je viens d'essayer une nobile 666 ext et je trouve cette planche fantastique car elle me permet decontinuer a faire plein de figures (backloop, frontloop et backloop kiteloop) meme avec peu de vent.
Par contre, la plage basse est superieur au DOOR (c'est normal vu la difference de taille - 20 cm de plus pour la Door).
bref au niveau petole board, je pense que la nobile 666 ext ( et sans doute la f-one fifty pro) ont le meme programme et la meme plage basse.
Par contre, peut on aussi facilement faire des figures (backloop, front...) avec la door 164*45 ?
j'ai essayé la 666 ext en version grand format (48 de large je crois), et j'en etais ravi.
La door a une meilleure plage basse mais je suppose qu'elle doit perdre bcp en maniabilité/saut/figure.
je dois faire parti des poids lourds (85 kg).
quand tu parles du comportement des nobiles/F-one, quelles sont les principales differences ??
meric
le plus flagrant c'est le départ au planing extra de la nobille plus joueuse
mais projete de l'eau et tape dans le clapot
la fone moins joueuse mais tiend mieux dans le vent un peut plus soutenu
avec du clapot elle est bien confort sans projection
la phantom est une belle Mer... trop de scoop et trop souple pour une planche de light
d'ailleur north a completement changer le concept de la phantom pour 2009
plus simple et plus petite
peut etre les 2009 alors
j'ai essayé la 666 ext en version grand format (48 de large je crois), et j'en etais ravi.
La door a une meilleure plage basse mais je suppose qu'elle doit perdre bcp en maniabilité/saut/figure.
je dois faire parti des poids lourds (85 kg).
quand tu parles du comportement des nobiles/F-one, quelles sont les principales differences ??
meric
le plus flagrant c'est le départ au planing extra de la nobille plus joueuse
mais projete de l'eau et tape dans le clapot
la fone moins joueuse mais tiend mieux dans le vent un peut plus soutenu
avec du clapot elle est bien confort sans projection
la phantom est une belle Mer... trop de scoop et trop souple pour une planche de light
d'ailleur north a completement changer le concept de la phantom pour 2009
plus simple et plus petite
peut etre les 2009 alors
"skurf64
essayé la phantom que 5 min, ça à vraiment l'air terrible ! Elle glisse toute seule ! Nav avec une gaastra 133x46, aile pas calé, obligé de la renvoyer, alors qu'avec la phantom, départ fulgurant avec aile calé !!! "
même avis que skurf64 ,chez "airone",et d'autres d'ailleurs
bizarre
mais tu sembles déja connaitre la gamme 2009 North
pour plus de précision phil sur la phantom
par rapport a ses dimensions et son rendement en super light
c'est pas se qui se fait de mieux
en exemple une nobille 132x41 une north sky 136x41
une fifty pros 145x45 une shinn 133x42 .....
tout ses planches sont plus performante elle sont plus petite
et n'annonce pas de concept révolutionnaire pour du light
et pour confirmé ma penssée voila les 09 qui on totalement changées plus qu’a vue d’oeil
merci de tes info ,actuellement , dans les petits thermiques d'été sur l'atlantique de 10/15 Noeuds avec des petites vagues dans les 1 Mètre ,je souhaiterais substituer un "grandTT" à un vieux mutant 170X44 qui tape sérieusement les jambes quand on joue à saute mouton dans la houle et les sauts, aïe,aïe
c'est donc pour le cap et une certaine souplesse que la phantom 2008, à un prix sympa,m'intéresse,même si elle n'est pas parfaite ;
donc réflexion,avant décision
ps:cette phantom l'as tu personnellement essayée
pour les newz si tu me donne un hebergeur pour des fichiers pdf
je te passe le fichier complet des boards09 et celui des voiles09
et de la barre 09
non j'ai essayer l'ancienne phantom
si c'est pour la plage plus de 10a15 sa peut le faire mais faut pas que tu la paye cher le frangin qui la payée et revendue dans la foulée l'avait payée
autour de 300 euros
si c'est plus cher il y a ptètre autre chose a faire