Eloge du NO one-pump

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

votre position vis-à-vis du One-Pump,à l'heure actuelle, si vous aviez le choix:

 
Nombre total de votes : 0

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Eloge du NO one-pump

Messagepar El Gringo » lun. 28 avr. 2008 23:48

Ce week end, petite nav dans un coin paumé du Chili.
Le vent se léve on se met à l'eau, un kiteux fait tomber son aile à l'eau, la voile semble être dégonflé, il récupére un sac de noeuds et déroule tout ça à terre. je le vois galérer pendant une heure avec son aile, il semble avoir un probléme de boudin.
je me pose une petite demi-heure pour manger et en repartant je vois qu'un boudin de mon aile commence a flapper, je le regonfle mais il est bel et bien crevé.
je retire le boudin, je trouve le trou, un petit peu de colle, une petite sieste et je repart. en repassant devant l'autre kiteux, je lui demande si il a besoin d'un coup de main mais son probléme est résolu, une valve sur le bord d'attaque, c'étais décollé suite au choc selon lui et il a galeré pour trouver le trou...

bilan: moins d'une heure (sieste comprise :D ) pour réparer ma waroo...
plus de 2 heures pour réparer une slingshot avec le super one-pump...

Merci au fabricant de proposer encore du NO one-pump surtout lorsqu'on est à 500 km du kiteshop le plus proche et paumé au milieu du désert.

Publicité
Mach'
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 00:27

Messagepar Mach' » mar. 29 avr. 2008 00:26

j'ai eu des merdes avec le one pump, mais va gonfler les petits boudins lattéraux d'une no one-pump en 7 m² l'hivers quand il y fait 8°C et 35 nds ! et qu'en plus l'anti-retour de la valve fonctionne pas

comme quoi, la solution miracle existe pas encore ;)

Armando62
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 17:06

Messagepar Armando62 » mar. 29 avr. 2008 01:51

j'ai la solution!!

tu gonfles les boudins lateraux chez toi avant de sortir!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
RAROATA203
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:58

Messagepar RAROATA203 » mar. 29 avr. 2008 07:27

Ma deuxieme aile était une Naish Schockwave en One-pump. Celui a qui je l'ai revendu a eu des galères de fuites dans les valves inter-boudin.
Bonjour la galère pour traquer les fuites! ca prend un temps fou et c'est super chiant d'être sur la plage à sortir ces boudins quand les potes batifole dans l'eau!
Généralement, ça finit en achat de voile neuve...
Le one-pump est pratique et rapide mais que sont deux minutes d'économisés sur une navs de plusieurs heures? :lol:

Avatar de l’utilisateur
jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1046
Enregistré le : mer. 1 déc. 2004 09:15

Messagepar jul kaf 69 » mar. 29 avr. 2008 08:36

NO one pump

plus simple et plus sur

et c est pas pour les 10 secondes de gagnees que ca me fera changer d avis sur cette merde

tom341
rang 5
rang 5
Messages : 292
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 19:30

Messagepar tom341 » mar. 29 avr. 2008 10:08

jul kaf 69 a écrit :NO one pump

plus simple et plus sur

et c est pas pour les 10 secondes de gagnees que ca me fera changer d avis sur cette merde



des amis et des personnes que je cotoie non eu aucun soucis à signaler pour l' instant avec ce fameux one pump, donc j' en parle en connaissance de cause puisque moi même j' ai pu utiliser une aile avec le one pump pendant une année ( 2007) et m' en faire donc mon propre avis, d 'ailleurs comme j' en étais satisfait, j' ai repris un quiver de 2 ailes avec le one pump pour cette année ...... je posséde ces ailes depuis nov et à ce jour aucune complication à déclarer !!!.....
maintenant je suis conscient qu'il doit il y avoir des problémes et des améliorations à faire mais de là à dire que c'est de la merde , il y a encore un fossé ......d' ailleurs comme tu le dis toi même si bien sur un autre post : " apres tout les gouts et les avis sont ds la nature " .... perso je serais plus d 'accord avec ce terme ! :D

Avatar de l’utilisateur
jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1046
Enregistré le : mer. 1 déc. 2004 09:15

Messagepar jul kaf 69 » mar. 29 avr. 2008 10:37

comme tu me cite si bien ...

j ai donc donne mon avis qui n appartient qu a moi !!!!

et je n empeche personne d aimer ou de deffendre son point de vue

j attend avec impatience le resultat de ce sondage !!!

Avatar de l’utilisateur
Mach'
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 00:27

Messagepar Mach' » mar. 29 avr. 2008 11:22

Armando62 a écrit :j'ai la solution!!

tu gonfles les boudins lateraux chez toi avant de sortir!!! :lol:

hello armando,
désolé j'ai pas les moyens, je vis et paris et ride sur les memes spots que toi (on s'est certainement deja vu d'ailleurs). et si je fait ça, je perd 2 places dans ma caisse = + de bagnoles sur la route = + de pollution = (surtout) voyage + cher.
PROMIS dès que j'habite à la mer je m'y mets

roussel
rang 6
rang 6
Messages : 309
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 20:49

Messagepar roussel » mar. 29 avr. 2008 11:24

si ton aile a besoin de plus de pression dans les lattes que dans le bord d'attack c'est pas commode;
de plus certain fabricant pour que le one pump soit fiable augmente l'épaisseur des vessies et le poid de l'aile augmente de 600 gr pour une 7 m, du coup elle volle moins bien dans les molles.

Avatar de l’utilisateur
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Messagepar JCHAB246 » mar. 29 avr. 2008 12:39

No pump !
Merci quand même d'avoir pensé à inclure la rubrique caisson :wink: Flysurf.com devient la référence pour son ouverture .


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités