Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsChoisir son matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
FueL 9 ou 11 ???

Répondre au sujet

FueL 9 ou 11 ??? Répondre en citant
laurent60

Novice

Salut à tous, je suis sur le point d'acheter une fuel mais je sais pas trop quoi prendre comme taille 9 ou 11 ???

Sachant que j'ai testé une 9 (2008) mais j'ai été déçu par la plage basse du mal a caper avec a peu près 18 knts sur du flat sans courant, (je fais 80 kilos) et je navigue avec une poison jaune....

Est ce que c'est les réglage qui n'était pas bon ? ( moi ?) ou il faut un bon 20 knts vois 25 pour s'eclater....

Mci laurent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/05/08- 08:53 - Back To Top

Répondre en citant
Arno06

Régulier

Paris - Nice

Les deux sont bien, il faut en savoir plus sur ton niveau et les conditions dans lesquelles tu navigues pour te dire laquelle des deux il vaut mieux prendre, mais bon c'est assez proche...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/05/08- 08:59 - Back To Top

Répondre en citant
laurent60

Novice

Mon niveau je me defend plutot pas mal s-bent, kiteloop de-hooké et les conditions de nav c'est tjs des plan d'eau foireux genre berck le touquet (de la vague qui casse dans tous les sens) ect.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/05/08- 09:49 - Back To Top

Répondre en citant
highway

bavard

presqu'île guérandaise

à 20kt sa doit déjà bien le faire !

tu as quoi d'autre comme aile ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/05/08- 10:29 - Back To Top

Répondre en citant
Arno06

Régulier

Paris - Nice

laurent60 a écrit:
Mon niveau je me defend plutot pas mal s-bent, kiteloop de-hooké et les conditions de nav c'est tjs des plan d'eau foireux genre berck le touquet (de la vague qui casse dans tous les sens) ect.....

Ces spots sont pas géniaux mais c'est quand même bien et il a moyen que ça souffle quand même je pense qu'un 11 peut faire ton affaire mais tu te feras peut être des petites frayeurs au début s'il y a un peu trop d'air. Ce modèle en 9 est bien aussi mais tu risque d'atteindre plus vite ses limites...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/05/08- 11:17 - Back To Top

Répondre en citant
laurent60

Novice

highway a écrit:
à 20kt sa doit déjà bien le faire !

tu as quoi d'autre comme aile ?

j'ai des ailes plates waroo et waroo pro

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/06/08- 17:14 - Back To Top

Répondre en citant
laurent60

Novice

Arno06 a écrit:

Ces spots sont pas géniaux mais c'est quand même bien et il a moyen que ça souffle quand même je pense qu'un 11 peut faire ton affaire mais tu te feras peut être des petites frayeurs au début s'il y a un peu trop d'air. Ce modèle en 9 est bien aussi mais tu risque d'atteindre plus vite ses limites...

C'est à dire c'est quoi la différence des limites entre la 9 et la 11...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/06/08- 17:15 - Back To Top

Répondre en citant
parker09

Habitué

La fuel à une plage basse de merde Evil or Very Mad
75 Kg, fuel 11, Brouwesrdam, Hollande, planche assez longue et large ( genre 140 x 40) vent je dirais 16 noeuds, molle à 14 rafales à 20, bah dans les molles je capais plus, je perdais du terrain à 200 % alors que mon pote en Rev était tranquille ( planche perso, copie d'un 555 129 je pense)

Bref la Fuel et la plage basse ça fait 2, mais une fois dans la plage normal et haute, c'est un pur bonheur, maniabilité vraiment bonne, dans les sauts c'est un bonheur, bonne présence en barre, redécollage nickel avec la 5ème.. remonté au vent nickel, si ça cap pas assez tu brides un peu la 5ème et c'est parti, wave grenade sur cette 5ème...

Bref, si tu comptes tes sessions/ an sur tes doigts alors la Fuel n'est pas pour toi. Mais si tu sort des qu'il y'a 15 noeuds alors fonce dessus. Les stats de vent de ta région sont plus ou moins les mêmes que chez moi, et perso j'ai 11 et 7, et je pense que c'est le mieux Laughing Laughing

En espérant t'avoir aider .. Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/06/08- 19:56 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Choisir son matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com