Crise chez Naish France?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Yanis
bavard
bavard

Crise chez Naish France?

Messagepar Yanis » sam. 12 juil. 2008 14:06

Je suis actuellement en bretagne et je viens de rencontrer sur un spot un proche de Christophe Balois, le monsieur kite-surf de Naish France. Ce dernier se serait fait virer pour licenciement économique! c'est encore plus dommage pour eux car c'est un type que je croisais souvent sur les spots quand je viens en vacances dans le coin et je trouvais que c'était un vrai passionné avant d'être commercant.
Modifié en dernier par Yanis le sam. 12 juil. 2008 14:20, modifié 1 fois.

Publicité
david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » sam. 12 juil. 2008 14:18

j'ai cru comprendre effectivement qu'il n'y avait "plus personne" dans plusieurs boite et distributeurs de kite en France, dont Naish. Ya eu du ménage, ou plutôt restriction de budget pour le cas Naish.

seblefouvolant
Régulier
Régulier

Messagepar seblefouvolant » sam. 12 juil. 2008 14:32

aille,,,c est con pour christophe,,je l aimais bien ,,en plus trop cool ce mec,,,passionné :cry:

Yanis
bavard
bavard

Messagepar Yanis » sam. 12 juil. 2008 14:43

Oui son pote me disait que le marché est très dur en France. Puis les sigmas n'ont pas du tout fonctionné cette année(même si personnellement je trouve que la cult marche plutôt bien).
C'est quand même révélateur de la petite santé de l'entreprise : une seule mauvaise année et on est déjà obligé de virer le mec le plus important de la boite.

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » sam. 12 juil. 2008 16:22

Et oui, le marché du kite est bien fragile, et loin d'être sain et équilibré aujourd'hui.
Trop de marques et de shops, pour un nombre restreint de pratiquants... On recense aujourd'hui quasiment 70 marques de kite (ailes) dans le monde, c'est beaucoup trop par rapport à ce que peux absorber le marché, et beaucoup de structures ne sont donc pas rentables aujourd'hui.
Il y a du ménage qui se fait, et ce n'est qu'un début. Il y a fort à parier pour qu'on soit dans une configuration différente d'ici 2-3 ans.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 12 juil. 2008 17:47

Yanis a écrit :Oui son pote me disait que le marché est très dur en France. Puis les sigmas n'ont pas du tout fonctionné cette année(même si personnellement je trouve que la cult marche plutôt bien).
C'est quand même révélateur de la petite santé de l'entreprise : une seule mauvaise année et on est déjà obligé de virer le mec le plus important de la boite.

une seule mauvaise année?? es tu sure que ce n'est pas plutôt 3 de suite??

el guero
rang 5
rang 5

Messagepar el guero » sam. 12 juil. 2008 17:51

Dommage pour Christophe qui est un mec super réglo!!!!!
Bonne chance à lui

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » sam. 12 juil. 2008 19:40

Yanis a écrit :Oui son pote me disait que le marché est très dur en France. Puis les sigmas n'ont pas du tout fonctionné cette année(même si personnellement je trouve que la cult marche plutôt bien).

Il semble que malgré les performances de l'aile ce concept "sigma" n'a pas beaucoup séduit en France, ailleurs je ne sais pas ?
:(

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » sam. 12 juil. 2008 19:56

tous les types de voiles sigmas n'ont pas étés distribués, donc déjà a la base il y avait des gents qui n'ont pas poussés...

flashboarder
rang 5
rang 5

Messagepar flashboarder » dim. 13 juil. 2008 14:21

je ne connais pas du tout les gens cites donc ma remarque n'est pas personnel.

Mais je me permet de dire que beaucoup de representants de marques de kite en france n'ont absolument aucune idee de ce qu'est le marketing et des trucs qui marchent pour promouvoir une marque sur un marche un peu particulier qu'est le kite!
Ceux qui croient qu'il suffit de distribuer un grand nom (comme naish par exemple) pour avoir du succes, et bien ils se mettent le doigt dans l'oeil. Beaucoup de representants de marque n'utilisent pas les forums et internet comme moyens de communication. Et surtout beaucoup sous-estiment encore la "force" de l'internet. Ou pire encore, certains sont arrogants envers leurs "clients" potentiels...

Il y a actuellement plus de marques sur le marche qu'il n'y a de place, donc seul les meilleures resteront. Et attention, il ne suffit pas d'avoir le meilleur produit mais presque aussi important, il faut avoir le meilleur service clients et service apres-vente. Les gens ont en ont marre d'etre pris pour des cons!

Retourner vers « Le bar »