FOIL

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

gabaokite
rang 7
rang 7
Messages : 797
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 01:30

Messagepar gabaokite » jeu. 10 juil. 2008 23:35

une photo peut etre? :wink:

Publicité
gabaokite
rang 7
rang 7
Messages : 797
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 01:30

Messagepar gabaokite » mer. 16 juil. 2008 14:33

chrisgomi a écrit :Je viens de terminer le foil + planche.
Premier ajustement que j'ai du faire: le mat en chêne de 80 cm de long par 2 cm de large ne va pas du tout. Très, très souple, trop à mon goût au niveau de la torsion.

J'ai raccourcis le mat à 60 cm, et mis une plaque de métal sur un côté. OK, c'est plus lourd, mais plus rien ne bouge.

Premier essais: pendant le week end, en espagne, je part vendredi soir.



alors sa marche ou sa marche po :?:

pas de retour mème pas de photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » mer. 16 juil. 2008 14:41

gabaokite a écrit :
chrisgomi a écrit :Je viens de terminer le foil + planche.
Premier ajustement que j'ai du faire: le mat en chêne de 80 cm de long par 2 cm de large ne va pas du tout. Très, très souple, trop à mon goût au niveau de la torsion.

J'ai raccourcis le mat à 60 cm, et mis une plaque de métal sur un côté. OK, c'est plus lourd, mais plus rien ne bouge.

Premier essais: pendant le week end, en espagne, je part vendredi soir.



alors sa marche ou sa marche po :?:

pas de retour mème pas de photos :wink:


Tres bonne question !!!
je vois 2solutions :
1°) Ca marchais pas et donc disparition de l'engin sous l'eau et deuil du concepteur
2°) Ca marche super et chris n'as pas pu s'arrêter et il tire encore des bords a cette heure ci.

Plus sérieusement des photos et retour d'experiences seraient les bienvenues :p

chrisgomi
Régulier
Régulier
Messages : 137
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 23:17

Messagepar chrisgomi » jeu. 17 juil. 2008 16:48

Désolé, je suis encore en espagne. D'un cybercafé je vous donne un petit retour, juste quelques mots pour vous faire saliver: ça marche !! et très bien même.

Le matériau choisi présente des qualités très intéressantes, la conception est vraiment bonne. J'ai fait quelques erreurs de conception dûe au fait que c'est un prototype, cela réduira simplement sa durée de vie, sans trop grande influence sur sa navigation, du moins je ne pense pas.

En 2 mots: ce n'est plus du kitesurf. ça y ressemble, mais ça n'en est pas. Il faut réapprendre à naviguer !! Toute asymétrie dans la navigation prend des proportions importantes ! genre en allant à droite j'ai tendance à être sur le pied avant, ce qui est excellent pour tout. Mais en allant sur la gauche j'ai tendance à appuyer beaucoup trop sur le talon: le foil monte instantanément, comme sur une colline, et plouf, plus de portance !

vendredi, je prendrai le temps de vous écrire plus

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » jeu. 17 juil. 2008 17:18

chrisgomi a écrit :Désolé, je suis encore en espagne. D'un cybercafé je vous donne un petit retour, juste quelques mots pour vous faire saliver: ça marche !! et très bien même.

Le matériau choisi présente des qualités très intéressantes, la conception est vraiment bonne. J'ai fait quelques erreurs de conception dûe au fait que c'est un prototype, cela réduira simplement sa durée de vie, sans trop grande influence sur sa navigation, du moins je ne pense pas.

En 2 mots: ce n'est plus du kitesurf. ça y ressemble, mais ça n'en est pas. Il faut réapprendre à naviguer !! Toute asymétrie dans la navigation prend des proportions importantes ! genre en allant à droite j'ai tendance à être sur le pied avant, ce qui est excellent pour tout. Mais en allant sur la gauche j'ai tendance à appuyer beaucoup trop sur le talon: le foil monte instantanément, comme sur une colline, et plouf, plus de portance !

vendredi, je prendrai le temps de vous écrire plus


ok bah c'est cool a toi de nous tenir au courant :D
bon par contre ce qui est moins sympa c'est de nous faire saliver comme ça pendant qu'on taff !!! tu aurais au moins pu nous dire qu'il faisait un temps de merde, pas de vent, etc etc :lol:

Bon plus sérieusement éclate toi bien et test le foil a fond ;)

gabaokite
rang 7
rang 7
Messages : 797
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 01:30

Messagepar gabaokite » jeu. 17 juil. 2008 21:38

slurp slurp slurp :lol: :lol:

j'ai pleins de questions pour toi :D

thomasD
rang 5
rang 5
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:05

Messagepar thomasD » jeu. 17 juil. 2008 22:28

Ca a l'air top de planer sur l'eau comme ça !!
Par contre j'aurai voulu savoir si c'était possible de faire un twin tip foil, avec deux foils, un à l'avant et un à l'arrière. Je me demandais aussi pourquoi il faut qu'il soit aussi grand le foil ?
Sinon ça à l'air chaud mais apparemment il est possible d'en faire sans strap (video f.one) ! Y a pas de limites en fait en kite
:lol:

chrisgomi
Régulier
Régulier
Messages : 137
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 23:17

Messagepar chrisgomi » ven. 18 juil. 2008 00:05

"savoir si c'était possible de faire un twin tip foil," Oui, et il me semble que j'ai vu traîner un lien sur le forum d'ailleurs.

sur le fait que ce doive être si grand? Tu veux parler de la hauteur du mat peut être? Dans la mer, 60cm c'est pas énorme, je peux te le dire par expérience, mais c'est gérable sans soucis par mer calme. Par contre, si l'eau remue un peu, attention le creux de la vague... plus de portance dans l'air ! amerissage forcé avec la planche + déséquilibre, , le temps de gérer et de re-monter sur le foil
D'où le fait que le mât couramment fait 90 cm

Pour mon foil:une chose excellente: le bois flotte. Je peux le mettre debout ou sur le côté dans l'eau. Il est très équilibré.
Autre avantage: les tibias ne sont pas coupés par les ailes
J'ai choisi de mettre la poussée un peu avant le pied avant.

Si on ne sait pas naviguer de la même façon dans les deux sens (position, appuis), le foil va obliger à corriger cela.

Quand j'aurais le temps, je ferais une photo.
Modifié en dernier par chrisgomi le ven. 18 juil. 2008 20:23, modifié 1 fois.

chrisgomi
Régulier
Régulier
Messages : 137
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 23:17

Messagepar chrisgomi » ven. 18 juil. 2008 17:46

Image

thomasD
rang 5
rang 5
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:05

Messagepar thomasD » ven. 18 juil. 2008 19:26

merci chrisgomi pour la réponse :)


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités