|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Essai d'une Bandit 9
|
|
Bande de moules .jpg)
|
Salut, j'ai essayé une bandit 9 pendant 2h00.
Vent très irrégulier 13 à 32 noeuds (baston.fr).
J'ai trouvé cette aile très stable.
Pour une 9, je l'ai trouvé pas trop rapide, voir un poil lent dans la plage basse.
Evidemment y des coups ou le vent était vraiment trop bas ( vu mon gabarit 1.85/92kg).
En saut je trouve qu'on plane bien à condition de trouver le bon appui sur la barre, sinon c'est une grosse chute dans l'eau.
Elle encaisse vraiment bien les difference de vent.
Elle tourne bien sur elle même.
Et on sait ou elle se trouve sans la regarder, on la sent bien dans la barre.
Je l'ai fait tombé une fois pour voir, elle redecolle sans difficulté, par contre je l'ai posé sur le bord de fenêtre pour régler mon strap, et la galère.Les lignes se sont détendus et elle a fait des tours, et elle c'est mis avec le boudins d'attaque posé en avant sur l'eau (comme quand on la pose sur la plage) et la plus moyen de la remettre, c'est un pote qui me l'a remise.
Globalement, j'ai bien aimé pour une 9, mais j'irais pas acheté la 13 si elle est proportionnellement aussi lente, ca vas pas être très bien.
Mais je suis satisfait de cette aile.
Je ne lui est pas trouvé de defaut particulier.
|
|
|
|
Re: Essai d'une Bandit 9
|
|
yves le podo
|
| Bande de moules a écrit: |
Salut, j'ai essayé une bandit 9 pendant 2h00.
Vent très irrégulier 13 à 32 noeuds (baston.fr).
J'ai trouvé cette aile très stable.
Pour une 9, je l'ai trouvé pas trop rapide, voir un poil lent dans la plage basse.
Evidemment y des coups ou le vent était vraiment trop bas ( vu mon gabarit 1.85/92kg).
En saut je trouve qu'on plane bien à condition de trouver le bon appui sur la barre, sinon c'est une grosse chute dans l'eau.
Elle encaisse vraiment bien les difference de vent.
Elle tourne bien sur elle même.
Et on sait ou elle se trouve sans la regarder, on la sent bien dans la barre.
Je l'ai fait tombé une fois pour voir, elle redecolle sans difficulté, par contre je l'ai posé sur le bord de fenêtre pour régler mon strap, et la galère.Les lignes se sont détendus et elle a fait des tours, et elle c'est mis avec le boudins d'attaque posé en avant sur l'eau (comme quand on la pose sur la plage) et la plus moyen de la remettre, c'est un pote qui me l'a remise.
Globalement, j'ai bien aimé pour une 9, mais j'irais pas acheté la 13 si elle est proportionnellement aussi lente, ca vas pas être très bien.
Mais je suis satisfait de cette aile.
Je ne lui est pas trouvé de defaut particulier. |
Pour la redecoller quand elle est comme tu le décris il faut juste tirer sur un arr afin qu'elle prenne le vent....
Pour la 13 curieusement elle n'est pas proportionnellement plus lente car elle tourne plus sur l'oreille. Donc seulement légerement plus lente étant donné la taille mais pas tant que ça. Essaye tu verra...
|
|
|
|
|
 |
|