Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsAvis et test matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Avis 16m2

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre en citant
Philippe33

Rang 1000+

Gironde

corto 25 a écrit:
Philippe33 a écrit:
corto 25 a écrit:
Je suis comme toi ,j'hésitte pour une 16 pas pour le faite que tu rides pareil en 12/14 car tout dépend du vent dans laquelle tu vas la sortire !
Mais dans 10 noeuds une 16 sera mieux qu'une 12 en générale .
Ce qui me fait hésiter c'est la redécolabilitée de l'aile dans ci peu de vent !!

La 5éme ligne bien réglée ,même dans des petits vents le redécollage est sans problème,un petit entrainement est nécessaire pour bien maitriser l'usage de la 5 éme ligne,grosse aile ou pas Idea
le choix de planche sous les pieds sera ,bien sur,TRES important
Wink

En ce qui concerne la planche ,j'ai une hyper light 150x47 RRD.

Ce "grand" TT qu'en penses-tu Question ,il est me semble t'il ,dans la même famille que le FIFTY PRO de chez Fone
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/04/08- 10:55 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

la Fone et plus perf que la RRd ( j'ai testé)

mais avec une planche un peut plus petite exemple 136X41 ou 42

tu t'amuse mieux a 10 knts en 16m2

en dessous de 10 knts le plus joueur c le skim Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/04/08- 11:46 - Back To Top

Répondre en citant
yngwiepetrucci

bavard

Libreville GABON

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 07/06/08- 13:05 - Back To Top

Répondre en citant
thomasD

petit nouveau

Nord

Question toute bête, combien tu pèses ?
A mon avis en dessous de 70 kg, ça sert à rien, 14 maxi avec le bon flotteur si tu vraiment faire de la pétole.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/06/08- 01:05 - Back To Top

Répondre en citant
maximaxski

Novice

assez d'accord sur la navigation en 14m...j'ai pris une rhino 14m 2007 et pour mon poid 90kg je navigue mieux qu'avec la m6 16m, avec 12nds je saute et je suis manoeuvrant au vent...chose qu'ace la 16 dans les memes conditions je n'y parvenait que rarement...une 14m c'est moins tracteur, ça bouge quand meme mieux et ça se tient jusqu'a 25 nds sans trop de problème Laughing ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/06/08- 18:12 - Back To Top

Répondre en citant
maximaxski

Novice

assez d'accord sur la navigation en 14m...j'ai pris une rhino 14m 2007 et pour mon poid 90kg je navigue mieux qu'avec la m6 16m, avec 12nds je saute et je suis manoeuvrant au vent...chose qu'ace la 16 dans les memes conditions je n'y parvenait que rarement...une 14m c'est moins tracteur, ça bouge quand meme mieux et ça se tient jusqu'a 25 nds sans trop de problème Laughing ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/06/08- 18:12 - Back To Top

Répondre en citant
serialkiter

rang 5

Renage Beach

C'est pas tres objectif de comparer un kite de 2006 et un de 2007 NON ????

C'est sur qu'on reduire la taille pour une meme plage d'utilisation mais s'il y a des grosses molles comme c'est souvent le cas dans le light je prefere une 16 !

Je pense qu'il y a des avantages et des inconvenients des 2 cotes !!

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/06/08- 19:12 - Back To Top

Répondre en citant
yngwiepetrucci

bavard

Libreville GABON

Dans tous les cas une chose est sûre, avec une Rhino 07 16m2 on part bien avant 12 noeuds!!! Même avec 90kgs!

La vie est une question de choix. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/06/08- 11:56 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Avis et test matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com