Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsAvis et test matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Test express de la Liquid Force Rawson quad 5'10"

Répondre au sujet

Test express de la Liquid Force Rawson quad 5'10" Répondre en citant
Nico59

rang 6

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/05/08- 12:14 - Back To Top

Répondre en citant
barracuda

rang 7

à l'ouest

j'ai un peu le même avis aussi, sur le peu que je l'ai essayée ( en strapless ):

très facile en jibe en effet, et ailerons qui frennent un peu ( je vais mettre des plus petits sur le mien, car j'ai un gabarit très léger ) mais du coup, impossible de la faire décrocher, et grosse stablilité. il y a aussi un petit "kick tail" ( AR un petit peu banané ) qui joue sur la glisse

rayon de courbe assez long au bottom ( en appuyant bien fort sur le pied AR, ça tourne serré, mais c'est clairement une board de "back footer" ). pivot au top turn vraiment bien et facile

la planche est très sécurisante, pas de surprises ou décrochements inattendus... les rails sont arrondis et très en dessous sur le nose ( pas facile à décrire) bref, type de shape de rail anti plantage de carre

le cap est correct, mais c'est pas une board de "speed", la priorité est mise sur la qualité du surf..

j'ai aussi essayé à la rame dans des mini vagues molles de 50 cm : take off super facile, y'a carrément du volume pour ramer ( plus facile que ma 6'0 stark de surf pur ) mais pas convaincu sur vagues molles, ça reste un surf pour kite... à voir avec des ailerons adaptés à mon gabarit

ce sont des PREMIERES impressions, et faudra d'autres types de condisses pour se faire une vraie idée

ps: je suis un gros habitué des trifins et suis affilié à liquid force ( pour que les choses soient claires, càd tout ce que je viens de dire est entièrement faux et de la grosse propagande !! Laughing )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 05/05/08- 20:24 - Back To Top

Répondre en citant
zorro

Habitué

Quelqu'un a-t-il une idée du type de construction ( densité du pain , type de résine employée , fibres employées ) , pour avoir une idée de la facon dont elles vont vieillir ces boards .....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/05/08- 07:41 - Back To Top

Répondre en citant
barracuda

rang 7

à l'ouest

la construction, c'est de l'EPS : le pain est en polistyrène. la strat = feuille de verrre + epoxy ( le pont a l'air bien renforcé )

c'est costaud ( l'autre jour elle a volé sur les galets à cause d'une rafale, et pas un pêt. je crois que j'ai eu du bol )

niveau solidité, c'est une planche qui ira loin, mais comme 100% des planches dans ce type de construction, tu finiras par avoir de légers enfoncements sous les talons du pied avant ( surtout en strapless sans le pad avant amovible ). sur celle là, j'attends de voir sur le long terme

c'est le prix à payer pour avoir un feeling proche des planches de surf à rame ( perso c'est ma préférence ) mais franchement, c'est pas gênant, c'est comme les surfs... après, faut essayer pour se faire une idée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 06/05/08- 09:54 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Avis et test matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com