Rafael
|
Bonjour,
voici un compte rendu de mon voyage à l'île de Boracay aux Philippines au cas il y aurait quelqu'un intéressé par cette destination.
Je suis allé fin février/début mars. J'ai pris un vol pour voir un ami à Hong Kong puis j'ai trouvé un vol sur une compagnie low cost à destination de Manila. Depuis Manila, il y a 2 ou 3 compagnies qui volent à Boracay, qui se trouve à 1h.
L'île est toute petite, elle fait moins de 10 kilomètres de longueur. Il y a une grande plage principale vraiment très belle appelée "White Beach". Elle se trouve à l'ouest et à cette période de l'année c'est le côté sans vent. Côté est se trouve le spot principal de kite. L'île est devenue très touristique. Il y a principalement des touristes asiatiques (principalement coréens, quelques hong-kongais et japonais), allemands et quelques américains. Malgré tout, on n'a pas l'impression de ne pas avoir de place, c'est surtout côté offre où il y a trop de monde : trop d'hôtels, restos, vendeurs, ... On trouve des hôtels plus chers qu'ailleurs en Philippines mais ça reste raisonnable (on trouve à partir de 40 euros environ). On se déplace souvent dans des petits motos qui t'amènent partout pour quelques centimes. En plus de naviguer, on peut aussi faire de la plongée, ce n'est pas le meilleur spot du pays mais j'ai bien aimé. J'ai trouvé les gens des Philippines très sympas, c'est vraiment facile d'établir contact et le fait qu'ils parlent souvent l'anglais rend la chose plus simple.
Côté kite, il y a aussi trop d'offre. Il y a presque 10 clubs sur la plage. J'ai amené ma planche mais j'ai loué l'aile. J'ai trouvé un club appelé "Hangin". Je pense que ça a été un bon choix. Le matos est vraiment bien, du North dont beaucoup de 2008. Les gens qui travaillaient dans le club était aussi très bien, particulièrement les "beach-boys" qui étaient tous les 2 de Manila et très bavards. J'ai trouvé le spot super, l'eau est plate et il doit faire 3 ou 4 km. Il y a juste la mise à l'eau qui peut être compliquée parce que la plage est minuscule. Il y avait à cette période très peu de monde, il y aussi de windsurfeurs mais on navigue pénard. Le vent est on-shore ou side on-shore. Sur 10 jours, j'ai pu sortir 7. Les 1ers jours on a eu force 4 /5, les derniers après les 3 jours sans vent le vent était vraiment très fort, plus de 30 nœuds, je suis sorti avec une rebel de 6m que j'ai trouvé formidable. On m'a dit que la semaine précédente à mon arrivée, le vent avait été encore plus fort.
Bref, j'ai beaucoup aimé l'endroit et ses gens, je ne peux donc que le conseiller.
A+.
|