wazagreg a écrit :Tiens, t'as croisé un "gérard le cowboy juilletiste" ! comme quoi y'a des connards partout, et même chez les MNS !! met un joli costume de cowboy à un con, et tu obtient gérard le metteur de prunes le plus zélé de la cote ! Je parie que "gérard" a enfreint "pour la bonne cause bien sur" une bonne demi-douzaine de règles de sécurité en venant de verbaliser en quad sur la plage...y'a plus qu'à espérer qu'il soit recaler au concours d'entrée de la police celui là...
Pour avoir fait un peu de secours maritimes, je t'assure que les plus zélés sont bien les plus incompétents en cas de problème médical vital !!! A ta place, je ferai quand même un signalement à la mairie dont dépend la plage, pour le principe ! L'excès de zèle, c'est aussi répréhensible chez les MNS que l'excès de j'm'en foutisme. L'idéal est d'avoir des témoins sur place, qui peuvent témoigner par écrit que tu étais à bonne distance des baigneurs, pas dans la zone de bain mais bel et bien dans le chenal à vitesse normale pour planer en kite (faute de quoi tu aurais coulé et donc dérivé dans la zone de bain) et que ce jour là aucune plainte n'a d'ailleurs été enregistrée par les baigneurs à ton encontre, et demande une réponse écrite de la personne qui t'as verbalisée (c'est toujours super chiant quand tu es MNS d'ètre mis en cause dans un rapport , parce qu'il faut faire de la paperasserie à la hiérarchie en dehors des heures!!).
En ésperant que ça n'ai pas gaché ta session ! Tiens nous au courant si cette affaire a des suites (type amende), auquel cas ça serait pas mal qu'on se mobilise (type pétition, car y'a que ça qui fait bouger le maire en général)...
oui, il était jeune, et sans petite moustache, mais c'était surement le gérard de la plage
je pensais ensuite qu'en allant discuter tranquillment avec lui les choses se tasserait et qu'un simple avertissement verbal aurait fait l'affaire..mais gérard est un procédurier et quand il a sorti son carnet de consignation, je l'avais dans le C--!
la seule concession qu'il a fait c'est de me dire qu'il signalerait mon comportement "compréhensif" et ma bonne foi dans son rapport....
je vous ferai un petit post quand le verdict aura été rendu