Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsParlons matos !
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Harnais

Répondre au sujet

Vous naviguez avec quel type de harnais ?
Culotte
26%
 26%  [ 13 ]
Ceinture
74%
 74%  [ 37 ]
Total des votes : 50

Harnais Répondre en citant
Akhran

Rang 8

Nantes/St gilles X de vie/Landrezac

Salut a tous,

Voila depuis mes debutrs je navigue avec un harnais culotte à cause de problemes de dos !

Cependant je pense en changer et quand je vois les nouveaux harnais ceinture (mystic) thermoformé je me dit que le maintiens pour le dos ne doit pas etre mal !!!

Je voulais donc des avis (allez les kinés c'est par ici ^^ ) et savoir les avantages du harnais ceinture par rapport aux culottes (nous ne parlerons pas d'un avantage non negligeable pour les hommes Rolling Eyes Embarassed )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/07/08- 07:50 - Back To Top

Répondre en citant
voodoospirit

rang 7

annecy, petole zone.

seul avantage est pour rider toe-side, la sous cutale arriere d un culotte tire trop dans cette position et le ceinture tourne legerement pour accompagner la tension.
un bon harnais culotte ne gene pas du tout pour les hommes sinon :p, on est plus en 2001.

j ai aussi des soucis de dos donc je rete en culotte +pt d accroche est plus bas donc pour mes petits bras, je gagne sur le b/c.

j ai quand meme un petit harnais ceinture au cas ou j oublie mon culotte et faudrai que je teste plus longuement le ceinture quand meme, mais la perspective d avoir mal au dos me freine, surtout que le ride ne se passe pas pareil en ceinture, ca me fait chier de devoir m adapter a l autre harnais Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/07/08- 09:35 - Back To Top

Répondre en citant
yngwiepetrucci

rang 7

Metz Moselle Lorraine

Le plus important dans le harnais ceinture je pense, en plus du comfort qu'apportent les Mystic, c'est de bien choisir sa TAILLE Exclamation

Faut faire super attention! Au départ j'avais un Warrior top comfort, que j'avais commandé en L après avoir mesuré mon tour de taille mais, en nav, il ne faisait que remonter, même en le serrant au taquet. En plus je finissais par avoir mal au dos... Là j'ai été tenté de dire : "les harnais ceinture quel daube!" mais je suis tombé sur un Darkrider de la taille inférieur en occaz. Au départ il semblait moins comfortable que le warrior en terme de matériaux de construction mais, bien réglé et posé... le top. Plus de mal de dos, il reste toujours bien en place, j'ai de la marge pour serrer encore, il se fait complètement oublier Very Happy

Si je devais en racheter un neuf je choisirais un Warrior en taille M pour être sûr de ne pas me tromper! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/07/08- 09:49 - Back To Top

Répondre en citant
serialkiter

rang 6

Renage Beach

J'ai eu des pb de dos (lombaires) !
Je possede un mystic firestarter de 2007 : et bien de la balle !

Avec un ceinture les abdos travaillent plus que la region lombo sacrée !
On gaine en permanence et depuis plus de mal de dos apres la nav !!!

Avant j'avais un dakine fusion culotte !!!

ceci est mon avis car tous le monde dis qu'un culotte est mieux pour le dos !!
Chuis pas d'accord !

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/07/08- 08:40 - Back To Top

Répondre en citant
CYRIL CONTARIN

rang 7

LA CHATRE 36

Moi, j'ai commencé avec un ceinture qui me remontait sans arret sous les bras Evil or Very Mad

donc j'ai acheté un cullote qui me broie les c ouilles en nav ( akhran, n'ayons pas peur des mots Laughing ) et franchement, même après 2 ans, j'ai pas trouvé la solution!

Moi aussi, je retenterais bien un ceinture mais je voudrais l'essayer avant... etre sur qu'il ne remonte pas sous les bras ( parcque j'ai pas la taille conique de Mr propre Embarassed ) faute de me remonter les c ouilles ( et pas les p'tites mangues héhé Twisted Evil )

Savez vous si des shops font tester les harnais avant achat??? ( mes spots: ile de ré , noiremoutier, quiberon, Carcan-hourtin, etc...)

àplus les couillus Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 26/07/08- 16:26 - Back To Top

Répondre en citant
mlm

rang 7

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/07/08- 17:07 - Back To Top

Répondre en citant
mitch bucanon

Régulier

quelqu'un a essayé le takoon gonflable??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/07/08- 18:02 - Back To Top

Répondre en citant
BlackMamba

Novice

comme dit plus haut, bien choisir sa taille, les mystics taillent grands du fait que c'est des tailles américaines, sur le harnais c'est écrit (sur mon firestarter) S=42-44, en france ca correspond plus à du 38-40 le S, donc prendre une taille de moins. Le ceinture fait beaucoup plus travailler les abdos, sinon pour ce qui est de la remontée dans les cotes, biensur prendre un harnais saillant, mais il faut aussi faire attention en nav. Si vous avez tout le temps l'aile au zénith et que vous etes "debout" sur votre planche en nav, forcément ca remonte, c'est pour ca d'ailleurs qu'on conseille aux débutants les culottes. Il suffit de mieux se poser dans son harnais pour que la force de traction soit perpendiculaire au harnais, donc penchez vous en arrière! vous arrivez même à le faire redescendre en vous penchant à fond en arrière et en mettant l'aile basse! normal la résultante des forces tire un peu vers le bas...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/07/08- 23:26 - Back To Top

Répondre en citant
Akhran

Rang 8

Nantes/St gilles X de vie/Landrezac

ok merci à tous pour vos reponses !!
Je pense que je vais essayer de tester les ceintures voir si ca le fait !! Le gros point qui m'interesse est le maintien du dos et d'apres vos avis ca doit le faire donc ca va me soulager ( Rolling Eyes )

@+ sur l'eau

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/07/08- 08:12 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Parlons matos !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com