bha s'il ventais pas probablement qu'il étais unhook sur la plage a faire voler son aile???
¸
C'étais quoi l'aile...??Un boudin?Un petit trainer kite?
...
Modérateurs : Aventout, lionel
non non l'histoire est vraie completement pour ceux qui connaissent le spot du ricanto a ajaccio ils peuvent confirmer qu'a un certain endroit la piste de l'aeroport s'arrète et qq metres plus loin ya la plage avec juste un grillage comme separation
Je pense que le mec etait sur la plage tout en haut a faire le kéké et que l'avion a dut effleurer son kite(a mon avis celui ci n'est pas resté coincé ds le train d'atterissage sinon il y aurait eu plus de degats)
Donc voila helas c'est vrai on va etre bien emmerdé maintenant je vous dirais les circonstances exactes quand on aura vu le rapport de la PAF.
voila a+++
http://ajacciokite.fr
Je pense que le mec etait sur la plage tout en haut a faire le kéké et que l'avion a dut effleurer son kite(a mon avis celui ci n'est pas resté coincé ds le train d'atterissage sinon il y aurait eu plus de degats)
Donc voila helas c'est vrai on va etre bien emmerdé maintenant je vous dirais les circonstances exactes quand on aura vu le rapport de la PAF.
voila a+++
http://ajacciokite.fr
et bien moi je trouve ça con, de poser et décoller tout seul alors qu'il ya du monde de dispo juste à côté.
çà fait un peu egoiste (ou vieux jeu) mais quand je vois la façon dont certains aident à decoller, je préfère encore le faire à l'ancienne, en mettant du sable sur une oreille repliée.
il y dejà eu des accidents je pense avec des ailes mal décollées.
effectivement je trouve que ça fait égoïste. ou du moins c'est un manque de considération de l'autre. Je rappelle que j'étais juste à côté.
Quant aux ailes mal décollées, je pense qu'il y a plus de cas dans les situations ou l'aile est décollée seule. C'est une abbération que de dire l'inverse. Une assistance est quand même plus fiable que personne. Biensûr je parle d'un "décolleur" qui connait le kite, et pas du promeneur du dimanche. Moi aussi, quand je n'ai personne sous la main je me décolle et j'atterris tout seul mais encore une fois pourquoi se priver de la simplicité de demander au kiteux sur la plage...
Quant aux ailes mal décollées, je pense qu'il y a plus de cas dans les situations ou l'aile est décollée seule. C'est une abbération que de dire l'inverse. Une assistance est quand même plus fiable que personne. Biensûr je parle d'un "décolleur" qui connait le kite, et pas du promeneur du dimanche. Moi aussi, quand je n'ai personne sous la main je me décolle et j'atterris tout seul mais encore une fois pourquoi se priver de la simplicité de demander au kiteux sur la plage...
T'inquiètes Miguel chez nous c'est pareil sketch sur sketch, on pourrais écrire un bouquin avec tout ce qu'on voit, un petit exemple pour le fun: par 20 knts un gars lève une X2 8m2 dos au vent, sa nana ne savait pas trop quoi faire de l'aile alors, elle l'a jeté comme ça et elle s'est écartée!!! Paye ton vol!!
sinon ce qui est bien c'est qu'en ce moment c'est plutôt sud ouest donc de terre par chez nous, donc ça dissémine les kites dans la baie, du coup ça fait sauter les bouchons sur le spot
Je n'ai jamais vu autant de mecs en galère au large hier, heureusement qu'il y a des gentils plaisanciers en zodiac qui vont ramasser du kiteur. Milieu de semaine prochaine , la météo annonce un bon coup de sud, je sens que ça va donner.
Bref vivement septembre...........
sinon ce qui est bien c'est qu'en ce moment c'est plutôt sud ouest donc de terre par chez nous, donc ça dissémine les kites dans la baie, du coup ça fait sauter les bouchons sur le spot
Bref vivement septembre...........
au contraire la semaine prochaine ça va être top pour naviguer, le vent fort devrait un peu "sélectionner" sans vouloir être élitiste non plus. Désormais quand c'est sud et que je vois un mec qui va se mettre en galère à dériver, je vais le voir je lui dis qu'il est mal barré, qu'il est encore temps de rentrer en nage tractée au bord et remonter au vent à pied. Si il ne veut pas écouter ce qui est assez fréquent, ben il se demmerde ensuite. ça devient un peu lourd l'été de répéter la même chose plusieurs fois aux même personnes.
sinon on est passé en coup de vent en juillet, désormais c'est stand by car BB prévu début septembre, j'ai même acheté une pochette étanche pour mettre mon portable et l'avoir en nav, je fais des pauses pour regarder de temps à autres
quant à l'histoire de décoller les ailes, c'est évidemment plus simple de se faire assister, perso je demande même à des gens qui n'y connaissent rien de m'aider, il suffit de placer l'aile et de leur expliquer un peu, surtout le coup du pouce levé pour lacher.
sinon on est passé en coup de vent en juillet, désormais c'est stand by car BB prévu début septembre, j'ai même acheté une pochette étanche pour mettre mon portable et l'avoir en nav, je fais des pauses pour regarder de temps à autres
quant à l'histoire de décoller les ailes, c'est évidemment plus simple de se faire assister, perso je demande même à des gens qui n'y connaissent rien de m'aider, il suffit de placer l'aile et de leur expliquer un peu, surtout le coup du pouce levé pour lacher.
mlm a écrit :surtout le coup du pouce levé pour lacher.
+1
beaucoup oublie de faire le coup de pouce quand c'est bon !
en effet, avec le vent on peut vite entendre "c'est bon" alors que le gars dit "c'est pas bon" !!
c'est pour ça qu'un geste est vachement plus sécu qu'un "c'est bon"
Il y a quelques régles impérative à connaitre !
moi ce qui m'agasse c'est quand je réceptionne une aile et que le gars ne fait pas quelques pas vers moi pour détendre les lignes une fois que j'ai son aile en main !!