MDT, c'est du lourd!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 22 juil. 2008 07:57

Dr Cool a écrit :ce post prouve que ton casque était fragile
s'il y avait des fractures du crane
en kite ou autre sport nautique
après chute dans l'eau...

on le saurait :lol: :wink:

c'est vrai, ça prouve que 3mm de plastique vieillissant (ce casque doit avoir une dizaine d'années) sont surement plus cassant qu'un bon os pariétal bien minéralisé :lol: cela dit, le plastique en cassant a absorbé une partie de l'énergie encaissée, plus la mousse épaisse à l'interieur qui en a fait autant, je veux croire que ça a limité les risques de lésions intra-cranienne et qu'il me reste encore un peu plus de deux neurones pour aller avec mon boardshort! :wink: :lol:

Publicité
tribe
Habitué
Habitué

fissure de casque

Messagepar tribe » mar. 22 juil. 2008 10:08

meme si au nveau de ton crane je ne pense qu'il y aurait pu avoir un souci sans casque, pense à tes tympans ....
en tant qu'ORL dans le sud je vois environ un perforation tympanique par mois due au kite ou au wake. ( arret de la navigation 1 mois minimum, quelque fois chirurgie).
Donc porter un casque dès que vous commencez à passer les rotations, et un casque qui descend sur les oreilles.
Personne n'en parle mais je crois qu'il sagit de l'accident le plus frequent en kite.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 22 juil. 2008 12:00

tout à fait d'accord avec vous cher confrère! :lol: avoir un casque qui descend bien sur les oreilles n'est pas du luxe, et en plus ça leur tient chaud l'hiver et ça limite les risques d'otites!

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mar. 22 juil. 2008 12:09

est ce que ces oreillettes ne modifient elles pas la perception de l'équilibre ?
et la rétention d'eau due aux oreillettes après une immersion ne favorise t elle pas les otites!?

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 22 juil. 2008 12:13

woaw ! tu bosses bien tes MDT Needle ! je crois que tu mérites l'appelation "MDT approved" !!

fais gaffe quand même... :wink:

pour en revenir aux MSN du Havre, bein je pense qu'ils ne laissent rien, mais alors rien passer: c'est de la "répression préventive" il me semble: on aligne direct au moindre faux pas, comme ça tout le monde est prévenu... c'est la méthode radicale

de toute façon: kite + baigneurs = incompatible, et c'est dur sur une plage urbaine... il reste le soir une fois que tout le monde est parti ( baigneurs + MSN )

et dire que toute la côte du sud finistère est interdite 24/24, même s'il n'y a pas un seul baigneur ( par temps pourri par ex )

c'est pour ça qu'il faut pas hésiter à adhérer aux assos locales et se licencier, pour avoir du poids...

on a de la chance d'avoir une assez grande zone au Havre finalement, même si c'est pas super compatible avec le side on ou onshore habituel...

++

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 22 juil. 2008 12:14

pradoyann a écrit :est ce que ces oreillettes ne modifient elles pas la perception de l'équilibre ?
et la rétention d'eau due aux oreillettes après une immersion ne favorise t elle pas les otites!?

certaines personnes sont plus ou moins sensibles à cela: c'est surtout avec les cagoules ( certains ne supportent pas ). en casque à oreillettes, ça passe, c'est surtout le bruit du vent qui siffle un peu qui peut être saoulant ( comparé au nudisme d'oreille )

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 22 juil. 2008 14:18

Ouah quand je lis tout çà je suis sur le C.L !

Se prendre des prunes, voir plus... y a un peu répression dans l'hexagone (Trust pour ceux qui connaissent) et c'est vraiment craignos. Comme dit précédemment c'est à se demander si le kite serait mal vu? :roll:

La prochaine fois reste k.o. sur l'eau après ta gamelle et soit
1- ils viennent te secourir et avec un peu de chance ils oublient l' "infraction"
2- ils ne viennent pas et là c toi qui les attaquent pour Non assistance à personne en danger...

Ca reste bien sûr de l'humour :lol:

Donc il est clair qu'il faut faire de la prévention plutôt que de la répression! J'espère que tu t'en tiras bien de cette histoire, mais aussi que des choses seront faites pour que tout le monde trouve simplement une place.

La mer est un espace de liberté, un des derniers, pour les baigneurs, les kiteux, les plancheux... pourvu qu'elle ne devienne pas autre chose :wink:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 22 juil. 2008 14:20

barracuda a écrit :pour en revenir aux MSN du Havre, bein je pense qu'ils ne laissent rien, mais alors rien passer: c'est de la "répression préventive" il me semble: on aligne direct au moindre faux pas, comme ça tout le monde est prévenu... c'est la méthode radicale

++

c'était pas au Havre mais à Villers sur mer, près d'Houlgate!
je crois qu'au Havre ils sont pires :evil: ...

mais bon, je le reconnais, à nous de respecter les règles pour pas qu'il nous arrive la même chose que dans le finistère :cry:

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » mar. 22 juil. 2008 15:17

yngwiepetrucci a écrit :
La prochaine fois reste k.o. sur l'eau après ta gamelle et soit
1- ils viennent te secourir et avec un peu de chance ils oublient l' "infraction"

Que nenni !!! Ca rigole plus ici... Il ne faut pas oublier que nos forces de l'ordre se doivent désormais d'assurer leur chiffre d'affaire, d'engranger des résultats s'ils veulent toucher leur prime... On ne devient pas VRP de Sarkozy sans renier sur son sacerdoce... Pour preuve, le dernier accident de moto que j'ai eu (je me suis planté tout seul comme un grand), pendant que les pompiers m'apportaient les premiers soins, j'ai eu droit à une rafale d'amendes dont notamment "défaut de maîtrise du véhicule", plaques et pots non homologués... Même quand t'es au plus mal, pas de pitié ! ZERO TOLERANCE ! Je cherche à m'expatrier avec ma famille... Tu comprends pourquoi ;)

wazagreg
bavard
bavard

gérard le cow boy MNS

Messagepar wazagreg » mer. 23 juil. 2008 11:45

Tiens, t'as croisé un "gérard le cowboy juilletiste" ! comme quoi y'a des connards partout, et même chez les MNS !! met un joli costume de cowboy à un con, et tu obtient gérard le metteur de prunes le plus zélé de la cote ! Je parie que "gérard" a enfreint "pour la bonne cause bien sur" une bonne demi-douzaine de règles de sécurité en venant de verbaliser en quad sur la plage...y'a plus qu'à espérer qu'il soit recaler au concours d'entrée de la police celui là...
Pour avoir fait un peu de secours maritimes, je t'assure que les plus zélés sont bien les plus incompétents en cas de problème médical vital !!! A ta place, je ferai quand même un signalement à la mairie dont dépend la plage, pour le principe ! L'excès de zèle, c'est aussi répréhensible chez les MNS que l'excès de j'm'en foutisme. L'idéal est d'avoir des témoins sur place, qui peuvent témoigner par écrit que tu étais à bonne distance des baigneurs, pas dans la zone de bain mais bel et bien dans le chenal à vitesse normale pour planer en kite (faute de quoi tu aurais coulé et donc dérivé dans la zone de bain) et que ce jour là aucune plainte n'a d'ailleurs été enregistrée par les baigneurs à ton encontre, et demande une réponse écrite de la personne qui t'as verbalisée (c'est toujours super chiant quand tu es MNS d'ètre mis en cause dans un rapport , parce qu'il faut faire de la paperasserie à la hiérarchie en dehors des heures!!).
En ésperant que ça n'ai pas gaché ta session ! Tiens nous au courant si cette affaire a des suites (type amende), auquel cas ça serait pas mal qu'on se mobilise (type pétition, car y'a que ça qui fait bouger le maire en général)...

Retourner vers « Le bar »