|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
nykooss 
metz
|
ba , lance toi comme ca ! ca parait pas mal !
plus c est simple , plus ca a de chances de fonctionner !!
par contre , je te conseille de remettre une petite couche de resine apres tes deux couches de fibre , comme ca tu pourras poncerapres la strat pour gommer les irregularités , sans attaquer la fibre .
sinon , pour la strat , je fais un gobelet de resine pour la premiere couche de fibre, j en etale un tiers sur le noyau , puis je mets la fibre , puis je verse le reste et je tire la resine pour retirer les bulles .
puis je recommence pour la seconde ( et ensuite petite couche de resine supplementaire pour pouvoir poncer !!)
|
|
|
|
yo
|
|
mitch bucanon
|
salut je viens de voir ton message a propos de planches faites maison et pour etre honnete avec toi j'ai déja essayé le cp et ca me parais pas une excellente idée moi perso je fais en noyau lamélé collé frene peuplier comme les snow ca te couteras meme moins cher apres tout dépend de ta région et comparé au cp tu as juste a coller des lammelles pas trop compliqué penche toi sur la question ca vaut vraiment le coup regarde ca http://picasaweb.google.fr/MitchBukkannon/Bbee
|
|
|
nykooss 
metz
|
c est sure que le lamellé collé , ca semble mieux , c est plus rigide et c est plus homogene.
par contre , perso ca me parait bien plus compliqué a mettre en oeuvre , et dans mon castomerlin , ca me revient deux fois plus cher ( sans compter la colle ).mais vu que j ai pas encore testé , je pense que mitch est plus caler que moi la dedans
perso , si tu veux pas te prendre la tete , le cp c est plus simple a mon avis ( et c est pas mal du tout , moi j ai vraiment etais agreablement surpris du resultat ( tres confortable , mais assez souple ))
j en fais une autre actuellemnt , et la , je tente le lamellé collé , parce que c est vrai que ca parait plus "efficace" au niveau perf , mais je pense que je vais mettre bien plus de temps a preparer mon noyau.
a toi de voir , mais dans tout les cas , je vois pas pourquoi tu serais decu
|
|
|
bast 
pas de calais
|
Nykooss, j'ai vu ta board de pétole, très réussi!!! est-ce que tu peux me donner une idée du poids final STP.
Bast
|
|
|
nykooss 
metz
|
salut ,
pour la finition , moi j ai mis du vernis en bombe , j ai un copain qui a fait ca , et ca fait deux ans et pas de soucis pour l instant , sinon un glassage avec la resine , mais je sais pas trop commenton fait.
pour ma board , j en suis super content , elle demarre vraiment tres top !!
je l ai pesée nue a 3,4 kg ( je ne cherche pas a avoir une planche mega legere , mais je veux pas un boulet non plus )
pour la taile je trouve ca correct
|
|
|
|
|
 |
|