slingshot rev

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » ven. 4 avr. 2008 22:04

c est moi où ce post a été vus 1798 fois?

Publicité
crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » ven. 4 avr. 2008 22:05

j étais en 13m2

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » sam. 5 avr. 2008 01:16

LE 19 et 20 avril ma fille va avec l'Akif à une conviviale longue distance "l'Aberante", au Glénans peut être y seras tu Thorgal elle aimerait tester une Rev 9 ...

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » sam. 5 avr. 2008 01:48

Salut Dan,
Oui je serais à l'abérante, étape bretonne incontournable, mais cette longue distance ne se déroule pas au glénan mais dans le finistère nord, organisée par la FKA, voir:

http://www.fka.fr/

Pour les dates, cela se passe du 27 au 29 juin sur la commune de Landéda.

voir:
http://legalize-kitesurfing.bbfr.net/ge ... -t1589.htm

Voiloù.
a+

JVOLL589
rang 5
rang 5

Messagepar JVOLL589 » sam. 5 avr. 2008 09:40

Pour la poser, c'est tout simple, une oreille au sol et tu tires sur l'avant opposé.... Ca marche meme sur la neige c'est dire ! A éviter tout meme pour les débutants !!!!

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » lun. 7 avr. 2008 07:30

Thorgal a écrit :Oulaa attention j'ai jamais dit ça micro boss.
:lol: :lol: :lol:
J'ai dit que la REV et la waroo avait sensiblement le même shape !!
Mais au niveau de la sensation en barre et le comportement il y a quelque différence...
Tu dis que le border choquer tu parait plus court sur la REV que sur la waroo 08??? je vérifirais lors de la prochaine nav mais il me semble que c'est l'inverse... :?
Tu dis que tu as un gros sentiment d'insécurité quand le vent monte???
Comment est-ce possible????il n'y a pas plus sécuritaire que les aile de ce type....tu lâches la barre au pire et c'est fini... la j'avoue pas comprendre...
Quest-ce que tu recherche en freestyle??
Pour le old school ok, il y à beaucoup mieux...tu prends une bonne x4 de chez naish et c'est partie mais niveau polyvalence.... :lol: :lol:

non mais tu as raison c'est le même shape donc le comportement est très similaire.

Il en reste pas moins que comparé à best, le "depower" ou le choqué est plus court, c'est indéniable. Les réglages sur les arrières marchent pareils que sur la waroo. La seule chose qui différencie ces ailes, c'est peut être dans leur façon de tourner en loop. La waroo tourne plus sur l'oreil, la Rev est plus fun. Mais tout doit se jouer dans la barre. La barre de la Waroo est plus souple, alors que la barre de la Rev est franchement plus précise.

Ensuite j'ai dis que ce n'était pas sécu, tout simplement parceque j'ai l'habitude de ce plus long bordé/choqué auquel je faisais référence tout à l'heure. Lorsqu'on lache complètement la barre c'est vrai qu'n est moins en sécurité que sur une waroo.

Enfin, je l'ai essayé que 3 fois. 2 fois dans du vent très fort et donc inapproprié pour l'aile (au delà de 40 noeuds) et une fois dans un vent très irrégulier allant de 15 à 30 noeuds.

Elle m'a donné une bonne impression, mais trop proche de la Waroo pour moins de sensation en terme de sécurité, mais cela reste une très très bonne aile.

lou.rocks
rang 7
rang 7

PLage de Vent d'une REV 9m

Messagepar lou.rocks » lun. 14 avr. 2008 23:51

Je pense passer sur ce modele mais je voudrai connaitre la plage de vent pour un rider de 70kg et un surf ( surtout la plage basse ) depart vers 12 13knot ?

LE butée tien t elle bien meme si on appuie la barre fort dessus ?

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mar. 15 avr. 2008 09:05

J'ai dit que la REV et la waroo avait sensiblement le même shape !!

m'etais une rev et une waroo 08 l'une a coté de l'autre en l'air , éloigné vous de 50m au moins....et regardé les de profil, vous verrez que la waroo 2008 est plus arché et plus ronde au niveau du bord d'attaque etc...en plus de tout le reste qui est completement différent....ce n'est pas du tout les meme ailes en faite lol... :wink:
Modifié en dernier par sylvain_arles le mar. 15 avr. 2008 12:48, modifié 1 fois.

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mar. 15 avr. 2008 11:43

Salut Dan,
Pour les glénan, l'Akif et le GKC seront aus mêmes dates sur l'Archipel.

Salut Sylvain,
On avait remarqué que les waroo 08 et les REV avait le même shape en les tenant à bout de bras l'une à coté de l'autre.
Tu dis: "en plus de tout le reste qui est completement différent" je suis complètement d'accord la REV surpasse la waroo dans bien des domaines... :wink:
:lol: :lol: :lol:

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Re: PLage de Vent d'une REV 9m

Messagepar Thorgal » mar. 15 avr. 2008 11:50

lou.rocks a écrit :Je pense passer sur ce modele mais je voudrai connaitre la plage de vent pour un rider de 70kg et un surf ( surtout la plage basse ) depart vers 12 13knot ?

LE butée tien t elle bien meme si on appuie la barre fort dessus ?

Salut,
J'utilise aussi ma REV 11m avec un surf 6'4 quand le vent est en dessous des 10 noeuds où que les vagues sont propres (rare lol :lol: ) où plus souvent quand je m'ennui avec mon TT.
C'est fun.

Je t'en dit plus dès que j'ai testé en 9m.

Ah oui la buté ne bronche pas lorsque tu pousse dessus avec la barre.
a+

Retourner vers « Le bar »