Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsTrip et voyage
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Compte rendu voyage Boracay (Philippines )

Répondre au sujet

Compte rendu voyage Boracay (Philippines ) Répondre en citant
Rafael

petit nouveau

Bonjour,
voici un compte rendu de mon voyage à l'île de Boracay aux Philippines au cas il y aurait quelqu'un intéressé par cette destination.
Je suis allé fin février/début mars. J'ai pris un vol pour voir un ami à Hong Kong puis j'ai trouvé un vol sur une compagnie low cost à destination de Manila. Depuis Manila, il y a 2 ou 3 compagnies qui volent à Boracay, qui se trouve à 1h.
L'île est toute petite, elle fait moins de 10 kilomètres de longueur. Il y a une grande plage principale vraiment très belle appelée "White Beach". Elle se trouve à l'ouest et à cette période de l'année c'est le côté sans vent. Côté est se trouve le spot principal de kite. L'île est devenue très touristique. Il y a principalement des touristes asiatiques (principalement coréens, quelques hong-kongais et japonais), allemands et quelques américains. Malgré tout, on n'a pas l'impression de ne pas avoir de place, c'est surtout côté offre où il y a trop de monde : trop d'hôtels, restos, vendeurs, ... On trouve des hôtels plus chers qu'ailleurs en Philippines mais ça reste raisonnable (on trouve à partir de 40 euros environ). On se déplace souvent dans des petits motos qui t'amènent partout pour quelques centimes. En plus de naviguer, on peut aussi faire de la plongée, ce n'est pas le meilleur spot du pays mais j'ai bien aimé. J'ai trouvé les gens des Philippines très sympas, c'est vraiment facile d'établir contact et le fait qu'ils parlent souvent l'anglais rend la chose plus simple.
Côté kite, il y a aussi trop d'offre. Il y a presque 10 clubs sur la plage. J'ai amené ma planche mais j'ai loué l'aile. J'ai trouvé un club appelé "Hangin". Je pense que ça a été un bon choix. Le matos est vraiment bien, du North dont beaucoup de 2008. Les gens qui travaillaient dans le club était aussi très bien, particulièrement les "beach-boys" qui étaient tous les 2 de Manila et très bavards. J'ai trouvé le spot super, l'eau est plate et il doit faire 3 ou 4 km. Il y a juste la mise à l'eau qui peut être compliquée parce que la plage est minuscule. Il y avait à cette période très peu de monde, il y aussi de windsurfeurs mais on navigue pénard. Le vent est on-shore ou side on-shore. Sur 10 jours, j'ai pu sortir 7. Les 1ers jours on a eu force 4 /5, les derniers après les 3 jours sans vent le vent était vraiment très fort, plus de 30 nœuds, je suis sorti avec une rebel de 6m que j'ai trouvé formidable. On m'a dit que la semaine précédente à mon arrivée, le vent avait été encore plus fort.
Bref, j'ai beaucoup aimé l'endroit et ses gens, je ne peux donc que le conseiller.
A+.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/05/08- 14:02 - Back To Top

Répondre en citant
morae

rang 7

85

Cool merci pour ce petit compte rendu... Cool j'avais failli y aller il y a 2 ans... ça fait envie mais peu être un peu trop touristique. y a t'il d'autres iles dans le coin avec le même vent et plus typique? Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/05/08- 16:56 - Back To Top

Répondre en citant
Rafael

petit nouveau

C'est drôle, c'est la même chose que je me suis dit. J'ai vraiment cherché une autre île mais l'inconvénient c'est que la seule où on peut trouver du matos à louer c'est Boracay (ou au moins la seule que j'ai trouvé).
Par contre, si tu vas avec ton propre matériel, j'ai vu une carte des îles aux alentours de Boracay où les conditions sont bonnes; il y avait au moins une dizaine de spots.
C'est sûr que ça peut être un bon plan parce qu'il y a plus de 7.000 îles dans le pays si je me souviens bien et beaucoup d'entre elles sont très peu exploitées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/05/08- 20:08 - Back To Top

Répondre en citant
rabbit50

petit nouveau

Australia

Salut,
je viens de lire ton compte rendu sur boracay, et j ai hallucine sur le prix d une
nuit ds les hotels...sais tu s il existe des auberges ou des trucs moins cher genre - de 10 euros la nuit ? en ce qui concerne les autres iles ou il y aurait des spots ( je compte venir avec mon propre matos) ?merci
mathieu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 11/05/08- 06:14 - Back To Top

Répondre en citant
Rafael

petit nouveau

Salut,
par rapport au logement, je voyage avec ma femme donc du coup je suis souvent obligé d'éviter les 1er prix. Boracay est bien plus cher que le reste des Philipinnes mais si tu prends une chambre simplement plutôt qu'un hotel (tu verras qu'il y a des panneaux qui en proposent un peu partout), tu peux t'en sortir pour beaucoup moins. Je l'ai souvenir d'avoir vu à 1000PHP ce qui fait 15 euros. Je viens d'aller sur le site où j'ai loué le matos (http://www.kite-asia.com) et ils proposent sur la plage même du spot pour ce montant. D'ailleurs si tu vas de mai à novembre tu es hors saison et du coup les prix chutent.
Les autres îles ne sont pas aussi touristiques donc tu trouveras encore moins cher. Par rapport aux spots, je ne sais pas te dire où aller exactement à part Boracay, mais j'ai vu une carte affichée au club de kite avec les spots autour et il y avait au moins une dizaine. Je n'ai pas trouvé où louer en Philipinnes en dehors de Boracay mais tu as ton propre matériel donc pas de souci. Peut-être si tu as le temps tu pourrais commencer par Boracay pour te renseigner, puis aller où on t'aura conseillé.
Bon voyage en tout cas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 11/05/08- 07:03 - Back To Top

Répondre en citant
drops1

rang 6

impressionant jai eté a Boracay en 1980 yavait pas encore délectricité et juste 2 restos.......

cétais toop les conditions et lendroit magnifique.....

a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 11/05/08- 14:12 - Back To Top

Répondre en citant
rabbit50

petit nouveau

Australia

Merci rafael pour toutes ces infos..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/05/08- 10:56 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Trip et voyage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com