takoon air 2007 et planche F.ONE Trax 2 pour commencer?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

poneyponey
petit nouveau
petit nouveau

takoon air 2007 et planche F.ONE Trax 2 pour commencer?

Messagepar poneyponey » lun. 28 avr. 2008 13:53

bonjour a tous...

ayé, me voila sorti de stage d'initiation, et je souhaite résolument a me mettre au kite...(bizzare je trouve)

et donc la c'est ballade pour essayer de trouver le bon matos, a prix convenable... et plutot que de l'occas, je viens d'apercevoir cette aile interessante niveau prix, mais qu'en est il de son utilisation??

je m'oriente donc vers cette aile en 12m², je fais 68kg

sa maniablité, sa plage d'utilisation sont elles intéressantes, moi qui souhaite pour l'instant m'engager par petit temps (10 a 20 noeuds)?

pour débuter est-ce une aile facile à décoller et redécoller, permet elle des erreurs de pilotage ou alors un pilotage assez fin?

quelles autres ailes pourraient etre mieux adaptées??

enfin meme chose pour la planche, je souhaite prendre du neuf et pour commencer j'ai apercu une F.ONE TRAX 2 en 140x41, ce qui me semblait etre un bon compromis pour debuter

en attentes de vos répo,se et de vos eclairages, merci d'avance!

Publicité
Baptiste76
Habitué
Habitué

Messagepar Baptiste76 » mar. 29 avr. 2008 19:48

Tu as fait ton stage sur quelle aile? Car pour débuter je pense préférable de rester sur une aile plutôt plate...
La Traxx2 dans cette taille, tu la garderas ensuite pour la pétole, je trouve que c'est un bon choix... mais avec une aile plate.

Une aile neuve mais pas adaptée qui finie éclatée lors de la première session n'est pas une meilleur affaire qu'une aile d'occas qui te conviends.
Pour rester sur Takoon, essais la enova en 12m, voir la 2 si tu as plus de moyens, et fais ton choix ensuite.

C'est tellement frustrant de flinguer son matos :?
Pas plus de 20noeuds, c'est pour un côté sécu, pour l'été ou parceque tu crois réserver les grosses conditions à la planche? :lol:

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » mar. 29 avr. 2008 20:32

Poney 2 fois :
cette aile et cette planche ,les 2 sont excellentes,tu les mets entre les mains d'un rider expert, il va quasiment tout faire avec, mais tu débutes :shock:
pour que tu démarres avec ce matériel il faut que tu t'interdises de rider au début au dela de 16/17 noeuds et que tu te familiarises à l'utilisation de la 5 éme ligne si tu n'as pas été formé à son utilisation en stage.
Fais le bon choix :wink:

remi
bavard
bavard

Messagepar remi » mer. 30 avr. 2008 18:39

la air n'est aps très puissante de toute maniere la 10 ne devient interresant qu'a partir de 20+-22 noeud a mon gout puis avec la barre depower elle choque bien et securite cependant elle est très maniable
donc a toi de voir si tu ve une aile plate ou en C

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »