surf quad 2009

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

zorro
Régulier
Régulier

Messagepar zorro » sam. 16 août 2008 19:48

Quelqu'un aurait il des news sur ce que nous sortira naish en 2009 , moi j'ai trouvé ca http://thecornershopparis.fr/?p=9 ( belles decos mais quelles sont les cotes et les programmes ? ) .

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 16 août 2008 19:54

c'est sur que comparer Wissant et ses 30 nds (donc claques à 35/40) à une vague de reef avec un vent de type tropical constant, ya un monde...

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 16 août 2008 20:37

non non, la reunion n'est pas la rep dom.

le constant nous ne connaissons pas.

mais l'eau est chaude!

lafoly
Rang 8
Rang 8

la bête est arrivée

Messagepar lafoly » sam. 16 août 2008 21:00

ça y est barracuda ,j'ai eu ma board,elle est "trop belle"
malheureusement la semaine prochaine je bosse tous les après-midi donc elle devra attendre le week-end prochain(si il y a du vent)pour faire sa premiére sortie :lol:
je pense que je vais me mettre tout de suite au strapless avec :wink:
je vous tiens au courant du résultat sur l'eau :lol:

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » ven. 22 août 2008 12:49

Salut Lafoly,

d'après windguru il va t'être difficile de tester ton jouet avant longtemps, sauf si la fenêtre de navigation très étroite de dimanche PM ne s'avère pas illusoire. Quoi qu'il en soit, si tu pouvais nous donner tes impressions dès que tu l'auras testé dans de vraies conditions de vagues, ce serait bien cool. Et si tu pouvais même nous faire un comparatif skate versus quad :oops:
oui je sais, j'abuse ....mais j'assume :lol:

D'avance, merci :wink:

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 22 août 2008 22:33

nereides a écrit :Salut Lafoly,

d'après windguru il va t'être difficile de tester ton jouet avant longtemps, sauf si la fenêtre de navigation très étroite de dimanche PM ne s'avère pas illusoire. Quoi qu'il en soit, si tu pouvais nous donner tes impressions dès que tu l'auras testé dans de vraies conditions de vagues, ce serait bien cool. Et si tu pouvais même nous faire un comparatif skate versus quad :oops:
oui je sais, j'abuse ....mais j'assume :lol:

D'avance, merci :wink:

pas de probléme comme tu dis ça sera dès qu'il y a du vent,j'y vais peut-être lundi mais même si ça souffle un peu je ne pense pas que les vagues seront tip top,j'attends avec impatience un bon petit vent de sud pour pousser jusqu'à la pointe aux oies :wink:

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » sam. 23 août 2008 23:11

:D (ceci est un sourire de ravi de la crèche)

:wink:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: la bête est arrivée

Messagepar barracuda » dim. 24 août 2008 09:50

lafoly a écrit :ça y est barracuda ,j'ai eu ma board,elle est "trop belle"
malheureusement la semaine prochaine je bosse tous les après-midi donc elle devra attendre le week-end prochain(si il y a du vent)pour faire sa premiére sortie :lol:

c'est vrai qu'elle a de la gueule... c'est cool tu pourras comparer les deux styles ( tri et quad ) chez un même shapeur...

et en effet, le quad rawson est en 5'10... :oops:

tiens nous au jus quand tu l'auras essayée !

++

lafoly
Rang 8
Rang 8

Re: la bête est arrivée

Messagepar lafoly » mar. 26 août 2008 20:31

barracuda a écrit :
lafoly a écrit :ça y est barracuda ,j'ai eu ma board,elle est "trop belle"

c'est vrai qu'elle a de la gueule... c'est cool tu pourras comparer les deux styles ( tri et quad ) chez un même shapeur...

et en effet, le quad rawson est en 5'10... :oops:

tiens nous au jus quand tu l'auras essayée !

++

bonsoir,ça y est j'ai pu essayer la bête,pas encore la tri,mon pote était là mais il n'est pas resté assez longtemps.pour la quad la premiére fois j'étais en strapless,mais c'était la premiére fois pour moi en directionnelle donc pour jiber j'étais nul à chier,par contre dans un vent allant de 12 à 15nds j'étais au planing en 9m2,pas de vagues,plutôt du clapot,hé bien j'ai été etonné de son comportement et surtout de son confort.

plus sérieux maintenant,hier j'ai nav dans des conditions plus sérieuses à wissant 25nds avec de belles vagues 1m à 1m5 à peu près(c'est pas énorme mais assez pour mieux tester),alors là que du bonheur (j'étais strapé) elle est très réactive et répond illico,aussi bien en back qu'en front,elle n'a jamais décroché un vrai rail,la remontée au près pour pouvoir faire un downwind sur les vagues est génial en plus c'était marée montante et là-bas il y a pas mal de courant.en fakie elle accroche aussi super bien mais ce que j'ai vraiment apprécié et c'est ce que j'attendais c'est sa vivacité dans les courbes,tu peu remonter au pic sans perte de vitesse le nez face à la vague et boum t'inverse tout et tu redescend dans le bottom en plus elle absorbe le clapot nickel,mis à part les jibes où je galére vraiment et en plus mon pied avant restait à chaque fois coincé :lol: je n'en suis que ravis et ce que je vais faire certainement c'est m'habituer en strapless rien que pour le jibe;dés que j'essaye la tri je vous tiens au jus j'espére avoir bien répondu à vos attentent je demanderais peut-être aussi à un de mes potes qui a la tri depuis un moment de tester ma quad et de me donner ses impressions que je vous transmettrais,deux avis valent mieux qu'un tchusssss

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mer. 27 août 2008 12:50

cool que ce surf te corresponde ! 8) pas facile de trouver sans essai préalable...

pour apprendre le jibe en straps, l'astuce c'est de sortir un peu ton pied du strap avt avant d'enclencher ( le pied AR étant déjà sorti ). ralentir un peu, et jiber... mais bon ça tu le sais déjà surement...

tu verras, ça vient super vite de tte façon

amuse toi bien

++ :D

Retourner vers « Le bar »