Tarifa ou Tarifa pas ?? !! ;)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

loic.dubos
Novice
Novice

Tarifa ou Tarifa pas ?? !! ;)

Messagepar loic.dubos » jeu. 14 août 2008 17:42

Bien le salut à vous,

Je prépare avec un pote notre prochain trip kite, 10jrs, prévu mi-septembre…on recherche un bon spot qui nous promet du vent (si possible tout les jours, forcément), mais aussi un endroit ou l'on peut faire un peu la fête et profiter de notre jeunesse…ohoh….
Comme notre compte en banque n'est pas à rallonge, nous avons pensez à Tarifa !

Quelles sont les conditions de vent à cette période (mi-septembre)?
La température de l'aire ?
Surpeuplé, navigable, seul sur l'eau ?
Le meilleur camping, proximité du spot, ambiance, prix ?

Enfin voila, le max d'info pour être certain de faire le bon choix ;)

D'ailleurs si toi lecteur de ce forum, veux te rejoindre à nous pour ce trip….ça peut être sympa de se retrouver pour naviguer et festoyer !

Merci,

Loïc

edit > Oups désolé...Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une session "trip et voyage" dans le forum….puis-je y basculer mon post ?

Publicité
air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » jeu. 14 août 2008 19:32

salut je reviens de tarifa j y ai passé trois semaines ... je n ai pas mis les pieds dans un camping mais camping à l arrache à 10 km du centre
pour se laver tu as les douches sur la plage

pour se nourrir le midi tu as le " barrilito" (sandwich avec 4 ingrédients au choix) en face du café centrale dans le vieux tarifa (3.5 eu ) le soir tu as le choix ... pizza ( da sergio par exemple) je te déconseilles la crêperie française (pas terrible) sinon tu as le "kebab surf" dans l avenue centrale des surf shop tu prends un kebab plato pour 4.5 eu

pour tenir sur l eau tu t arrêtes au dia à l entrée de la ville et vous faites la provision de red bull à la taurine !!!! 1.25 eu les 350 ml

question prix pour la bouffe c est kif kif la france

pour les spots va à valdequeros(en poniente) .. las dunas c est moins fort en cas de gros carton de levante faut aller à canos de la meca à 60 km

question budget 300 eu de gasoil par personne et 700 eu de bouffe(aussi liquide ... )

par contre prépares toi c est la corrida sur l eau !!! les premiers métres sont squattés par les écoles... un vrai bordel lol faire débuter des gens dans le shorebreak sous toilé:) sans sécu ... au large

45 écoles sur 10 km de côte !!!! alors qu il y en a 45 pour toute la france !!!

pour sortir tu as le café del mare à l entrée de la ville (le coin branché) sinon la ruinas au centre ville ça ouvre à 1 heure du mat

Mael
Régulier
Régulier

Messagepar Mael » ven. 15 août 2008 11:42

D'accord avec Erwan. Je reviens aussi de 2 semaines à Tarifa. Mais nous, on a opté pour le camping (non sauvage, donc plus cher). On était au camping Tarifa. Par j : emplacement 18 euros + 6.5 par personne. Y a des emplacements moins chers, mais plus près de la route (cf site internet).
Camping ombragé, assez calme, très sympa. Accès direct à la plage + zone de kite. Entre los lances et valdevaqueros. Piscine, resto, etc.
Voiture indispensable qd même pour bouger.
Cout de la vie sensiblement le même qu'en France.
En septembre, ça devrait être plus calme qu'en été sur les spots.
Question vent, ça me semble une destination où tu peux naviguer quasiment ts les jours.
Ne pas oublier los canos en cas de levante très fort, le spot est génial!

loic.dubos
Novice
Novice

Messagepar loic.dubos » mar. 19 août 2008 11:31

cool les gars...merci beaucoup pour ces infos précieuses !!

Vous m'avez mis l'eau à la bouche, j'ai juste une petite appréhension en vers les 45 écoles qui occupe les 10 km de plage :shock: ....mais je croise les doigts, mis septembre, les plages doivent se déserter un minimum quand même...
Sinon nous pensons nous rendre a Tarifa en avion et louer une voiture sur place, car nous partons qu'une semaine, il faut donc optimiser notre temps ;)

Merci encor,

Loïc

loic.dubos
Novice
Novice

Messagepar loic.dubos » mar. 19 août 2008 11:31

cool les gars...merci beaucoup pour ces infos précieuses !!

Vous m'avez mis l'eau à la bouche, j'ai juste une petite appréhension en vers les 45 écoles qui occupe les 10 km de plage :shock: ....mais je croise les doigts, mis septembre, les plages doivent se déserter un minimum quand même...
Sinon nous pensons nous rendre a Tarifa en avion et louer une voiture sur place, car nous partons qu'une semaine, il faut donc optimiser notre temps ;)

Merci encor,

Loïc

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » mar. 19 août 2008 20:40

par contre la redbull avant la session pas terrible (cf un copain medecin)

jambolana
petit nouveau
petit nouveau

tarifa en septembre

Messagepar jambolana » lun. 1 sept. 2008 13:28

salut tout le monde,
je compte me rendre à tarifa fin septembre avec des potes (depuis montpellier), on hésite entre le camping car ou le camping sur place. mes questions:
- est-ce qu'il y a un camping avec des bungalows en front de mer?
- et surtout est-ce navigable devant? (écoles, du monde sur l'eau, etc)
merci de vos réponses.
ben

glouv500
rang 5
rang 5

Messagepar glouv500 » lun. 1 sept. 2008 16:40

Ola !

Je vis a 45mn de Tarifa .... et c'est vrai que Tarifa c'est devenu l'orgie pour naviguer (en Septembre également), si c'est Poniente, il y'a toujours moyen de se dégager des zones bordeliques ... mais en Levante c'est plus difficile.

Sinon le vent en Septembre rentre super .. surtout sur quelques autres spots locaux pas encore connu.

Gilles
++

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 1 sept. 2008 21:18

salut ! alors moi aussi fin septembre je descend sur tarifa depuis montpellier...
par contre glouv500 si tu pouvé nous montré t super pote moins peuplé sa seré super cool ! en MP si tu veu bien merci

glouv500
rang 5
rang 5

Messagepar glouv500 » lun. 1 sept. 2008 23:32

lol ... justement si ils sont moins peuplé ... c'est parceque l'on n'en parle pas mdr, mais déja vous pouvez bouger sur caños, beaucoup moins de monde et super plage, il y'a aussi Bolonia !!

On pense aller faire un petit weekend à Tarifa aussi mi-septembre, on se croisera peut etre !!

++

Retourner vers « Le bar »