on a pas finit de voir des accidents!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » jeu. 28 août 2008 16:14

Mr X, l'ennemie des pré-pupers :)

Je vous file son portable pour le pourrir de SMS d'insultes.

Monsieur tu déconnes en terme d'accident t'en connais un rayon avec toutes les couilles qui te sont arrivées !

Tu te rappelles que t'as qd même bien faillit nous tuer un jour de gros temps au Crotoy ?

De toute façon les pré-pubers ils sont bien trop oqp à s'occuper de leur sexualité naissante pour faire du kite !

The muslim cumcumber

Publicité
MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » jeu. 28 août 2008 18:43

Moustik56 a écrit :
MrX a écrit :ces âges là, tu es apte à appréhender le danger d'une situation

Apte à appréhender le danger non mais apte à faire du kitesurf, bien encadré, oui. Aussi bien il va aller acheter une aile et faire du kite sans personne et se foutre dans la merde, mais peut être aussi qu'il va être encadré par des proches ou une école. Je trouvais bizzare le message, un gosse qui veut acheter une aile n'est pas forcément un danger public qui va faire du kite à l'arrache.

Contrairement à certains, beaucoup de gens viennent me voir sur la plage et me demande ou ils peuvent trouver une école pour commencer.

Il faut peut être aussi arrêter de se focaliser et de dramatiser à chaque fois.

Le mec au début du post apparement fait quand même du moutainboard, est-ce qu'il va aller dépenser 100€ pour 3 heures de cours dans une école pour qu'on lui réaprenne le maniement d'une aile qu'il connait déjà ? Non. A réfléchir.

J'ajoute que si vous voulez un monde du kitesurf sans accident, c'est impossible, même si tous le monde respectait les règles, allait dans des écoles, l'augmentation de la population kite engendre malheureusement des accidents, c'est innévitable. Bien sûr on peut travailler pour réduire ces accidents, c'est l'affaire de tous.

:wink:

Mouais... Le kitesurf reste malgré tout un sport extrême et je ne suis pas convaincu que des enfants (car à cet âge je rappelle que se sont des enfants) même bien encadrés sauront parer à certains coup du sort... M'enfin chacun fait ce qui veut avec ses gosses !

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » jeu. 28 août 2008 18:51

ugh shrimp a écrit :Mr X, l'ennemie des pré-pupers :)

Je vous file son portable pour le pourrir de SMS d'insultes.

Monsieur tu déconnes en terme d'accident t'en connais un rayon avec toutes les couilles qui te sont arrivées !

Tu te rappelles que t'as qd même bien faillit nous tuer un jour de gros temps au Crotoy ?

De toute façon les pré-pubers ils sont bien trop oqp à s'occuper de leur sexualité naissante pour faire du kite !

The muslim cumcumber

Ben justement ma crevette, j'ai retenu les leçons même si je fracasse mon disque dur quotidiennement ! A quel l'âge tu comptes mettre tes gosses au kite ? Franchement en dessous de 16 ça me parait léger ! Mais bon si Pulido à commencer à 10 ans, tu devrais essayer avec le dernier ! lol ! Et puis avec toi il sera bien encadré ! mdr ! Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois !

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » jeu. 28 août 2008 19:06

l'age n'a rien à voir,il n'y a pas si longtemps que ça au clipon j'ai vu un pére de famille s'occuper de préparer les harnais et les ailes de ses deux garçons qui devaient avoir aux maximum 12ans pour le plus grand et 8 ou 9 pour l'autre et bien ils se débrouillaient trés bien

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » ven. 29 août 2008 09:35

lafoly a écrit :l'age n'a rien à voir,il n'y a pas si longtemps que ça au clipon j'ai vu un pére de famille s'occuper de préparer les harnais et les ailes de ses deux garçons qui devaient avoir aux maximum 12ans pour le plus grand et 8 ou 9 pour l'autre et bien ils se débrouillaient trés bien

Je ne doute pas qu'ils se débrouillent très bien !!! Mais un enfant aura-t-il de bons réflexes en cas de danger et se rendra-t-il compte que la situation est dangereuse. Une dernière question, à ceux qui savent, ce genre d'apprentissage précoce est-il dispensé en parapente ou parachutisme ? La dessus chacun élève ses enfants comme il le souhaite !

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » ven. 29 août 2008 12:15

Kite pour mes momes : NOWAY c'est comme la mob ou le scoot.

Moi j'ai une excellente assurance vie eux non ;)

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » ven. 29 août 2008 12:51

lafoly a écrit :l'age n'a rien à voir,il n'y a pas si longtemps que ça au clipon j'ai vu un pére de famille s'occuper de préparer les harnais et les ailes de ses deux garçons qui devaient avoir aux maximum 12ans pour le plus grand et 8 ou 9 pour l'autre et bien ils se débrouillaient trés bien

+1

Je pense simplement qu'il faut limiter les mômes à une plage haute de vent raisonnable :wink:

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » ven. 29 août 2008 13:05

2 noeuds

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » ven. 29 août 2008 17:38

Non, des patés de sable avec une pelle!

En 07, un contest de kite a été organisé à MOOREA (et annulé cause pétole).
Et voila qu'un têtard de 14 balais sort à Tuterai MONTARON:
-si y avait eu du vent, je t'aurais montré ce qu'est le kite!!?
Au vainqueur du Big Air de Hawaii??? :twisted:

Sérieusement, si une petite crevure de ce genre se pointe sur mon spot, je lui tiens la tête sous l'eau pour lui faire comprendre qu'il doit étaler ses lignes hors de vue s'il tient à son intégrité physique...

Le_kiter_blanc
bavard
bavard

Messagepar Le_kiter_blanc » sam. 30 août 2008 12:58

Et ou la la le kitesurf un sport extreme: vous dites ca pour vous faire mousser ou koi? moi je vois que des mecs qui font des allers retours, des gamins de 10 ans et des papys de 75 ans font du kite et vous appelez ca un sport extreme!!!
Il ya des dangers certes! mais de la à dire un sport extreme je rigole! allez retournez dire a vos copines que vous faites un sport super dangeureux et que vous etes des warriors en puissance et que vous avez meme pas peur!!
:)

Retourner vers « Le bar »