retour sur nemesis hp

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

aaa
petit nouveau
petit nouveau

retour sur nemesis hp

Messagepar aaa » lun. 5 mai 2008 15:22

salut , pourrais je avoir vos avis positif ou négatif sur la nemessis hp, réglage, barre, qualité de vol, plage haute , plage basse, sensation en barre, vitesse de rotation, puissance, redécollage, sécurité, tourne t' elle bien d'un passage de la fenêtre à l' autre (rapide, normal, lente ) , aile freeride, freestyle,comportement dans les vagues , comparaison avec une tribal mes ailes actuelles, je compte changer mon quiver cette saison mais hésite encore pour la hp car trés peu de retour !!! ou tous simplement auriez vous des liens à me présenter sur des tests, des avis , revues ect ....sur cette aile dont on entends pas parler , qu'on voit peut ...!! pourquoi ? ???....
les nombreux retour que j' ai pu trouver sont sur le site de best américain donc en anglais , moi et l' anglais celà fait 2 :D , j' ai pu essayer de lire le manuel mais lui aussi est en anglais :shock:
merci pour vos réponses !!

Publicité
lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » lun. 5 mai 2008 15:51

sur cette aile dont on entends pas parler , qu'on voit peut

tu en vois pas beaucoup??? par ce que par chez moi c'est difficile de faire une sortie sans voir une waroo ou une nemesis! mais pas de conseil spécial, essaye!! tu n'auras pas d'avis objectif :)

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 5 mai 2008 15:56

Mon pote a une 10 ,il en est content (arme de kiteloop )
Je sais c'est maigre ,mais c'est tout ce que j'ai :oops:

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » lun. 5 mai 2008 16:44

c'est vrai que l' on voit peu de nemesis par rapport aux waroo, bandit, tribal.....pour ma part j" en posséde 2 la 10 et la 7 dont j' en suis trés satiasfait, le meilleurs ressenti bien sur, sera le tiens alors si tu peus tester vas y fonce !!
c'est une aile trés puissante , qui monte trés haut et longtemps, trés bonne plage basse comme haute avec la 10 je fais 13/14 noeuds env jusqu' à une 30 aines de noeuds env, la 7 je n' ai pas trop testé la plage basse mais ce doit être 18/20 noeuds jusquà 35 raf à 40 je n' ai pas étais plus haut ce doit être faisable mais bon !!!!!
une aile qui à une bonne rotation tourne sur elle même les kiteloops passe easy, maintenant du pasage d'une fen^tre à l' autre j' ai trouvé la 10 plutot lente en mode AA donc j' ai mis une barre de 50cm et 20 de ligne et la c 'est nickel, la 7 je n' ai rien touché barre d' origine et je n' avigue en mode AA, pour le redécollage il y a mieux mais çà se fait quand même redécolle moins bien qu'une bandit ou waroo 08 !!
pour la vague je n' ai pas trop tester encore , freeride et freestyle c 'est nickel voilà mon petit ressenti sur cette aile qui demande un ptit temps d' adaptation mais j'apprécie vraiment ce que me renvoi cette aile !!
effectivement chez best faut parler anglais pour lire le manuel ils ont préféré acheté un brevet que de ce payer un traducteur !!!!

hug le breizh
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar hug le breizh » lun. 5 mai 2008 18:04

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » mar. 13 mai 2008 10:40

merci pour le lien, très instructif...

fix78
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fix78 » mer. 14 mai 2008 00:41

j'ai une nemesis 9 et une switchblade 3 12.
j'ai essayer la nemesis 9 et waroo 9 2008 bout a bout,
la nemesis tourne differement, elle est tres rapide mais il y a un petit temps de reaction avant que ca commence a tourner apparement due au leading edge plus rigide (c'est en cuban fiber et il faut pomper comme un malade pour que ce soit bien dur)
la waroo n'a pas ce temps de reaction, j'ai mis un peu de temps a m'habituer mais j'adore vraiment ma HP maintenant.
ici beaucoup de gens adore la 10m qui apparement a une tres bonne plage d'utilisation.
ca aide pas beaucoup mais pas fait de vague, et freestyle je suis pas encore super bon, :)
ah si, je remonte au vent comme un malade, je sais pas si c'est due a la hp, mais je remonte super vite au vent, plus qu'avec ma switchblade en tout cas.

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » mer. 14 mai 2008 07:09

J'ai une hp10 et c'est vrai qu'elle est trés rapide. Elle a un petit temps de retard mais une fois lancé, vous risquez de vous faire arracher de votre board!
Il est vrai qu'elle cape de manière ètonnante: um pote en hp12 faisait le même cap que moi en waroo pro 13 et directionnelle rrd 210!
C'est pour moi une excellente aile.

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » mer. 14 mai 2008 08:23

RAROATA203 a écrit :J'ai une hp10 et c'est vrai qu'elle est trés rapide. Elle a un petit temps de retard mais une fois lancé, vous risquez de vous faire arracher de votre board!
Il est vrai qu'elle cape de manière ètonnante: um pote en hp12 faisait le même cap que moi en waroo pro 13 et directionnelle rrd 210!
C'est pour moi une excellente aile.
vous me faites tous un peu peur avec vos arrachements lors des rotations de l'aile... est ce à ce point si violent ou peux t'on comparer la puissance dans les rotations à celle d'une Bandit ?

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » mer. 14 mai 2008 09:39

personnellement je n' ai pas été choqué par sa vitesse de rotation , par contre supris de ce manque de réactivité ( c'est pour celà qu'il vaut mieux essayer une aile sur plusieurs jours pour avoir son propre avis !) donc pour arranger tous çà, j' ai laissé tombé les réglages prescrit par le fournisseur barre de 45 et 25m de ligne, maintenant pour la 10hp je regle en AA, j' ai mis une barre de 50 je trouve que çà marche beaucoups mieux qu'une barre de 45 préconisé par le fournisseur et j' associe à celà 21 m de lignes avec ça j' ai un kite bien plus réactif , qui tourne super bien, je rajoute 5 m de ligne dans la plage basse !! maintenant c' est ma façon de ressentir la hp 10 mais je vous conseille d' essayer déjà avec une barre de 50 et vous verrez que vous allez gagner déjà en réactivité !!

Retourner vers « Le bar »