|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Questions cons sur les ailerons en directionnelle !
|
Gule_33 
Etretat... ou presque
|
Ah... je pense aussi que c'est excellent question !
En fait, je suis en train de repenser à ma Fone 230 (numéro de serie 007) que j'ai vendu ... snifff...
Mais donc sur cette première serie de planche Fone il y avait un seul aileron... mais qui faisait au moins 20 cm de long ... (donc attention au départ quand il y a pas d'eau). La série d'apres c'est un thruster avec 3 ailerons mais trois fois plus courts.
Donc à mon avis, je plan anti dérive dépend de la surface totale d'aileron à l'eau : donc si un seul aileron a mon avis il faudrait le faire plus long pour avoir plus de surface anti-dérive !
My 2 cents...
|
|
|
EGaut515 
BZH
|
Je dois récupérer un aileron race de 35cm , à votre avis il faut le réduire de suite ou tester cette longueur?
|
|
|
barracuda 
|
si ça fait comme en planche à voile, méfiance avec les maxi ailrons, tu risque de "monter sur l'aileron" comme on dit = effet un peu comme un foil, mais sans contrôle = MDT
++
|
|
|
|
Ailerons flysurf.com
|
|
nonokite29 
|
Bonjour !! Est-ce que quelqu'un peu me dire si les ailerons disponibles sur le site (aileron universel flysurf.com 2007 G10) peuvent être montés en configuration 1vis 2ergots au lieu de 2vis.
Merci
|
|
|
|
|
 |
|