je n'arrive pas à remonter au vent... besoin de conseils
Modérateurs : Aventout, lionel
je n'arrive pas à remonter au vent... besoin de conseils
je fais 80 kg, je tire mes bords correctement maintenant avec une wook 12<br>J'ai un TT AHd 185, et je n'arrive pas à remonter au vent, c'est hard d'appuyer derrière, et ça n'acroche pas...<br>Me faut-il une autre planche ? Pouvez vous me dire quel genre et dimensions il me faudrait pour bien remonter et surfer..<br>Merci d'avance à tous<br>Franck
ca doit pas venir du matos...
tu gardes ta jambe avant bien tendue pour garder la carre dans l'eau et avec ton pied arrière, tu gardes de la pression sur les ailerons tout en orientant la planche. Pas trop pour pas perdre toute ta vitesse mais un peu quand meme pour remonter au vent.
Pense que ça doit te faire mal au molet du pied arrière. ,Si
Pense que ça doit te faire mal au molet du pied arrière. <br>Si tu fais 80 kg, en 12, il faut quand même du vent pour réussir à caper.<br>Essaie quand même un autre flotteur (sans volume) si tu as l'accasio car l'AHD dont tu parles est bien épais ce qui aide pas trop pour cranter
-
- rang 7
ce qui dit plus haut c'est vrai! je remonte mieux au vent en
ce qui dit plus haut c'est vrai! je remonte mieux au vent en spoiler 150 qu'en TT 168
Je suis pas d accord, le tt ahd 185 c est la board que j ai
Je suis pas d accord, le tt ahd 185 c est la board que j ai eu qui remontais le mieux au vent. Vire l aileron central quand tu sera trop fort au pres, mais en attendant entraine toi parce que ca vient vraiment pas de la planche... Essaye d etre en appuie sur le milieu de la board, ca sert a rien de charger l arriere ... De toute facon je faisais meme du pres sans aileron avec cette board. <br>ElJu<br>Et si tu n y arrive toujours pas achete une PS2<br>Seb1111
- fredouille31
- Rang 1000+
esseye donc de tourné tes epaules vers la ou tu veux aller,
esseye donc de tourné tes epaules vers la ou tu veux aller, tu verra ca va aller beaucoup mieux, cependant si tu est surtoilé, je ne suis pas etoné que tu aie du mal a remonter avec cette planche.
Ca vient aussi de la board!!
Perso, j'ai commencé avec cette board. Sur un plan d'eau plat, pas de souci, ça remonte finger in the nose. Dès qu'il y a du clapot, c'est l'enfer, elle tape, part en spin out, bref ingérable et si en plus tu toiles alors là, c'est quasiment mission impossible sauf si tu te lestes. Enfin, moi je ne pèse que 63 kg donc, je pense que mon expérience est également lié à mon poids. Depuis que j'ai changé, plus de souci je remonte au vent et je n'enfourne plus, bref, du bonheur et avec la wook, pas de souci pour relancer... Garde ton TT AHD 185 pour le light wind et achète plus court et moins large pour le vent un peu plus soutenu...
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS
je vais donc m'entrainer au cap avec l'AHD... à l'occase, j'essaierai une plus petite dans plus de 18 noeuds...<br>Bon vent à tous!!! <br>franck
Un autre conseil : tourne ton buste face à la direction vers
Un autre conseil : tourne ton buste face à la direction vers laquelle tu veux aller au lieu de le garder parallèle. Au besoin, lâche la main avant pour pouvoir te tourner plus vers la direction ou tu veux aller.<br><br>Autre chose : si t'es sous-toilé, tu n'arriveras jamais à remonter au vent, il faut un minimum de puissance.
je vais essayer le coup des épaules... de toute façon , je n
je vais essayer le coup des épaules... de toute façon , je ne navigue jamais avant 12/13 noeuds...<br>Merci encore<br>Franck