Planchistes cliquez ici

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
WSFL [33]
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 7 mai 2005 00:23

Messagepar WSFL [33] » sam. 26 avr. 2008 22:20

un jour mon frangin s'est mis à l'aile de traction 2 lignes sur la plage....
je le suivais pour rigoler un peu faute de vent pour naviguer en planche...
et puis il a acheté sa première board que j'ai essayé avec son aile....
a ce moment la j'étais "Pro windsurf" et jamais je n'aurais penser faire du kite...
résultat, 2 ans plus tard j'ai tout vcendu mon matos de planche ( 2 boards , 3 voiles etc.....) pour ne faire que du kite !
je continue de faire un peu de planche quand je ne peux vraiment pas sortir en kite (>40/50knts) avec des potes qui ont des planches, mais je ne m'amuse pas bcp comparé au kite !

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » dim. 27 avr. 2008 18:01

WSFL [33] a écrit :je continue de faire un peu de planche quand je ne peux vraiment pas sortir en kite (>40/50knts) avec des potes qui ont des planches, mais je ne m'amuse pas bcp comparé au kite !


personne pour s'étonner qu'il ne sorte pas en kite par 40 50 noeuds?
pffff quel peureux :lol: :lol:

nan, après les trois sessions de la semaine dernière en planche, je trouve
que ce sport est encore largement digne d'intérêt :D

comment on faisait quand il n'y avait QUE ça? :lol:

pryde
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:55

Messagepar pryde » dim. 4 nov. 2012 20:02

dr cool , tu a entièrement raison.
y'a vraiment des réactions assez trash envers les windsurfeurs qui ne sont pas vraiment compréhensible...alors que c'est un sport qui n'embête vraiment personne contrairement au kite...
sportivement parlant , ya pas photo la planche est bien devant, certes moins accessible mais c'est ça qui fait son charme, c'est comme le surf ,c'est encore plus dure et moins de sensation direct pourtant ça reste un must. comme dirait robby naishn rien ne vaut une bonne session de windsurf (pourtant il a été champion du monde de kite) et quand on voit un kai lenny envoyé en kite mais passer plus de temps en windsurf, on peut aussi comprendre...bon nav à tous

vvv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:53

Messagepar vvv » dim. 4 nov. 2012 20:08

Salut ,

Ben moi perso je pas vraiment d'accord avec la plupart des messages de ce post ...

Perso je fais de la planche depuis une bonne dizaine d'année , les quelques premières année j'ai fait que du freeride , et un peu de vague mais sans avoir vraiment un bon niveau car clair c'est dur de progresser en windsurf ...

y a 5-6 ans comme beaucoup de monde j'ai commencé le kite car je ne voulais pas passer a coté de quelque chose , mais je me suis vite rendu compte que c'était vachement différent du windsurf ;

En kite après a peine quelques session , on sait directement naviguer et j'ai trouver ca vraiment pas très technique comparé au windsurf , de plus oui c'est sur on fais vite des super jumps , mais ou est le mérite la dedans ?

J'ai vraiment pas acroché plus que ca et d'ailleurs j'ai revendu l'aile que j'avais acheté après maximum 5 session je pense ...

Depuis j'ai continué le windsurf , maintenant je passe les forward ( certain en parlais dans ce post ) , quelques moves en freestyle ... et je n'ai que une envie continuer de progresser ; je trouve ça tellement plus jouissif de réussir un move après l'avoir essayer pendant super longtemps que de directement le réussir après quelques session

Et puis c'est mon avis personnel , mais quand je regarde une vidéo de freestyle ou de vague en windsurf maintenant , c'est quand même vachement plus radical , technique et beau a regarder que une vidéo de kite ...

J'ai mis ce message pas pour casse le kite ( d'ailleurs j'ai des pote qui en font ), mais juste pour dire que y a du bon dans le windsurf aussi , et que le windsurf c'est pas juste aller en ligne droite et jiber ! Mais clair c'est beaucoup plus difficile d'y progresser que en kite !

Je comprends bien que y en a pas mal qui passe au kite , mais je pense pas que c'est une raison de dénigrer le windsurf pour autant , surtout si vous y passer par facilité car vous ne progresser pas en windsurf ...

Je pense que il peux il y avoir du respect entre les deux sport qui se cotoie et se complète bien d'ailleurs , on navigue tous sur les même spots .

Alors les mecs soyez peut être un peu plus cool envers les autres !

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » dim. 4 nov. 2012 21:20

Cool de ressortir des vieux postes d'y a 4 ans du tiroir :)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 4 nov. 2012 22:23

Yop,
Les 2 pratiques sont à mon sens complémentaires (en tout cas dans mon cas). Au delà de 30kn je navigue en windsurf (si les vagues rentrent sinon je reste en kite :) .
Certainement parce que je n'ai pas le niveau pour envoyer fort en kite dans ce vent et parce que un forward bien léché est vraiment incomparable en sensation. Je dis ça mais j'en reviens un peu parce que quand tu commences à vraiment surfer avec un kite... ben tu te sens une merde avec ta planche (à moins d'avoir un top top niveau) dans les mêmes conditions.
Perso je garde mon matos de windsurf mais je sélectionne mes sessions. Si c'est vraiment vraiment top ok (bonnes vagues, soleil 8) et vent bien orienté ou gros gros baston :D ) sinon je reste en kite où je m'éclate beaucoup plus :D sur l'ensemble des sessions. En plus de la gestion du matos qui bouffe une place et un temps monstre en planche.

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » lun. 5 nov. 2012 12:30

cam76 a écrit :Cool de ressortir des vieux postes d'y a 4 ans du tiroir :)

c'est clair :shock: !
c'est quoi ces deux trolls qui viennent essayer de raviver la pseudo guéguerre entre planchous et kiteux? :evil: :evil: :evil:
peace mes frères, restez accrochés au wishbone, ya pas de mal à ça, mais ne venez pas tendre le baton pour vous faire battre sur ce fofo! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » lun. 5 nov. 2012 12:39

Les mecs qui se sont inscrit juste pour ressortir un topic de 2008...Chapeau ! lol

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » lun. 5 nov. 2012 13:12

oliv33 a écrit :mon matos de planche est fixé à 2,90m du sol dans mon garage.
Sachant que je fais 1m70, et qu'en principe je ne devrais plus grandir, dans combien d'année lumière pourrais-je atteindre mon matos ??? :?

Le vendre ? impossible, je préfère attendre qu'un petit jeune cherche du matos pour lui donner...... en espérant qu'il n'arrive jamais :lol: :lol:



EXACTEMENT PAREIL POUR MOI ..combat 4.2 4.7 5.2 JP 2.....chezpucombien , mat carbon..

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » lun. 5 nov. 2012 16:34

flip a écrit :
oliv33 a écrit :mon matos de planche est fixé à 2,90m du sol dans mon garage.
Sachant que je fais 1m70, et qu'en principe je ne devrais plus grandir, dans combien d'année lumière pourrais-je atteindre mon matos ??? :?

Le vendre ? impossible, je préfère attendre qu'un petit jeune cherche du matos pour lui donner...... en espérant qu'il n'arrive jamais :lol: :lol:



EXACTEMENT PAREIL POUR MOI ..combat 4.2 4.7 5.2 JP 2.....chezpucombien , mat carbon..

C'est ce que j'ai fait il y a 2 ou 3 ans en arrière, une annonce et hop tout liquidé.
Le plus gros avantage pour moi, c'est le volume du matos quand tu veux partir en voyage. En fun, je déclenchais le ticket poids lourd aux péage :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités