quels prix pour une aile de kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

zekites
Régulier
Régulier

Messagepar zekites » lun. 14 juil. 2008 01:46

c est bien francais ca,

si les marques se gavaient autant que vous le dites, alors le gars de naish n aurait pas ete vire non?
quand une marque fait une bonne annee oui elle se gave quand c pas le cas, ben faut s en sortir.

pour les marges mags, c pareil plus t es gros et moins tu paies cher, normal bienvenue dans le commerce les gars. et si c est autant la poule aux oeufs d or pourquoi vous vous lancez pas? :lol:

Publicité
mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » lun. 14 juil. 2008 11:06

La marge des magasins c'est 30 % maximum ...et bien souvent moins ...on se rapproche tres facilement des 25 % ....
Avant le paiement des charges (loyers,edf et patati et patata ...)bien sur !
Les shops ne se gavent pas tant que cela ,bien au contraire ... :?

Surtout pour les plus petits shops...

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » lun. 14 juil. 2008 11:21

mister m. a écrit :La marge des magasins c'est 30 % maximum ...et bien souvent moins ...on se rapproche tres facilement des 25 % ....

+1

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » lun. 14 juil. 2008 11:46

cédric 44 a écrit :
mister m. a écrit :La marge des magasins c'est 30 % maximum ...et bien souvent moins ...on se rapproche tres facilement des 25 % ....

+1

pas d'accord tu trouve facilement des -30% sur des produits en fin de millésime et pas forcément que sur des merdes
ca m'étonnerais beaucoup que le shop ne touche rien sur une vente à -30%
de la à dire qu'ils vivent bien est une autre question

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » lun. 14 juil. 2008 11:49

MOBYX a écrit :
cédric 44 a écrit :

+1

pas d'accord tu trouve facilement des -30% sur des produits en fin de millésime et pas forcément que sur des merdes
ca m'étonnerais beaucoup que le shop ne touche rien sur une vente à -30%
de la à dire qu'ils vivent bien est une autre question

quand les mags font -30% c'est que la marque a du stock est baisse son prix de revente au mag

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » lun. 14 juil. 2008 12:22

le distributeur a une marge de 30%

capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » lun. 14 juil. 2008 13:03

Mouahahaha 30% de marge maxi vous avez craquer ou quoi, un mag fait 39-40% de marge chez Mr htroN, et en préorder cela fait du 42%, d'autres comme eno-F c'est pareil du 38%, alors arretez de dire des conneries !! effectivement il y a des charges mais comme partout, n'allez pas dire que les shops ne gagnent rien !! :twisted:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 14 juil. 2008 13:37

pour une aile au prix de vente de 1350 € ttc
le prix d'achat d'une aile varie suivant la quantité d'aile commandé entre 690 ( tarif pro shop ) et 780 euros HT
a cela se rajoute le transport ( ht ) et les taxes ( tva )

donc sur le papier les meilleurs surf shop se font environ 40 % de marge en vendant plein pot l'aile , ce qui n'ai quaziment jamais le cas

dans la realité la marge en moyene est de 25/30 % du prix de vente HT dans le cas des proshops

a cela il faut egalement penser au stock et imo de plus de 20 aile minimun
au destockage en fin de saison des invendus , la gestion des sav , les charges globale , les impots

et je peux vous dire que 80 % des clients de mon shop gagne nettement plus que moi , pour la meme masse de travail ( voir meme moins en terme de presence )
tous les patrons de shops vous le dirons , c'est tous ce qui tourne autour du kite : beach wear , fringue , accessoire , service : qui nous font tenir :wink:

un commercant passionné :wink:

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » lun. 14 juil. 2008 13:45

island man ! a écrit :pour une aile au prix de vente de 1350 € ttc
le prix d'achat d'une aile varie suivant la quantité d'aile commandé entre 690 ( tarif pro shop ) et 780 euros HT

donc sur le papier les meilleurs surf shop se font environ 40 % de marge en vendant plein pot l'aile , ce qui n'ai quaziment jamais le cas

dans la realité la marge en moyene est de 25/30 % du prix de vente HT dans le cas des proshops

au destockage en fin de saison des invendus , la gestion des sav , les charges globale , les impots

et je peux vous dire que 80 % des clients de mon shop gagne nettement plus que moi , pour la meme masse de travail ( voir meme moins en terme de presence )
tous les patrons de shops vous le dirons , c'est tous ce qui tourne autour du kite : beach wear , fringue , accessoire , service : qui nous font tenir :wink:

+10000

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » lun. 14 juil. 2008 14:01

island man ! a écrit :pour une aile au prix de vente de 1350 € ttc

un shop a 38 à 40% de tx de marge (net) en moyenne et un taux de démarque de 10 à 15%, plus si il fait beaucoup de promo, moins si il joue le jeux des promos des distributeurs, plus ses frais de carte bleu, etc...

Si vous voulez faire de l'argent vendez des vêtements, si vous êtes passionnés vendez du matos (cf Quicksilver et Rossignol...)
Modifié en dernier par david80N le lun. 14 juil. 2008 14:21, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »