois avec du matos 2008 et il le revend 500 euros moins chères . par conséquent quand on veux revendre son matos on est défavorisée. Car moi perso je navigue 2 ou 3 fois par semaine mais je l'entretien très bien.
pour tous les acheteurs d'ailes d'occaz faites gaf à ses annonce bidons
il faur mieux faire confiance à un mec qui se sert de son matos 30 fois qu'a un mec qui s'en sert 4 fois et qu'il lui à mis des gros choc.

voilou RAS LE BOL :evil:

C'est la loi du marché !! :lol: C'est comme ça..... Si tu veux un conseil trouves d'autres moyens de vendre tes ailes que par le biais de ce site si tu ne veux pas la "donner" :wink:

oph
Habitué
Habitué

moi, j'ai des sous mais je ne les jette pas!

Messagepar oph » lun. 1 sept. 2008 12:11

J'ai changé d'aile chaque année (2ailes mini par an pendant 5 ans) jusqu'a ce que j'achète une tribal 2 que j'ai trouvée idéale pour mon style de nav (déhooké et HP).
Puis est sortie le Bandit (mieux en tout d'apres raphael et ses amis bourrés sur les vidéos) que je me suis empressé d'essayer. Et là, c'est le drame ! Une aile vraiment inadaptée à mon style (j'ai pas dit une mauvaise aile...) et je mes suis dit que c'etait ma faute, que Raphael savait mieux que moi ce qui était bon pour moi! Et non, il ne le sait pas !
Chaque année je lis ici que telle ou telle aile est extraordinaire (exemple la furia), alors pourquoi changer l'année d'apres à part si elle est en lambeau ?
Je garde mes tribal 2 jusqu'a leur disparition tragique ,
Ensuite, j'acheterai une aile neuve de l'annee precedente dont je serai sur qu'elle me convient pour l'avoir essayée.
FAITES COMME MOI, GARDEZ VOS SOUS!

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » lun. 1 sept. 2008 12:23

je vois pas pourquoi yen a qui se plaignent c'est normal une décote pareille sachant qu'en shop si t'est pas un pigeon tu achete -25% du prix annoncé alors -50 apres 6mois quoi de plus normal ca fait tourner le marché jpense pas qu'un mec qui touche +3k ros par mois se plaindra de perdre quelques centaines d'euros en 6 mois, sport de bourgeois si tu l'est pas tu fait comme les autres prend de loccaz et entre nous jvois pas a quoi ca sert de se plaindre

Retourner vers « Le bar »