|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
| Vous naviguez avec quel type de harnais ? |
| Culotte |
|
26% |
[ 13 ] |
| Ceinture |
|
74% |
[ 37 ] |
|
| Total des votes : 50 |
|
Harnais
|
|
voodoospirit
annecy, petole zone.
|
seul avantage est pour rider toe-side, la sous cutale arriere d un culotte tire trop dans cette position et le ceinture tourne legerement pour accompagner la tension.
un bon harnais culotte ne gene pas du tout pour les hommes sinon :p, on est plus en 2001.
j ai aussi des soucis de dos donc je rete en culotte +pt d accroche est plus bas donc pour mes petits bras, je gagne sur le b/c.
j ai quand meme un petit harnais ceinture au cas ou j oublie mon culotte et faudrai que je teste plus longuement le ceinture quand meme, mais la perspective d avoir mal au dos me freine, surtout que le ride ne se passe pas pareil en ceinture, ca me fait chier de devoir m adapter a l autre harnais
|
|
|
yngwiepetrucci 
Metz Moselle Lorraine
|
Le plus important dans le harnais ceinture je pense, en plus du comfort qu'apportent les Mystic, c'est de bien choisir sa TAILLE
Faut faire super attention! Au départ j'avais un Warrior top comfort, que j'avais commandé en L après avoir mesuré mon tour de taille mais, en nav, il ne faisait que remonter, même en le serrant au taquet. En plus je finissais par avoir mal au dos... Là j'ai été tenté de dire : "les harnais ceinture quel daube!" mais je suis tombé sur un Darkrider de la taille inférieur en occaz. Au départ il semblait moins comfortable que le warrior en terme de matériaux de construction mais, bien réglé et posé... le top. Plus de mal de dos, il reste toujours bien en place, j'ai de la marge pour serrer encore, il se fait complètement oublier
Si je devais en racheter un neuf je choisirais un Warrior en taille M pour être sûr de ne pas me tromper!
|
|
|
serialkiter 
Renage Beach
|
J'ai eu des pb de dos (lombaires) !
Je possede un mystic firestarter de 2007 : et bien de la balle !
Avec un ceinture les abdos travaillent plus que la region lombo sacrée !
On gaine en permanence et depuis plus de mal de dos apres la nav !!!
Avant j'avais un dakine fusion culotte !!!
ceci est mon avis car tous le monde dis qu'un culotte est mieux pour le dos !!
Chuis pas d'accord !
@+
|
|
|
mlm 
|
|
|
|
mitch bucanon
|
quelqu'un a essayé le takoon gonflable??
|
|
|
BlackMamba
|
comme dit plus haut, bien choisir sa taille, les mystics taillent grands du fait que c'est des tailles américaines, sur le harnais c'est écrit (sur mon firestarter) S=42-44, en france ca correspond plus à du 38-40 le S, donc prendre une taille de moins. Le ceinture fait beaucoup plus travailler les abdos, sinon pour ce qui est de la remontée dans les cotes, biensur prendre un harnais saillant, mais il faut aussi faire attention en nav. Si vous avez tout le temps l'aile au zénith et que vous etes "debout" sur votre planche en nav, forcément ca remonte, c'est pour ca d'ailleurs qu'on conseille aux débutants les culottes. Il suffit de mieux se poser dans son harnais pour que la force de traction soit perpendiculaire au harnais, donc penchez vous en arrière! vous arrivez même à le faire redescendre en vous penchant à fond en arrière et en mettant l'aile basse! normal la résultante des forces tire un peu vers le bas...
|
|
|
Akhran
Nantes/St gilles X de vie/Landrezac
|
ok merci à tous pour vos reponses !!
Je pense que je vais essayer de tester les ceintures voir si ca le fait !! Le gros point qui m'interesse est le maintien du dos et d'apres vos avis ca doit le faire donc ca va me soulager ( )
@+ sur l'eau
|
|
|
|
|
 |
|