s'est possible d'avoir un dessin???

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tabasco
Novice
Novice

Messagepar Tabasco » jeu. 26 juin 2008 23:49

naïadesurf a écrit :Ca serait bien que tu ne mettes ni ta vie en danger, ni celle des autres, merci.

Ou alors, tu nous dits où tu pratiques, histoire de ne pas y trainer et de réserver les secours pour toi...

Nan sérieux, Alex stage de Kite obligatoire. Si c'est l'hosto que tu vises (et les charmantes infirmières), ne t'inquiète pas, même en école de Kite, y'a moyen d'y aller...
Tu peux me croire

Publicité
riqui34
rang 6
rang 6

Messagepar riqui34 » ven. 27 juin 2008 00:33

j'ai bien rigolé avec ce sujet ....

Même s'il faut effectivement faire gaffe avec ce sport qui peut etre dangereux . C'est un peu comme si t'avais acheté un parapente sur e-bay et que tu voulais te lancer tout seul....

La derniere fois , c'était deux gars qui avaient acheté une aile d'occas sans rien connaitre du tout et qui essayaient sur la plage dans du vent off en plus !!!! Ils m'ont dit : " c'est pas evident ce sport , t'aurais pas une planche d'occas à vendre "....
Je vous laisse imaginer la bougie que j'avais !!!!! :roll:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 27 juin 2008 09:23

Allez j'en ai encore vu un hier a st gilles X de vie !!!

Aile posé sur le sable prés du remblai et monsieur essaye de faire décoller pleine fenêtre :o

Par pitié piteux débutant faites des stage ou demandez au moins de l'aide a des personnes qui s'y connaissent !! n'hésitez pas même une fois sur la plage a demander aux autres riders posez des questions. Perso je préfère perdre un peu de temps a expliquer a quelqu'un comment ça fonctionne plutôt que de le voir se crasher dans un bloc de béton ou de touriste ^^ et je ne pense pas être le seul dans ce cas la !!!

Tout le monde a débuté un jour et on s'en souvient ! c'est pas non plus un sport évident le maniement de l'aile ne coule pas de source et au début on a tendance a négliger la puissance de l'engin (enfin c'était mon cas) !
A quand un stage offert pour l'achat d'une aile ?
Aile + 1€ = Stage débutant ça serait pas mal non ?

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » ven. 27 juin 2008 11:36

Akhran a écrit :Aile + 1€ = Stage débutant ça serait pas mal non ?

oui mais ils vont te faire aile à 2000 € = stage de 2 jours (2x4 h.) :lol: :lol: :lol:

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » ven. 27 juin 2008 11:40

c'est peut être de là que vient le problème

à 150€ la journée de stage pour 4 à 5h!!!Je pense qu'il faut arrêter le délire à un moment....

A savoir que le mec te fais comprendre que sans 3 ou 4 jours, tu ne peux pas aller à l'eau et que gentiment il te fais le pack à 550€ et que oui il avait oublié mais il est obligé de rajouter la license(normal) et qu'il te loue une combi pour 20€ par jour...

A un moment faut pas non plus s'étonner que certain préfère se lancer sans cours (ce n'est pas mon cas mais je le comprends)

Perso ej suis étudiant et déjà qu'avec le matos, tu bouffes des pates et des patates pendant un petit bout de temps alors si tu rajoutes 600€ de cours, t'es obligé de faire une croix sur les pates...

Alors effectivement qu'est ce que c'est 600€ quand ca t'évite le passage à l'hosto...

MAis je pense qu'il est venu le temps que des assos prennent le pli sur les école de kite et qu'avec des groupes de riders expérimentés apprennent sur 2 ou 3 heures les choses essentielles à la pratique du kite

Et je pense qu'en 3 heures, tu fais le tour de tout ce qui concerne la sécu et la protection des personnes

Après si le mec passe 5heures le cul dans l'eau pour passer un water start, c'est de la bonne expérience et il le fais sans danger

Donc voilà ne pas seulement taper sur ceux qui veulent se lancer sans cours mais aussi penser au tarif que les écoles proposent...

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 27 juin 2008 12:15

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi overcrash !!!
Perso j'étais étudiant quand j'ai commencé donc bah ça a déjà pas été facile de me payer le matos donc il n'était clairement pas question de payer des cours en plus !!!
J'ai donc appris "seul" enfin je maniais déjà régulièrement des ailes a caissons et j'ai pu me faire expliquer les bases par des potes mais je sais que ca ne m'as pas empêché de faire des conneries (heureusement sans gravité) mais j'ai aussi progressé beaucoup moins vite que d'autres pote qui pouvait se payer les cours ...

Donc effectivement les écoles de kite devrait revoir les tarifs des aides serait p-e nécessaire car on ne peut pas non plus accabler les écoles qui sont souvent honnêtes et font ce qu'elles peuvent ...

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 27 juin 2008 12:44

overcrash a écrit :Après si le mec passe 5heures le cul dans l'eau pour passer un water start, c'est de la bonne expérience et il le fais sans danger

C'est ce que je me suis toujours dit...meme si tu te fait chier, que tu galeres comme jamais , c'est une tres bonne expérience, et t'apprend quand meme des choses/tu assimiles les bases.
Ce ne sont jamais des sorties pour rien....

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 27 juin 2008 17:37

ça peux faire mal...pa la péne de vou fere un désin!!!
http://www.youtube.com/watch?v=QTCMH8YEDwg&feature=related

Arnaud13
Habitué
Habitué

Messagepar Arnaud13 » ven. 27 juin 2008 22:17

Ouias, bien content d'être passé par une école mais bien content aussi que les gars sur la plage n'hésitent pas à dire sans méchanceté quand quelque chose est dangereux ou pas correct. Restons SOLIDAIRES.

De mon coté j'ai vu aussi des débutants qui n'avaient visiblement pas tout compris sur la sécu expliquer à des potes complètement débutants dans des conditions de sécu lamentables...

J'insiste encore à propos des mecs qui "touchent" mais qui envoient des acrobaties à 10m de la plage, sachant que le moindre pb va les envoyer sur le sable...L'excès de confiance finit toujours par payer, et est un très mauvais exemple.

On a toujours quelque chose à apprendre en matière de sécu, à tous les niveaux !

Enfin, n'oublions pas que notre fédé c'est la FFVL, autrement dit avec le parapente et le deltaplane...C'est pas pour rien en terme de danger ;-)

C nul ça fait vraiment réponse de vieux prof réac mais bon j'assume...

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 27 juin 2008 22:27

je suis pas tout à fait d'accord avec vous,le matos est chére d'accord,les cours sont chére d'accord les accessoires(harnais,combi...)c'est chére d'accord mais sans être méchant,celui qui ne peut pas se permettre d'acheter tout ça!bin il n'a qu'à choisir un sport moins onéreux en plus il y aura moins de monde sur les spots . je sais ce que je dis est vache pour certains mais c'est aussi un moyen de faire le trie et peut-être d'éviter le surpeuplement,au fur et à mesure que je me relie je me rends compte que c'est vraiment pas sympa ce que j'écris mais je le pense vraiment,il faut savoir faire des sacrifices et des choix dans la vie même si le kite est une passion elle vient petit à petit,on se reveille pas un matin en se disant je suis passionné de tel ou tel sport,ça vient avec la pratique et bien quand on ne peu pas s'en donner les moyens on fait autre chose ça évite de se faire souffrir.c'est comme ceux qui peuvent se permettre de partir en trips plusieurs fois par ans,c'est temps mieux pour eux,je les envie mais je vais pas me ruiner pour partir ou déprimer parce que je ne part pas,tant pis pour moi je vais moins loins qu'eux,c'est tout :lol:

Retourner vers « Débutant ? »