...
Modérateurs : Aventout, lionel
ne t'inquiète pas, je ne te critique pas personnellement, je n'étais pas là-bas et je ne sais rien de plus que que ce que tu nous as indiqué.
je lance juste quelques pavés pour faire réfléchir sans prétendre avoir LA "vérité"...
J'ai mon opinion mais il faut toujours analyser le contexte exact.
Je précise aussi que je suis président de club/assos de kite et donc forcément, j'ai une certaine vision des choses. Migtan a la même, on bosse ensemble dans l'assos (BAF KITE, 29).
Perso, je me suis déjà vu aller atterrir l'aile d'un mec qui voulait la poser seul.
Et j'ai vu (il y a moins d'un mois sur Penhors, pour info) un mec se faire tracter en multi-kiteloops + raclage sur le sable (sans conséquences pour lui ou les gens sur la plage) après avoir foiré son atterrissage parce qu'il n'avait rien demandé à personne. C'est moi qui ai piqué un sprint de malade pour le rattraper et sauter sur son aile pour arrêter les dégâts. (et purée elle tournait vite la coquine...Le plaquage a été physique...)
je lance juste quelques pavés pour faire réfléchir sans prétendre avoir LA "vérité"...
J'ai mon opinion mais il faut toujours analyser le contexte exact.
Je précise aussi que je suis président de club/assos de kite et donc forcément, j'ai une certaine vision des choses. Migtan a la même, on bosse ensemble dans l'assos (BAF KITE, 29).
Perso, je me suis déjà vu aller atterrir l'aile d'un mec qui voulait la poser seul.
Et j'ai vu (il y a moins d'un mois sur Penhors, pour info) un mec se faire tracter en multi-kiteloops + raclage sur le sable (sans conséquences pour lui ou les gens sur la plage) après avoir foiré son atterrissage parce qu'il n'avait rien demandé à personne. C'est moi qui ai piqué un sprint de malade pour le rattraper et sauter sur son aile pour arrêter les dégâts. (et purée elle tournait vite la coquine...Le plaquage a été physique...)
S'entrainer à décoller et attérir une voile seule est une bonne chose.
Au même titre de le faire à deux quand il y en a un qui a déjà sa voile en l'air (j'aime pas du tout ça car on multiplie les risques d'accident).
Ce n'est jamais un acquis et il faut toujours être vigilant et le faire régulièrement....
Mais c'est aussi la meilleur façon pour apprendre à être autonome le jour où :
- il y a personne à l'eau;
- les conditions sont rudes;
- tu voyages...
C'est bien de compter sur les autres mais en mer, apprendre à compter déjà sur soi même est la meilleur des sécurités.
... mais donner un coup de main à quelqu'un permet aussi de communiquer ...
DrCool pour ton info:
- http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=15
- http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=17

Au même titre de le faire à deux quand il y en a un qui a déjà sa voile en l'air (j'aime pas du tout ça car on multiplie les risques d'accident).
Ce n'est jamais un acquis et il faut toujours être vigilant et le faire régulièrement....
Mais c'est aussi la meilleur façon pour apprendre à être autonome le jour où :
- il y a personne à l'eau;
- les conditions sont rudes;
- tu voyages...
C'est bien de compter sur les autres mais en mer, apprendre à compter déjà sur soi même est la meilleur des sécurités.
... mais donner un coup de main à quelqu'un permet aussi de communiquer ...
DrCool pour ton info:
- http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=15
- http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=17
Re: URGENT et à lire IMPERATIVEMENT
wipika2a a écrit :Pour tous ceux qui viennent faire un petit tour sur notre île:
Danger Ricanto
Alors voila l’histoire commence mercredi 06 aout 2008 à l’aéroport d’Ajaccio. En milieu d’aprèm , un avion en train d’atterrir déclenche la procédure d’urgence et demande l’intervention des pompiers. Mais que peut-il bien se passer ??? Les gens se pressent contre la baie vitrée qui donne sur la piste et oh surprise !!! L’avion qui vient de se poser s’est pris un kite dans le train d’atterrissage !!!
En effet un gentil touriste n’a rien trouvé de mieux que de s’amuser en plein dans l’axe de la piste au risque de créer un accident grave qui aurait pu entrainer la mort de plusieurs personnes. Inutile de vous dire que ce mec a été interpellé par nos amis de la PAF et n’a trouvé à dire pour sa défense que « ha beh je savais pas …… » Et bien cousin quand on ne sait pas on se renseigne avant de faire n’importe quoi. En plus on se demande ce qu’il faisait mercredi vu qu’il n’y avait pas un pète d’air (j’y suis resté jusqu'à 15h00) on peut donc penser raisonnablement qu’il n’était pas au 300m.
Voila les gars, résultat des courses si j’étais vous je n’irais pas trop au ricanto pendant quelques temps car les mecs sont un peu remontés contre les kites avec en plus d'avoir eu des plaintes des pilotes de canadairs qui seraient gênés par nous.
Conclusion, gentil touriste quand tu débarques quelque part , ne va pas à l’aventure renseigne toi avant tu verras internet c’est génial pour ça, tu trouve de tout, et puis une fois sur place ne fais pas ton Indiana Jones vas voir les locaux tu verras on mord pas on a de bon sandwiches on va pas te manger ; pense aussi que toi tu es peut être déjà à Paris, tu as foutu en l’air près de 3 ans d’information et de prévention que nous avons mis en place, et que si grâce à toi le spot est définitivement fermé et bien chapeau j’espère que tes vacances auront été bonnes parce que t’auras fais chier pas mal de gens pour qu’elles le soient.
Merci de votre compréhension
http://ajacciokite.fr/
Je ne dirai qu'une chose "BRAVO" ! On trouve de tout la dedans, info bidon, régionalisme à chier et un besoin de reconnaissance évident. Le post qui ne sert à rien si ce n'est pourrir l'ambiance... C'est bien continuons comme ça !!!