|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
rebel 14 ou 12 pour 60 kgs ??? Que choisir?
|
Stance 
|
Bonjour à tous,
une petite question : que pensez-vous de la North EVO 12 pour les petits airs ?
Je me suis focalisé sur la rebel 2008 12 mais la EVO 12 peut être un bon compromis pour faire complément à ma rebel 9 2007, non?
En plus, je crois qu'elle a une bonne plage basse et qu'elle redécolle très bien.
Pensez-vous qu'elle soit plus puissante que la rebel 12 2008 ou c'est kif kif?
Dans tous les cas, je n'ai pas l'impression que ce soit une aile destinée uniquement à des gens sortant de stage, mais aussi à des niveaux intermédiaires. qu'en pensez-vous?
Enfin, bref, que pensez-vous de cette aile / rebel?
|
|
|
Stance 
|
Merci gabaokite,
mais que penses-tu du redécollage de l'EVO : Effet marketing ou réel avancée dans ce domaine par rapport à une rebel?
Bon bah, je crois que je sais désormais ce qu'il me reste à faire : attendre que la rebel baisse un peu et acheter la rebel 2008 12 en complément de ma rebel 9 2007. Pour mes 60 kgs, je pense que ce sera un très bon quiver.
C'est dur d'attendre et les occases dans ce type de matos ne courent pas les rues, c'est que l'aile doit vraiment être très bien. Ou alors cela veut dire qu'elle ne s'est pas vendu mais là j'ai un doute...
|
|
|
Stance 
|
Là franchement, je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie d'attendre un an supplémentaire pour pouvoir m'acheter un rebel 2008 12m; De toutes façons, y'en aura plus...et une rebel 2007 14m me tend les bras (ou les oreilles plutôt)
Aujourd'hui, il y avait en moyenne 11-12 noeuds et je pense que j'aurai été nickel en 14. Il y avait un gars en bandit 13, assez lourd (je pense dans les 85-90 kgs) avec un North Sky (136*41). Il était au planning mais ne capait pas.
La 14 doit quand même apporter un gain par rapport à la 12 rebel de 2007, non?
|
|
|
Stance 
|
Bonsoir,
personne pour me répondre ???
|
|
|
chuiter
|
Bonjour,
J'ai une rebel 14 2008. Je fais 75 kg et je pars à 12 noeuds sans soucis.Je pense qu'avec ton poids la 12 suffit largement : avec ma 14? je capais comme le voisin avec sa 18 vegas 2004...
|
|
|
rackham 
-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo
|
Une 12 peut suffire mais quand je lis ça... pourquoi pas...
FROM Alex6681 Singapour :
| Alex6681 a écrit: |
Thanks willy
Just getting the hang of it! Great kite!! Very wide wind range. I was caught in a storm at 25+ and I could hang on with no major problem!!. I am only 60+ kilos
alex ... in 14m² Vsonic... |
Surtout que cette voile n'est pas un tracteur... et sait rester très douce si on le souhaite suivant le A-KPO.
http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=23
|
|
|
|
|
 |
|