|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
PLANCHE DE VAGUE
|
|
guig59
NORD
|
je recherche une planche typée surf pour la mer du nord. Poids 85 KG. merci de vos conseils...
|
|
|
Philippe33 
Gironde
|
|
|
|
|
PLANCHE DE VAGUE
|
|
guig59
NORD
|
meci, mais j'e connais ce lien. mais ça ne m'aide pas vraiment. y a t il quelqu'un qui as testé plusieurs plansches et qui pourrait m'éclairer sur un prochain achat? y as t il une board qui surpasse de façon évidente les autres (comma par ex le végas pour les C chapes). Le problème en fait c'est que je n'ai pas l'occasion de tester des planches. D'autre part j'hesite également sur la taille. merci à tous pour vos conseils.
|
|
|
|
Re: PLANCHE DE VAGUE
|
|
barracuda 
|
| guig59 a écrit: |
| meci, mais j'e connais ce lien. mais ça ne m'aide pas vraiment. y a t il quelqu'un qui as testé plusieurs plansches et qui pourrait m'éclairer sur un prochain achat? y as t il une board qui surpasse de façon évidente les autres (comma par ex le végas pour les C chapes). Le problème en fait c'est que je n'ai pas l'occasion de tester des planches. D'autre part j'hesite également sur la taille. merci à tous pour vos conseils. |
on ne pourra pas vraiment te répondre, car il y a trop de types de planches très différentes les unes des autres : chacun te dira le modèle qu'IL préfère
et n'oublies pas que la meilleure planche ou aile du monde pour quelqu'un ne sera pas forcément la meilleure pour toi. c'est très perso comme choix, mais si tu ne sais pas ce qui peut te convenir, je te conseille quand même d'essayer de tester avant...
|
|
|
guig59
NORD
|
ça m'avance pas vraiment. Il doit bien etre possible de partager l'expérience d'autres riders sur le sujet.. c'est vrai qu'en fonction des impressions de chacun il me restera un choix à faire. Pour préciser ce que je cherche c'est une planche typée surf mais qui reste confortable et de rebondit pas trop. Il ne faut pas oublier que chez nous quand il y a des vagues il y a souvent un vent assez soutenu. Je navigue avec des rebels 7 et 10.
|
|
|
Georgio 
|
Salut guig. J'ai commencé a surfer avec une slingshot SRT 5'5 et une vegas 08, donc avec une toute petite planche parce que j'aimai les courbes radicales et je me servais beacoup de l'aile. Maintenant mon style a évolué et je m'oriente vers un surf "plus pure" c'est a dire avec une slingshot SST 6"2 et une REV pour utiliser au maximum la puissance de la vague. En fait si tu n'utilises pas l'aile il te faut un surf qui porte plus... Sinon il y a les surfs liquide force shappé par rawson qui ont l'aire top !!! Je vient d'acheter le quad 5'10" mai pas testé encore.(je nav dans le nord et je fait 85 KG)
|
|
|
|
|
|
barracuda 
|
| Georgio a écrit: |
| Salut guig. J'ai commencé a surfer avec une slingshot SRT 5'5 et une vegas 08, donc avec une toute petite planche parce que j'aimai les courbes radicales et je me servais beacoup de l'aile. Maintenant mon style a évolué et je m'oriente vers un surf "plus pure" c'est a dire avec une slingshot SST 6"2 et une REV pour utiliser au maximum la puissance de la vague. En fait si tu n'utilises pas l'aile il te faut un surf qui porte plus... Sinon il y a les surfs liquide force shappé par rawson qui ont l'aire top !!! Je vient d'acheter le quad 5'10" mai pas testé encore.(je nav dans le nord et je fait 85 KG) |
moi aussi je viens d'acheter un rawson liquid force quad en 5'10
mon quiver de vagues c'est:
6'0 shortboard de surf stark en trifin ( custom perfo en surf)
5'10 liquid force quad
une 170 fabrication maison ( trifin )
un shape by rico en 165 ( trifin )
j'utilise n'importe laquelle de ces planches de 10 à 25 nds dans toutes les tailles de vagues ( sauf le surf 6'0 en strapless) et elles marchent toutes très bien
je change selon le feeling que je préfère (nb: j'ai pas encore testé le quad liquid force )
je surfe surtout en normandie, les spots ressemblent à ceux de la mer du nord ( vagues de vent )
|
|
|
Georgio 
|
Pour barracuda;
Dans quelles conditions surf tu dehooked ? et strapless ?
|
|
|
|
|
|
barracuda 
|
| Georgio a écrit: |
Pour barracuda;
Dans quelles conditions surf tu dehooked ? et strapless ? |
les 2 à la fois, c'est quand c'est petit et vent léger . 20 nds et 1m maxi pour l'instant ( ça fait pas longtemps que j'essaye ) mais le strapless, tu peux en faire dans 25nds sans pb sans forcément te déhooké, voir plus loin si t'as une petite aile. le déhooké, j'ose pas enore quand c'est big. en gros, tu peux y aller franco en déhooké + straps, en abattant tu arrives à lâcher de la puissance... ensuite pour la taille des vagues, ça sature jamais trop par chez nous ( un vrai 2m, c'est quand même rare )
bref, en manche ( sauf dans le cotentin où y'a du gros quand même ), en dessous de 20 nds, c'est quand même de la vague de playmobile. on a même fait une vidéo dans des conditions inédites pour le surf en kite: LE WAVELESS ( http://barracuda.canalblog.com/archives/2008/02/22/8059481.html )
en général, c'est quand même de la vague de merde qu'on se tape, mais on arrive à se marer quand même ( plaisir du jibe, comme ça casse dans tous les sens, c'est marrant d'avoir des reformes et surprises quand ça pête n'importe comment, trix à la con... )
on commence à voir de plus en plus de mecs en directionnelle, et ils semblent contents des sensations ( perso, j'ai été surpris de ce qu'on peut faire avec une 6'0 dans 30 cm de houle )
++
|
|
|
|
|
 |
|