Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
choix d aile pour le light

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre en citant
voodoospirit

rang 7

annecy, petole zone.

Dr Cool a écrit:
c'est quoi le light? Razz Rolling Eyes

c est facile pourtant, c est quand tu voit que des gens rider en speed² et les autres qui attendent que le vent monte au bord de la plage..

mode troll activated... Idea Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/05/08- 08:43 - Back To Top

Répondre en citant
francois31

rang 7

Elle vaut quoi la speed 2 dans les vagues ? rapidité ? capacité dans le donwind ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/05/08- 09:55 - Back To Top

Répondre en citant
JCHAB246

Rang 1000+

francois31 a écrit:
Elle vaut quoi la speed 2 dans les vagues ? rapidité ? capacité dans le donwind ?

Tu te doutes bien que dans 8 noeuds ,tu peux pas avoir la mania d'une 8.0 m² (beurre ,argent du beurre , crémière etc.. Wink ),mais elles sont déjà assez sympas à utiliser , à essayer ,donc .

Quand ton aile n'est pas trés chargée et que ta vitesse sous le vent (descente au bottom en on-shore ) est trés supèrieure au vent apparent ça peut pas fonctionner idéalement , cependant , dans des petites vagues style 0.5m à 1.00 m et avec une bonne technique pour garder de la puissance à l'aile c'est trés jouable ,d'autant plus si l'aile n'est pas dans sa plage la plus basse ,je dirais à partir de 9 noeuds ,c'est cool ,
La S2 en skytex (Silver Arrow ) plus légère , amène aussi un gros plus en mania par son inertie moindre .

Ceci dit , elle n'est pas destinée à cet usage , c'est plutôt une aile conçue pour avoir de la vitesse dans la fenêtre avec le plus d'accélération possible pour une grosse ,donc ,haut ratio ...Et hang time avec un lift énorme ;moi je la trouve quand même assez joueuse et je la fais tourner sans arrêt (kiteloops , downloops tout y passe ..) parceque non seulement j'aime les ailes maniables ,mais je les fait tourner ; moi ....( j'me coooooomprrrrrrends Laughing Laughing Twisted Evil )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/05/08- 10:33 - Back To Top

Répondre en citant
voodoospirit

rang 7

annecy, petole zone.

perso, j envisage pas la speed² comme voile de vagues.....c est du freeride,speed,hangtime... les vagues c est pas trop son programme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/05/08- 13:06 - Back To Top

Répondre en citant
JCHAB246

Rang 1000+

Non , tout à fait d'accord ,c 'est bien ce que je dis plus haut ,mais vu qu'il m'arrive de la sortir dans de petites vagues , je disais que c'est possibe avec un peu d'air en la faisant bien tourner (technique avancée )

Flysurfer vient de sortir une 14.0 en Pulse 2 qui est bien plus maniable ,encore plus facile à redécoller que la Speed 2 (le problème du light en boudin c'est que les grosses ailes ne redécollent pas ) et qui ,bien qu'ayant moins de fond de puissance que la SA2 pourrait être une bonne arme de petites conditions de vagues vu sa maniabilité .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/05/08- 13:15 - Back To Top

speed 2 15 Répondre en citant
rico74

rang 6

quand on sait que le vent est souvent un peu perturbé au niveau des vagues (>1m quand même) je pense pas qu'une aile aussi sensible que la speed 2 soit bien en vague, pour le donwind, elle aime pas ne plus être bordé et remonte de folie au vent donc pas le programme non plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/05/08- 14:24 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo

voodoospirit a écrit:
Dr Cool a écrit:
c'est quoi le light? Razz Rolling Eyes

c est facile pourtant, c est quand tu voit que des gens rider en speed² et les autres qui attendent que le vent monte au bord de la plage..

mode troll activated... Idea Arrow

C'est certainement valable à 100% avec la SA17m² à partir de 6-7kn établi... mais au grand Prix petit navire, ben le gars en Fs.de avait autant de difficultés que nous en boudins... quelque soit la marque, le modèle, et même la taille en dessous de 18m²....

A l'heure actuelle, toutes les marques offrent... dans la limite du raisonnable des voiles très performantes pour du light entre 9 et 11kn établit.

Les différences se joueront uniquement sur:
- le poids du rider;
- la taille et performance de la planche;
- le plan d'eau;

Après, pour l'histoire des m² en plus ou en moins autour de 13 et 16m², la différence se fera principalement sur le profil de la voile.
Par-exemple, une 13m² très très plate sera en général presque aussi performante qu'une 16m² C-shape.
Mais il y a aussi des SLE typé plate qui auront pourtant un profil très arrondi qui feront tout aussi bien qu'une plate.

Enfin une chose est sure avant de vous prendre la tête (comme on le voit actuellement un peu partout sur le forum...) à savoir qu'elle est la meilleure voile qui cape mieux de 0,1kn que les autres.... faites des régimes... améliorer votre technique... ou investissez dans une board un peu plus large pour le light ou un skimboard
Shocked

Dernière édition par rackham le 17/05/08- 01:18; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/05/08- 18:20 - Back To Top

Répondre en citant
EGaut515

rang 7

BZH

Un Mastercraft ou un Tigé pour le wake , c'est ce qui marche le mieux dans le light Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/05/08- 18:32 - Back To Top

Répondre en citant
maestro5959

Régulier

Ma question va certainement paraitre débile aux yeux de certain mais... qu'entend t'on par skimboard? Peut on naviguer avec de simple skim board en bois que l'eon utilise au bord de leau dans 2cm de d'eau????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/05/08- 19:01 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo

maestro5959 a écrit:
Ma question va certainement paraitre débile aux yeux de certain mais... qu'entend t'on par skimboard? Peut on naviguer avec de simple skim board en bois que l'eon utilise au bord de leau dans 2cm de d'eau????

Bonsoir Maestro5959 Very Happy,

Oui c'est absolument possible.

Le seul soucis si tu utilises un skimboard en bois conventionnel c'est que tu auras du mal à retrouver en plein eau ce dernier à cause de sa structure en bois (qui ne flotte pas assez et pas très voyant).

Dans ces cas là, quel skimboard utiliser alors ? ben il faut que ces derniers flottent un peu plus et soient un peu plus voyant que la couleur bois.
Pour affiner la navigation mettre de l'antidérapant au lieu de la wax évitera dans un premier temps d'en mettre partout dans la voiture ou sur la combinaison.
Après tu peux aussi y rajouter 2 petits ailerons de chaque côté mais ce n'est pas obligatoire tu glisseras moins.
Enfin, suivant le shape de ton skim se dernier sera plus freestyle et pour des terrains plats ou pour la vague.

En kite ce qui est important, pour caper rapidement, ce n'est pas le volume de la board... mais avant tout la surface (largeur).

En skimboard la plage basse est bien repoussée en kite. Le seul soucis c'est que pour sauter c'est un peu plus difficile.
Sinon, en dehors de ça, la glisse sur du flat est excellente ; la remontée au vent impressionnante et les vitesses peuvent-être fulgurantes sur du flat.
Perso, en Sonic II 14m² et avec 14kn de vent, sur du super flat j'ai déjà tiré plusieurs fois des bords sur de longues distances (et non en vitesses de pointe...) entre 18 et 22kn !!! (fait au GPS)

Dans le clapot et suivant sa direction, suivant le poids du skim ça peut être un peu technique. Disons que plus ce dernier sera léger et plus le skim aura tendance à ''rebondir'' (si on peut dire ça comme ça) sur le clapot.

Voila pour les infos, j'espère avoir pu t'aider
Wink

Dernière édition par rackham le 17/05/08- 01:20; édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/05/08- 20:35 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com