Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Questions cons sur les ailerons en directionnelle !

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre en citant
Gule_33

rang 6

Etretat... ou presque

Ah... je pense aussi que c'est excellent question !

En fait, je suis en train de repenser à ma Fone 230 (numéro de serie 007) que j'ai vendu ... snifff...

Mais donc sur cette première serie de planche Fone il y avait un seul aileron... mais qui faisait au moins 20 cm de long ... (donc attention au départ quand il y a pas d'eau). La série d'apres c'est un thruster avec 3 ailerons mais trois fois plus courts.

Donc à mon avis, je plan anti dérive dépend de la surface totale d'aileron à l'eau : donc si un seul aileron a mon avis il faudrait le faire plus long pour avoir plus de surface anti-dérive !

My 2 cents...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 24/05/08- 09:42 - Back To Top

Répondre en citant
EGaut515

Rang 8

BZH

Il faut également se souvenir de la taille de l'aileron au retour Laughing Donc une bonne 20aine de cm d'aileron à prévoir!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 24/05/08- 10:58 - Back To Top

Répondre en citant
EGaut515

Rang 8

BZH

Je dois récupérer un aileron race de 35cm , à votre avis il faut le réduire de suite ou tester cette longueur?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/06/08- 20:11 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo

disons que ça ne t'aidera peut-être pas pour passer rapidement les jibes ... Rolling Eyes
Mais pour la tenue au cap se sera Very Happy

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 04/06/08- 21:15 - Back To Top

Répondre en citant
EGaut515

Rang 8

BZH

C'est quoi un jibe????? Laughing Laughing Laughing Laughing
Non mais à ce jeux la j'ai pas envie de concurrencer les raceboards de wind et leurs pelles de 80CM Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/06/08- 21:51 - Back To Top

Répondre en citant
barracuda

Rang 8

si ça fait comme en planche à voile, méfiance avec les maxi ailrons, tu risque de "monter sur l'aileron" comme on dit = effet un peu comme un foil, mais sans contrôle = MDT

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 18/06/08- 21:47 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

barracuda a écrit:
si ça fait comme en planche à voile, méfiance avec les maxi ailrons, tu risque de "monter sur l'aileron" comme on dit = effet un peu comme un foil, mais sans contrôle = MDT

++

Surtout au largue Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 19/06/08- 11:35 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

EGaut515 a écrit:
C'est quoi un jibe????? Laughing Laughing Laughing Laughing
Non mais à ce jeux la j'ai pas envie de concurrencer les raceboards de wind et leurs pelles de 80CM Wink

Sans aller jusque là tout de même... Laughing

Mais bon entre passer un jibe gentillement sans avoir à appuyer comme un âne sur l'arrière et la même chose en poussant sur l'arrière...

C'est plus du tout le même confort... rien que pour apprendre. Rolling Eyes

Juste un conseil Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 19/06/08- 11:39 - Back To Top

Ailerons flysurf.com Répondre en citant
nonokite29

Régulier

Bonjour !! Est-ce que quelqu'un peu me dire si les ailerons disponibles sur le site (aileron universel flysurf.com 2007 G10) peuvent être montés en configuration 1vis 2ergots au lieu de 2vis.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/07/08- 23:30 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com