Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsParlons matos !
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
bonjour a tous je suis novice et j ai besoin de vaut conseil

Répondre au sujet

bonjour a tous je suis novice et j ai besoin de vaut conseil Répondre en citant
novice2007

petit nouveau

je suis novice dans le kite surf mon gabarit est de 1M70 pour 85 KILOS je suis assez sportif je voudrais faire du kite en bretagne et je voudrais savoir quelle voile prendre avec quelle planche j ai deja deux voiles en vu
- une NAISH X3 taille 16 m2 complete avec barre et sac a 200 EUROS
- F-ONE TRIBAL 15M² COMPLETE ANNEE 2006 POUR 350 EUROS
est ce que sa vous parez corect J AIMERAIS faire des ptit sauts et aller vite
sinon je sais pas quoi prendre comme planche

MERCI A TOUS POUR L AIDE QUE VOUS M APORTEREZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/07/08- 10:52 - Back To Top

Répondre en citant
havana

rang 5

67

Salut à toi,

et bienvenue dans le formidable monde du kite... Very Happy

Pour l'aile, laisse tomber la Naish!!!
La tribal c'est correct et ca dégaz bien ! par contre en 15m ca fait un peu grand quand meme pour une seul aile ! (à moin qu'il n'y ai pas plus que 18-20kt dans ta région!)
essaye de voir pour une tribal 11 ou 13, tu auras un peu plus de plage d'utilisation !
pour le prix de cette dernière, 350€ c'est la limite max a dépenser pour une tel aile! si elle est en trés bon état ok!

pour ta board , un twin tip entre 130/38 et 140/42 fera trés bien l'affaire !

bon vent à toi et n'hesite pas a prendre deux trois heure de cours dans une école de ta région pour apprendre la base !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 19/07/08- 11:07 - Back To Top

Répondre en citant
Akhran

Rang 8

Nantes/St gilles X de vie/Landrezac

havana a écrit:
Salut à toi,

et bienvenue dans le formidable monde du kite... Very Happy

Pour l'aile, laisse tomber la Naish!!!
La tribal c'est correct et ca dégaz bien ! par contre en 15m ca fait un peu grand quand meme pour une seul aile ! (à moin qu'il n'y ai pas plus que 18-20kt dans ta région!)
essaye de voir pour une tribal 11 ou 13, tu auras un peu plus de plage d'utilisation !
pour le prix de cette dernière, 350€ c'est la limite max a dépenser pour une tel aile! si elle est en trés bon état ok!

pour ta board , un twin tip entre 130/38 et 140/42 fera trés bien l'affaire !

bon vent à toi et n'hesite pas a prendre deux trois heure de cours dans une école de ta région pour apprendre la base !!

Pareil je dirais la meme chose que havana !!!

J'ai eu la X3 c'etait une bonne aile (à l'epoque) mais ca en 16 c'est plutot l'ideal pour dbuter dans le suicide Wink !!!

La tribal est pas mal sinon mais comme dit c'est un peu cher !

Sinon regarde tu as des waroo 07 à pas trop cher (400-450€)

Pour la board je rejoint havana Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/07/08- 07:26 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo

je fais moi aussi des fautes mais ''vaut'' m'écorche un peu... beaucoup Evil or Very Mad

Entre tes 2 voiles proposées vaut mieux choisir la Tribal 15m².

En planche vaut mieux partir sur un TT de plus de 140cm de long et plus de 40cm de large

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 21/07/08- 11:52 - Back To Top

Répondre en citant
kitelooper

Rang 8

Landes

rackham a écrit:
je fais moi aussi des fautes mais ''vaut'' m'écorche un peu... beaucoup Evil or Very Mad

Entre tes 2 voiles proposées vaut mieux choisir la Tribal 15m².

En planche vaut mieux partir sur un TT de plus de 140cm de long et plus de 40cm de large

rackham, parce qu'il le veau bien... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/07/08- 12:04 - Back To Top

Répondre en citant
Jamou

bavard

Orthograph'man un conseil peut-être ? Question Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/07/08- 12:44 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo

LOL !!! kitelooper Wink

Mais bon c'est vrai que nous sommes tous pareils... dans la précipitation en écrivant nos posts... parfois on ne se relit pas trop.

... et moi le premier surtout quand j'en écris une tartine ... ou que je ne vérifie pas les dates des posts Confused Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 21/07/08- 15:37 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Parlons matos !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com