un petit conseil pour une aile à caisson

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitenom
Régulier
Régulier

un petit conseil pour une aile à caisson

Messagepar kitenom » sam. 29 juin 2002 13:47

salut, je recherche une aile à caisson à clapet si possible pour une utilisation polyvalente kite ,bugg . un petit conseil ne me ferai pas de mal sachant que je pese 75kg et surfactory 207.Je navigue sur plan d'eau avec en moy 15nds.
merci d'avance

Publicité
Franky59
Régulier
Régulier

re : un petit conseil pour une aile à caisson

Messagepar Franky59 » sam. 29 juin 2002 16:38

En fait, en caisson, ça dépend un peu de ton budget, puisque dans ce domaine là, tu as Peter Lynn qui fait de bons produits pour pas cher :
l'ARC 8.4 devrait bien te convenir pour 15 noeuds de moyenne. Et cette voile est très polyvalente pour ces deux activités.

Autrement, si t'as un budget un peu plus élévé tu peux taper dans les nouvelles BOOM ou autres WARRIOR, en 9m², avec b/c efficace. T'auras une plage de vent plus grande. Enfin, t'as aussi la Rhéa 10 ou 7 mais, perso, je te les déconseille car, selon mon avis, bien moins stable que les autres.

RadiCool
rang 6
rang 6

re : re : un petit conseil pour une aile à caisson

Messagepar RadiCool » sam. 29 juin 2002 16:50

le buggy avec une barre c'est chaud !!

kitenom
Régulier
Régulier

re : re : re : un petit conseil pour une aile à caisson

Messagepar kitenom » sam. 29 juin 2002 18:39

j'y avais pensé a l'arc mais avec des poignés elle doit etre zarby, non? et la secu c'est cool?
c'est clair que question prix ça l'fait.!!

Franky59
Régulier
Régulier

re : re : re : re : un petit conseil pour une aile à caisson

Messagepar Franky59 » sam. 29 juin 2002 20:46

C'est vrai qu'avec les poignées, ça doit faire bizarre. Autrement, t'as la Waterfoil, mais avec la 5.7 ça devient limite avec 15 noeuds, surtout en char. Avec la 3.6 ça devrait aller en char, mais tu navigueras à partir de 15 noeuds.

naz
petit nouveau
petit nouveau

re : un petit conseil pour une aile à caisson

Messagepar naz » dim. 30 juin 2002 00:31

je navigue avec une 8,4 dans du 13 à 20 noeuds en moyenne avec une surfactory 197. Question perf, tu trouveras certainement mieux ( bien qu'elle ne soit pas du tout à la rue... ), mais je mets au défi qui que ce soit de trouver une aile plus sécu que la peter Lynn !!! Mon pote l'as même accrochée à un bout de bois pendant une demi-heure pour aller pisser et boire un coup... En revenant, elle n'avait pas bougé : Ca c'est de la de stabilité bien réelle.
Si la sécu est ta priorité alors fonce !

Retourner vers « Le bar »