Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsDébutant ?
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
souhaite debuter en kite

Répondre au sujet

souhaite debuter en kite Répondre en citant
sebonie

petit nouveau

Boujour,

C'est après avoir fais pas mal de voile, et notament de la planche à voile que j'aimerai essayer le kite.

Seulement voila; je n'y connais pas grand chose.

J'aimerai donc des conseils concernant le choix d'un materiel pas trop cher adapter a mon niveau (debutant) et a mon gabarit (18 ans pour 70kg). Concernant le nombre de ligne, la surface, le volume de la planche et eventuellement des models.

J'ai repéré un aile Naish AERO de 12m² de 2002 (4 lignes)et une planche takoon twin-tip interstate 37.

Qu'en pensez-vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/04/08- 20:16 - Back To Top

Re: souhaite debuter en kite Répondre en citant
el_bodeguero

rang 7

Arles

sebonie a écrit:

Qu'en pensez-vous?

bonjour
que tu devrais faire un stage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/04/08- 20:21 - Back To Top

Re: souhaite debuter en kite Répondre en citant
kitelooper

rang 7

Landes

el_bodeguero a écrit:
sebonie a écrit:

Qu'en pensez-vous?

bonjour
que tu devrais faire un stage

+1
et oublie le matériel précité, au moins l'aile... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/04/08- 20:49 - Back To Top

Répondre en citant
raptor_tank03

Régulier

et si tu fais pas de stage, vas sur un spot ou il y a du monde pour te faire conseiller et meme enseigner!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/04/08- 18:49 - Back To Top

Répondre en citant
scoubido

petit nouveau

montpellier

Salut,

Je reviens du mondial du vent et j'ai acheté un DVD sur l'apprentissage du kite au stand de la FFVL. Il est excellent car super complet. Je débute moi aussi et ce dvd parle du matériel, la taille de l'aile, de sa forme, pourqoui elle vole, les formes des planches, leur taille. Bref, j'ai appris pleins de trucs interressant.
Il parle aussi des étapes d'apprentissage du kite, la fenêtre de vol, piloter son aile, tirer ses bords. Bref, je te le conseil et je t'en reparle d'ici quelques temps dès que je tire mes premiers bords Very Happy .
Tu peux avoir des info sur leur site www.kiteschooldvd.com

A plouf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/04/08- 18:32 - Back To Top

Répondre en citant
star system

petit nouveau

censuré

Dernière édition par star system le 25/04/08- 09:15; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 23/04/08- 14:36 - Back To Top

Répondre en citant
Bande de moules

bavard

un stage école, serais un bon début.
Sans parler de l'apprentissage, ils pourront aussi te renseigner pour ton futur matos, et t'expliquer ce qui a évolué sur les ailes entre 2002 et 2008, et pour te dire c'est quand m^me le jour et la nuit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 23/04/08- 15:09 - Back To Top

Répondre en citant
aquanicokite

petit nouveau

capvert

Si tu es dans la région bretagne je file des cours à partir de début juin alors n'hésite pas à me contacter nicosea@hotmail.fr
Tarifs bas prix et cours basés sur la qualité et non la quantité!

bon vent
nico

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 14/05/08- 15:28 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Débutant ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com