|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Ocean Rodeo MAKO wide? Expériences?
|
|
Ocean Rodeo MAKO wide? Expériences?
|
|
Frankieboy 
|
quelqu'un a-t-il essayé la Mako wide? ou la Mako tout court?
Je voudrais savoir si elle n'est pas trop encombrante sous les pieds, si elle est effectivement tellement confortable dans le clapot et si elle accroche vraiement dans les courbes
elle m'intéresse pour un usage en mer du nord, pour du freeride, jumps et m'amuser dans les vagues quand c'est pas top pour la directionnelle.
si vous avez de l'info...
merci
Frank
|
|
|
|
|
|
speedeux
Antibes
|
Salut,
C'est peut être à toi que j'ai répondu sur kiteforum ?
Bon, je fais une traduction
J'ai la Mako standard (twin tip 150 * 35) depuis Janvier.
J'ai pas essayé beaucoup de board (j'ai essayé la sk8 2004 et 2005, un twin tip débutant, plusieurs directionelles et quelques twin-tip de ci de là) , mais celle là je trouve que c'est de la bombe.
Je suis globalement d'accord avec les 15 pages d'avis positifs de Kiteforum :
D'abord elle a une super remontée au vent et une bonne vitesse de croisière, ce qui permet de s'amuser toutes les sessions.
Elle est pas fatiguante du tout -> Idem, ça évite de galérer
Pour le clapot, par raport aux sk8, je trouve qu'elle secoue + mais ça reste très bon ; Elle crante aussi moins bien que les sk8, mais comme elle remonte mieux au vent c'est pas un problème.
En navigation la longueur n'est pas un problème du tout (au contraire je la trouve plusôt joueuse) ; en saut c'est pas un problème pour moi ; par contre elle est quand même bien rigide sur les atterissages bien brutaux.
Pour le surf, j'en ai pas vraiment fait mais ça m'a l'air très bon.
J'ai l'impression qu'on arrive facilement à la rendre un peu glissante en la mettant à plat et à bien cranter sur la carre.
Par exemple, on peut sans problème pendant un suroilage passager descendre gentillement au vent avec la planche en travers ; j'ai jamais vu ca avec une autre.
Par contre j'aime pas les staps, mes pieds ne tiennent pas dedans
Côté plage de vent, elle est pas super large, mais elle compense par une bonne vitesse donc au final elle part assez tôt. La plage haute ça n'a jamais été un problème pour moi.
La photo pour prouver que je ne ment pas :
Shot with FinePix S9600 at 2008-07-17
J'oubliais, c'est une planche plustôt typée freeride / vague que freestyle mais je pense que c'est évident
|
|
|
Frankieboy 
|
merci speedeux !
je viens d'acheter l'occaze en 150x40
on annonce du vent tout le WE donc j'aurai l'occasion de l'essayer dans des conditions différentes.
ce que tu dis confirme tout ce que j'ai lu et ce que m'a dit l'ancien proprio.
je posterai mes impressions
Frank
|
|
|
Frankieboy 
|
ah oui, j'ai les nouveaux pads & straps, les Bliss. Un peu comme les pads&straps underground. Ils ont l'air top.
|
|
|
|
|
 |
|