La bandit en version nue livrée avec les bridage ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ValentinLynch
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 07:59

La bandit en version nue livrée avec les bridage ???

Messagepar ValentinLynch » mer. 18 juin 2008 08:01

La bandit en version nue est-elle livrée avec les bridage de l'aile ?

Une barre FOne de M3, M5 , Tribal peut elle etre adapté ?

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 18 juin 2008 09:05

je ne pense pas, car la bandit est montée en 4 lignes avec une "life line" intégrée aux avants. de plus, les avants sont connectées sur une sorte de bridage simplifié (2 points) assez long, ce qui fait que les lignes avt sont plus courtes que les arrières.

voili voilou.

Avatar de l’utilisateur
naïadesurf
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 09:59

Messagepar naïadesurf » mer. 18 juin 2008 12:23

Je te confirme également qu'une barre de M3, M5 ou Tribal ou même Impact ne peut s'adapter sur une Bandit ; Needle974 a raison. Tu ne peux adapter qu'une barre de Bandit sur les Bandits, une "dual barre" de 45 cm pour les 6,5, les 7,5 et les 9m, et une barre de 55cm à partir de la 11m (possible aussi sur la 9 pour la rendre plus réactive). Il n'y a que 4 lignes sur les Bandits avec un système de bridage simplifié avec 2 petites poulies, au niveau des avants.

Avatar de l’utilisateur
sebpalapeine
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003 19:45

Messagepar sebpalapeine » mer. 18 juin 2008 13:04

n'importe quelle barre peut aller sur n'importe quelle aile, suffit de savoir faire les bon reglage et que le nombre de ligne soit suffisant, voir meme un peu de bricolage mais c'est pas sorcier des noeuds et des epissures (et ca permet d'econimiser 400roro)
pas oublier aussi de ne pas neutraliser la secu de l'aile...

la barre de tribal doit surement s'adapter a la bandit, suffit de bien reflechir ou connecter la 5em jaune et de regler la distance de la butée et c'est tout bon...

Avatar de l’utilisateur
naïadesurf
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 09:59

Messagepar naïadesurf » mer. 18 juin 2008 18:25

Je demande à voir ton bidouillage, si tu arrives à connecter une 5 lignes sur une barre 4 lignes sans changer le comportement de ton aile, ça m'épate. Tu la connectes à quoi ta 5eme ligne sur une aile prévue pour 4 lignes, ça m'intéresse ? Mac Gyver je suis toute ouïe.

Avatar de l’utilisateur
sebpalapeine
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003 19:45

Messagepar sebpalapeine » mer. 18 juin 2008 19:59

parce que tu penses qu'il faut la connecter a l'aile cette 5eme ligne :?: faut aussi s'inspirer de la barre d'origine...

pis si tu veux pas que ta 5em ligne influe sur le comportement de l'aile, suffit qu'elle ne soit pas tendue... j'suis pas franchement Mc Gyver (mes cheveux sont bcp plus court), j'ai juste observer...

pis pour info, j'ai pas de bandit... mais je fabrique mes propres barres...

Avatar de l’utilisateur
naïadesurf
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 09:59

Messagepar naïadesurf » mer. 18 juin 2008 20:47

OK, donc c'est possible de connecter n'importe quelle barre en faisant du gros bidouillage, c'est intéressant. Mais bon, comme je ne suis pas Mac Gyver, je ne m'y risquerai pas.

ValentinLynch
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 07:59

Messagepar ValentinLynch » mer. 18 juin 2008 21:16

La réponse du vendeur de Kite Spirit à Auray qui fournit la marque FOne sur la region Vannetaise...


----
Oui la Bandit nue est livrée avec les bridages.
Tu peux utiliser ta barre de M3 ou M5 mais il faudra changer toutes les lignes ainsi que le B/C si tu veux le long, autant dire que cela revient cher.
----

Avatar de l’utilisateur
naïadesurf
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 09:59

Messagepar naïadesurf » jeu. 19 juin 2008 00:34

Si c'est juste un changement de lignes, c'est vrai que le jeu de lignes constructeur va te coûter au moins 180 Euros chez F-One. Tu peux par contre te les faire faire sur mesure par un mec sur le net qui te les fait pour 40,50 Euros, frais de port compris, ça vaut peut-être le coup.

Avatar de l’utilisateur
naïadesurf
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 09:59

Messagepar naïadesurf » jeu. 19 juin 2008 00:40

Le gros problème par contre ça va être le border/choquer...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités