Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsAvis et test matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Mon test waroo 2007 vs waroo 2008

Répondre au sujet

Mon test waroo 2007 vs waroo 2008 Répondre en citant
jvail411

rang 7

Hier, j'ai enfin pu tester la waroo 2008 en 7m (j'ai la 2007 en 7m depuis 1 an).
Les conditions étaient assez fortes, 20 à 35 noeuds irréguliers.

L'aile est plus douce, sage et donne moins de coup de pied au cul que la 2007 dans les vents irréguliers. Il semble aussi qu'elle génère une meilleure traction en statique (sans la faire bouger) en plage basse que la 2007.
Dans le vent fort, elle est plus rassurante et ne semble pas vouloir faire de trucs bizarres, elle reste compacte. La puissance qu'elle génère, quelles que soient les conditions est plus lissée que le modèle 2007.
Donc une aile beaucoup plus facile et sans problème, mais avec peut être moins de caractère. Elle choque avec moins de course de barre.

En négatif, elle monte moins haut dans les sauts et plane moins. Ceci est nettement visible. Il y a tout de même de quoi s'amuser...

Bref, que du bon pour une aile de vent fort.

Je vais sans doute changer ma 2007 pour le modèle 2008 dans cette taille.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 20/03/08- 10:55 - Back To Top

Répondre en citant
glookz

petit nouveau

Tu as garde le bridage d'origine sur ta waroo 7 ou tu as vire les poulies?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/04/08- 13:02 - Back To Top

Répondre en citant
sylvain_arles

bavard

Arles Pays du vent !

Sur la waroo 2007 7m il est conseillé de garder les poulies car elles permettent de ralentir l'aile...et on aime bien que la 7m soit plus sage en general.
Aprés si tu veux une aile ultra rapide tu peux enlever les poulies ! lol.. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 30/04/08- 14:02 - Back To Top

Répondre en citant
oliv33

rang 6

je pense que si tu veux monter plus haut, rallonge tes avants... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/04/08- 15:30 - Back To Top

Répondre en citant
qatartom

rang 6

qatar

oliv33 a écrit:

salut oliv ,

je veux juste savoir si tu parles de faire une bidouille sur le bridage pour allonger les avants ? ou bien juste changer pour le 2eme noeud sur les avants ???

si c'est le bidouillage des avants la je crois que tu fais une erreur si tu fais ca ......
SI tu rallonges tes avants , tu mets plus de puissance dans ta voile , MAIS y'a une limite !!!trop de puissance = inutile car tu surbordes ton aile , elle ralenti , se place en milieu de fenetre et tombe dans l'eau sur le bord de fuite si tu persiste a tirer comme un boeuf sur la barre .....

bon apres si tu parles du 2eme noeud sur les avants ok , mais tu peux quand meme surborder , et c'est pas specialement bon pour faire du big jump

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 30/04/08- 16:37 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 8

St-Malo / Jard sur Mer

oliv33 a écrit:

Rallonge aussi les arrières de la même longueur Laughing

Sinon tu vas avoir du mal à voler avec Laughing Laughing Laughing

Enfin, rien qu'en rajoutant 5m de plus il y aura une amélioration. Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 30/04/08- 16:39 - Back To Top

Répondre en citant
zorro

Habitué

Salut jvail , tu dirais qu'en plage basse , elle est + ou - puissante que la 07 , et la présence en barre + ou - importante ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/05/08- 18:27 - Back To Top

Répondre en citant
oliv33

rang 6

Salut Qatartom,
pas de bidouille Embarassed , commences par changer de noeud pour rallonger tes avants comme tu le dis (ou raccourcir tes arrières).
Effectivement le pilotage deviendra plus fin car il y a risque de surbordage, mais pour monter il faut un pitit surbordage... go !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/05/08- 21:58 - Back To Top

plage basse Répondre en citant
jvail411

rang 7

zorro a écrit:
Salut jvail , tu dirais qu'en plage basse , elle est + ou - puissante que la 07 , et la présence en barre + ou - importante ?

J'aurais tendance à dire qu'elle a une plage basse plus facilement exploitable car elle surborde moins.
Dans les faits, si tu ne navigues pas comme un bourrin (en surbordant comme un âne), tu auras sans doute la même chose entre les deux ailes.

Encore une fois, le vrai côté positif de la nouvelle waroo, c'est la possibilité de réglage, plus ou moins rapide, et surtout son côté rassurant dans les vents forts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/05/08- 08:19 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Avis et test matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com